Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 02:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2013 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 154
VENITOR j'ai eu une joli griffone qui était comme la tienne et je ne veux pas te décourager mais il a fallu que je m'en sépare . je pensé qu'avec des carresses et en la lachant souvent dans mon parc en ma présence cela lui passerait mais rien a faire et en plus je l'avais dressé sur le pieds et elle le fesait trés bien,elle m'avait lançé plusieur fois des sangliers a la longe alors croit moi que je m' en étais occupé .Ces chiens peureux malheusement sont trés difficille a dressé et en plus ils ont d'autres défauts que tu n'as pas encore découvert , juste un petit conseil il ya tellement de chiens francs a dressé que de perdre sont temps avec ce genre de chiens.C'est juste mon avis car quand onest jeune on perds trop de temps sur ce genre de sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 06:52 
Pendant des années mes meilleurs "étaient comme elle , certains les premiers temps étaient pareils , et une fois passé a l attache 3 semaines c était finis . Et après une saison de chasse tout le monde les attrapaient .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Gilou47 a écrit :
VENITOR j'ai eu une joli griffone qui était comme la tienne et je ne veux pas te décourager mais il a fallu que je m'en sépare . je pensé qu'avec des carresses et en la lachant souvent dans mon parc en ma présence cela lui passerait mais rien a faire et en plus je l'avais dressé sur le pieds et elle le fesait trés bien,elle m'avait lançé plusieur fois des sangliers a la longe alors croit moi que je m' en étais occupé .Ces chiens peureux malheusement sont trés difficille a dressé et en plus ils ont d'autres défauts que tu n'as pas encore découvert , juste un petit conseil il ya tellement de chiens francs a dressé que de perdre sont temps avec ce genre de chiens.C'est juste mon avis car quand onest jeune on perds trop de temps sur ce genre de sujet.

Tout a fait d' accord, un chien craintif est très difficile a dressé car on ne peu pas le corrigé, moi aussi je pense que se perdre son temps avec ce genre de chiens, de toute façon quand ils son craintif jeune sa ne leur passse pas bien, enfin ce mon avis :|

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Si ton revient vers toi en action de chasse et que c'est au moment de rentrer dans le 4x4,ce n'est peut-etre que la peur de la voiture ou le fait de monter avec d'autres chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 07:15 
Alors a écouter certains , je n aurais JAMAIS du m occuper de Arko , arséne , samba , trompette , Ubac , fanfare , toscane , inees , indra , turbo , malin ,cesar , volcan , ricard , flambeau , balou , bil ,brouno, musclor , tenor , etc.............................
J en ai eu des dizaines , et je le répète sa as été mes meilleurs !
Dailleur en se moment j ai trompette ( sur laquelle je garde 100% de ses chiots pour moi , perso ) qui n est pas facile as attraper . C est pourtant les miens , et ils ont se défauts la , pendant une saison .Ensuite sa leurs passe , et pourtant avec moi se n est pas caresses et bisous !!! ;)
C est juste comme un passage de jeunesse .
Et pour répondre a GILOU47 , si j avais suivie ton conseil ! JAMAIS tu n aurai toi et ton amis yaya 47 tous ses chiens dans ton chenil !!!!!!!!!! ;)
Je l ai corriger pour ceux que je vend , mais garder pour moi , je men fou personnellement , ils ont tellement d autres qualités , que je patiente parfois une saison . J aimerai les avoir plus franc d entrée de jeux , mais ils sont ainsi .
Dailleurs , j ai une portée de cette origine pur , je vai tout placer chez des personnes de confiance , et pourtant je n ai pas chercher a changer quoi que se soit as se niveau la .
Peut être que as lire se sujet , ils n'en voudront plus ?????? Car se sont tous des Forumiste . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
J'ai des chiens un peu du meme style, du moins pour certains

Heureusement que leur qualité me fait avaler la pillule de leur ""timiité''envers les etrangers

Mais j'ai eu des chiens trés craintifs et la franchement c'est du temps perdu, d'ailleur je pense etre un des meilleurs dans la connaissance des chiens tarés, timides craintifs etcetc .... de france et de navarre et ............C est pas une gloire!!!!!!!!!!!!!

Avoir perdu autant de temps avec ,je le deconseille fortement !! il y a tellement de choses a faire avec des chiens ""normaux""

D'autant plus que les chiens vraiment atteinds transmettent cette peur a leur descendances et a leur entourage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 495
De cette origine méme si ils sont comme ça je prend dessuite :lol: Les autres qualitées qu'il ont font oublier ce défaut ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Patricksudstebaume a écrit : Avoir perdu autant de temps avec , je le deconseille fortement !! il y a tellement de choses a faire avec des chiens ""normaux""
D'autant plus que les chiens vraiment atteinds transmettent cette peur a leur descendances et a leur entourage ?

Oui , mieux vaux des chiens "équilibrés" pour travailler , tout éleveur sérieux ne fait jamais naitre d'un parent craintif et encore moins des deux tant bons qu'ils peuvent être ??????

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 355
gascon023 a écrit :
Cricri69 a écrit :
Perso j en ai une qui m a fait chi...... Toute la saison avec ça et en fin de saison ( c était pas spécialement pour elle ) j ai acheté le garmin alpha ( avec la fonction dressage ) je m en suis servi une seule fois depuis je n ai plus de problème pour la prendre ;) j avais essayé croquette caresse et tous ça m ai je crois bien qu elle se foutait un peux de ma figure , par contre avec le collier si tu choisi cette option vas y doucement .

alors cricri tu as eu de la chance , car avec le collier une fois sur deux le chien ne vient pas a toi mais part a l'opposé pour échapper a l'action de l'outil ! c'est mon métier et je peux te dire que le collier dans ce genre de situation , est loin d'etre la bonne solution ;)

Je ne remet pas en doute tes capacité de dresseur , mais j ai 2 cursinu les 2 étaient très peureuses et pour les 2 c est le collier électrique qui a solutionné le problème de la reprise , la première ( qui est aujourd'hui une très très bonne chienne) j avais loué un collier je m en suis servi un seul jours effectivement a la première impulsion elle a pris la fuite a la deuxième elle c est arrêté et là je l ai appelé elle est venue , caresse croquette , et depuis tip top . La deuxième après une saison a me faire chier le jours où j ai eu le collier et qu elle m a fait son cinéma, première impulsion = fuite , deuxième =fuite , troisième =fuite et ainsi de suite je pense environ 5 ou 6 fois , et là elle s c est arrêté je suis allé la chercher et depuis elle ne se sauve plus quand je veux la prendre ,

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Gascon 23 , tu as des chiens super speed , ils montent par dessus les grillages de deux mètres , se battent entre eux , les "meilleurs" craintifs ? Tu les as croissés avec du loup ?? LOL ?
Ma sélection est à revoir , je vais chercher des origines craintives et j'aurais comme YO04 les meilleurs chiens ..... Mdr ....faut y croire ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant