Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2013 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
je comprend plus ggv tu te fou de ma gueule la ???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 10:23 
pourquoi tu dis ça??
qu'est ce que tu ne comprend pas??

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
le_morvandiau a écrit :
Bonjour à tous

Une personne chassant avec moi à pris deux jeune chien courant mais suite à un accident ne peux plus suivre les chiens comme avant. Donc ayant toujours voulu un chien courant on s’est arrangé et il est d'accord pour que je le dresse et m'en occupe :D

Alors voilà j'aurais voulu avoir quelque conseil pour dresser un chien âgé déjà de 1 an :?

Il a déjà chassé en parc mais jamais en nature. J'ai déjà pris le chien en laisse pour l'habituer a moi, je le tiens en laisse et quand je m'arrête de marcher il s'arrête aussi et des que je l'appelle il vient vers moi donc je le caresse pour le féliciter.
J'ai déjà fait sa 2 fois sans qu'il tire sur la laisse et petit à petit j'ai envie de supprimer la laisse pour le mettre en libre et lui faire comprendre des ordres simple arrête (stop), doucement, non ...

Je voudrais pouvoir faire les pied avec sans devoir obligatoirement tenir la laisse et me faire trainer par le chien :lol:
Et je voudrais aussi le créancer sur sanglier.

Je viens vous voire pour que vous me donniez de nombreux conseils. Je suis jeune et peut être trop ambitieux pour un premier chien mais je voudrais arriver à le faire écouter le mettre aux ordres et le créancer sur sanglier.

Je remercié toutes les personne qui m'aideront.

Salut morvandiau,
Tu as tout à fait raison, pour pouvoir créancer il faut déja qu'il t'obéisse. Pour cela il faut une complicité de tous les instant avec ton chien. les principaux ordres comme arrête, viens, non oui ..... doivent être un réflexe chez lui. Mais vu ce que tu nous dis il a déja de bonnes bases et cela devrait marcher.
Le mieux pour prfectionner cela c'est à la soupe.
quand tu vas lui donner la soupe il doit te suivre jusqu'à la gamelle "derrière" et s'arrêter quand tu dis arrête, cela tu le fais plusieurs fois à chaque soupe en faisant un petit parcours.
Une fois tous ces ordres compris, tu l'emmènes avec toi au trait et là il ne doit JAMAIS tirer. tu parcourres la contrée et tu lui apprends à prendre connaissance des voies que tu veux lui faire chasser et ne pas s'intéresser aux autres.
Il faut pour cela que tu connaisses bien ton territoire et soit en mesure de lui mettre sous le pif des voies de plusieurs animaux.
Tu commence à lui montrer une voie de sanglier (puisque tu veux le créancer là dessus) là tu l'encourage à la suivre sur quelques mètres et tu le récompenses.
Et surtout juste après tu cherches à le mettre un chevreuil ou un autre animal que tu ne veux pas qu'il chasse et là si il s'y intéresse tu es ferme : NON, ARRETE, puis aussi tôt tu retourne sur la voie de sanglier et de nouveau récompense.
toutes les premières fois tu le fais au trait et quand tu verras que ton chien commence à ne plus trop s'occuper des autres voies tu le fais en libre.
C'est fastidieux mais passionnant.
Tu as toute l'intersaison pour y arriver.
Chaque fois que tu as un moment de libre tu t'y colles et si ton chien est intelligent tu verras les progrès assez rapidement.
Les maîtres mots pour toi doivent être douceur, patience, persévérence, récompense mais aussi fermeté et même punition.
Ce n'est que l'avis d'un chasseur qui n'a jamais voulu créancé un chien et le fera jamais mais qui a tout de même un peu d'expérience en ce qui concerne l'éducation des chiens ;)
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 10:37 
daniel a écrit :
le_morvandiau a écrit :
Bonjour à tous

Une personne chassant avec moi à pris deux jeune chien courant mais suite à un accident ne peux plus suivre les chiens comme avant. Donc ayant toujours voulu un chien courant on s’est arrangé et il est d'accord pour que je le dresse et m'en occupe :D

Alors voilà j'aurais voulu avoir quelque conseil pour dresser un chien âgé déjà de 1 an :?

Il a déjà chassé en parc mais jamais en nature. J'ai déjà pris le chien en laisse pour l'habituer a moi, je le tiens en laisse et quand je m'arrête de marcher il s'arrête aussi et des que je l'appelle il vient vers moi donc je le caresse pour le féliciter.
J'ai déjà fait sa 2 fois sans qu'il tire sur la laisse et petit à petit j'ai envie de supprimer la laisse pour le mettre en libre et lui faire comprendre des ordres simple arrête (stop), doucement, non ...

Je voudrais pouvoir faire les pied avec sans devoir obligatoirement tenir la laisse et me faire trainer par le chien :lol:

Je viens vous voire pour que vous me donniez de nombreux conseils. Je suis jeune et peut être trop ambitieux pour un premier chien mais je voudrais arriver à le faire écouter le mettre aux ordres et le créancer sur sanglier.

Salut morvandiau,
Tu as tout à fait raison, pour pouvoir créancer il faut déja qu'il t'obéisse. Pour cela il faut une complicité de tous les instant avec ton chien. les principaux ordres comme arrête, viens, non oui ..... doivent être un réflexe chez lui. Mais vu ce que tu nous dis il a déja de bonnes bases et cela devrait marcher.
quand tu vas lui donner la soupe il doit te suivre jusqu'à la gamelle "derrière" et s'arrêter quand tu dis arrête, cela tu le fais plusieurs fois à chaque soupe en faisant un petit parcours.
Une fois tous ces ordres compris, tu l'emmènes avec toi au trait et là il ne doit JAMAIS tirer. tu parcourres la contrée et tu lui apprends à prendre connaissance des voies que tu veux lui faire chasser et ne pas s'intéresser aux autres.
Il faut pour cela que tu connaisses bien ton territoire et soit en mesure de lui mettre sous le pif des voies de plusieurs animaux.
Tu commence à lui montrer une voie de sanglier (puisque tu veux le créancer là dessus) là tu l'encourage à la suivre sur quelques mètres et tu le récompenses.
Et surtout juste après tu cherches à le mettre un chevreuil ou un autre animal que tu ne veux pas qu'il chasse et là si il s'y intéresse tu es ferme : NON, ARRETE, puis aussi tôt tu retourne sur la voie de sanglier et de nouveau récompense.
toutes les premières fois tu le fais au trait et quand tu verras que ton chien commence à ne plus trop s'occuper des autres voies tu le fais en libre.
Chaque fois que tu as un moment de libre tu t'y colles et si ton chien est intelligent tu verras les progrès assez rapidement.
Les maîtres mots pour toi doivent être douceur, patience, persévérence, récompense mais aussi fermeté et même punition.
Ce n'est que l'avis d'un chasseur qui n'a jamais voulu créancé un chien et le fera jamais mais qui a tout de même un peu d'expérience en ce qui concerne l'éducation des chiens ;)
Amicalement

gascon 23 a du souci a ce faire!!!! :lol:

moi je dis attention a l'abus de laisse...... ils sont pas bete ces toutous!!!
quand tu chasse tu vas pas laisser ton chien a la longe et courir derriere toute la journée??
combien de fois j'ai entendu ou vu des chiens propre en laisse et capable de rapprocher et une fois détaché..... on diras des cadéou qui ne savent rien faire....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 222
ggv04 a écrit :
daniel a écrit :
le_morvandiau a écrit :
Bonjour à tous

Salut morvandiau,
Amicalement

gascon 23 a du souci a ce faire!!!! :lol:

moi je dis attention a l'abus de laisse...... ils sont pas bete ces toutous!!!
quand tu chasse tu vas pas laisser ton chien a la longe et courir derriere toute la journée??
combien de fois j'ai entendu ou vu des chiens propre en laisse et capable de rapprocher et une fois détaché..... on diras des cadéou qui ne savent rien faire....

Tout d'abord merci pour vos réponse.

Je préfère le mettre en laisse pour qu'il s'hbitue à moi et le faire obéir et àprès seulement commencer à supprimer la laisse. Parce que comme dit ggv04 je vais pas le laisser à la longe tout le temps, je vais le lacher le plus souvent possible et il va falloir qu'il se débrouille et j'ai peur que trop faire de longe le casse dans son élan..
Enfin je suis jeune c'est que mon point de vue

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je vais vous donner mon avis de gamin ki comprend pas grand chose et qui essais toujour son idée (malgrés les conseils) pour avoir sa propre expérience.

La longe = meilleur moyen pour pourrir un chien et lui couper toute initiative. A mon avis la cause N° 1 de la réputation des gascons débiles qui avance pas et de d'autres chiens aussi mais bon c'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 08:25 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
100%d'accord avec ggv , ce qui est vrai en longe ne l'est pas du tout en libre , perso le dressage est mon activité principale et aussi mon loisir préféré et je n'attache jamais un chien mais chacun sa méthode .

Salut le morvandiau,
Bon pour une fois que je ne critiquais pas, que je proposais quelque chose, j'ai dit une connerie. :(

Il vaut mieux que tu suives les conseils de Gascon 33, il a une méthode infaillible ;) :lol: :lol:
La preuve
Citation:
gascon33 Sujet du message: Chien récupérable ou pas récupérable ?Posté: 26 Février 2013, 23:18

J'ai un beau gascon de 2 ans et demi qui a un gros problème de comportement.Je m'explique. Il s'est déclaré sur le tard à 1 ans et demi, c'était au mois de septembre dernier en parc. Avant l'ouverture il a chassé en parc avec ses "copains" à plusieurs reprises et commençait à me donner entière satisfaction. En octobre je l'ai équipé d'un collier de dressage afin de commencer à l'arrêter sur les chevreuils. Je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une fois....Depuis, dés que la meute se récrie, le chien se bloque et semble attendre la sanction qu'il n'a pourtant reçu qu'une seule fois ! Il reste avec moi et ne chasse plus.Que faire ? Y a't il toujours de l'espoir ?

Dernière édition par daniel le 16 Mars 2013 10:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 10:05 
Daniel..... c'est Gascon33 et pas Gascon023 l'auteur du poste :lol:
vous etes plus dans le coup tout les 2 de toute facon!!! place aux jeunes!!!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 10:13 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
Daniel..... c'est Gascon33 et pas Gascon023 l'auteur du poste :lol:
vous etes plus dans le coup tout les 2 de toute facon!!! place aux jeunes!!!!!! :mrgreen:

Oui effectivement, j'ai rectifié :?
023 est tellement présent que cela devient un reflexe de mettre ce N°, surtout sur les chiens créancés ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 10:16 
ça reste des gascons...... toute la meme racaille!!!!.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant