Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 15:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2013 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
c est des chiens de braco... :mrgreen: idéal pour traverser les lignes incognito

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
J'ai pas peur du voisin, donc c'est pas un souci.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 17:35 
Hors-ligne

a bon...
chasseurdu12 a écrit :
Tu te trompes pas, mais les territoires sont petits et je suis hyper surveillé...

apres c est pas grave si ils donne pas du moment que tu les comprends

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 17:41 
Hors-ligne

C'est les gardes en période de fermeture et mon propre président, les voisins, je 'en débrouille en période de chasse.
Je les comprends mais je voudrais qu'il donne, c'est tout. Je veux des chiens abondants sur le pied, en longe ou pas. Et je n'y arrive pas alors qu'ils prennent bien les pieds quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
chasseurdu12 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une question qui risque d'en faire rire quelques uns. J'ai deux jeunes chiens qui prennent assez bien les sangliers en longe et tirent fort mais ne donne pas un coup de gueule en longe (même en les retenant). Je voulais savoir si quelqu'un avait une "technique" pour leur faire aboyer le pied en longe. On m'a déjà soumis de les mettre avec un chien plus chaud, mais je n'en ai pas. Un des 2 gémit et pourrait donner mais voyant que l'autre ne dit rien, ca le canalise. merci de vos réponses...

Je ne dirai pas que ta question me fait rire, elle m'interpelle, alors peux tu expliquer pourquoi tu veux que tes chiens donnent en longe ?
Si ces chiens te servent à faire le pied, dès l'instant où ils te donnent la rentrée, ils ont fait leur travail.
Si tu veux qu'ils donnent lache les ;)
De toute façon beaucoup de chiens ne donnent qu'en libre c'est surement le cas de tes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 17:57 
Hors-ligne

C'est fou ça, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ca c'est tout. Je veux qu'ils donnent pareil en longe comme en libre. J'ai l'impression que "y'a que les miens" qui donnent pas en longe. Et c'est pas pour me comparer aux autres, j'aime ca c'est tout. Il y en a qui aime les chiens silencieux, d'autres non.
Je m'attendais un peu à toutes ces réponses, je pensais qu'on allait me dire que ca vient de moi et me donner une technique, mais apparemment y'en a pas... Enfin, faut essayer d'abord en libre en gros, et avant l'ouverture, c'est chaud.

L'autre intérêt qu'ils donnent, c'est qu'ils soient plus abondant au fur et à mesure que le pied est bon. Actuellement, la chienne ramasse très bien les pieds en comparaison à ce que j'ai eu auparavant, mais elle les prend à fond du début jusqu'à la fin, en gros tu sais que t'es au bout quand ca part ou quand exceptionnellement elle aboit à la fin, ou se met au ferme en longe...
Je suis content de ces deux chiens, simplement, j'aimerais avoir ce "petit plus". Je vais essayer de suivre les quelques conseils qu'on m'a donné.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 18:51 
Hors-ligne

peut etre qu ils sont trop jeunes mais j avais fais ca avec une chienne qui jeune quêtait le lievre tant qu elle pouvait et au cochon elle ne donnait pas
du coup je lui ai fai faire un debout a la laisse et la elle y donnait mais sur de la quete pas moyen :oops:
donc essaie peut etre de prendre un debout a la laisse voir si ils y donne et que reculer le temps au fur et a mesure si non c est qu ils n aiment pas ca et j en connais qui quete, donne mais attachés plus rien

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Pour moi la solution est simple, trouvé toi un chien qui donne en longe et par mimétisme les tiens donnerons puisqu il reconnaisse la voie, c est comme ça que yaya et gilou déclare tous leurs jeunes et ca a marche pour le miens aussi
Ta bien une connaissance pas trop loin qui a cela, il suffit d'une fois ou deux

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 19:11 
Hors-ligne

Phigood, tu veux me faire passer pour un fou dans les bois... Malheureusement non, je connais personne qui a un chien qui donne les pieds, c'est pas dans les mœurs chez nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 723
chasseurdu12 a écrit :
Phigood, tu veux me faire passer pour un fou dans les bois... Malheureusement non, je connais personne qui a un chien qui donne les pieds, c'est pas dans les mœurs chez nous.

Bonsoir,

Si tu veux que ton chien soit chaud il faut que tu le soit aussi !
Par la longe passent beaucoup de choses, dans les deux sens.

Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant