Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fanfan 17
|
Publié : 27 Fév 2013 13:48 |
|
|
fait le chasser seul avec le collier mais sans t'en servir pour voir si il chasse ou si il assimile colier egale punition. si c'est le cas fini le collier.
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 27 Fév 2013 20:16 |
|
|
Bonsoir, je vais vous faire part de ma petite expérience. Lorsqu'un jeune chien n'a plus confiance en lui, comme dans votre cas après une correction électrique ou bien lorsque ils se font bousculer sur des fermes mouvementés, avec un collègue on s'échange le chien en question. Le fait de changer de propriétaire est très important, le chien peut tester les limites, ou bien repartir à zéro pour acquérir une nouvelle confiance. Le fait de l'incorporer dans une meute qui lui est inconnue peut au début impressionner, mais ensuite il trouvera ces marques.
Voila pour la petite anecdote, j'espère quelle sera utile, après chaque chien réagit différamment donc à voir.
Bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 27 Fév 2013 20:26 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
une petite questions pour ceux qui savent :Est-ce que si on possede un chien qui est "fragile" ces a dire qui digere mal le dressage au collier est ce que sa peut etre genetique?
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 27 Fév 2013 20:50 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
griffonnivernais19 a écrit : une petite questions pour ceux qui savent :Est-ce que si on possede un chien qui est "fragile" ces a dire qui digere mal le dressage au collier est ce que sa peut etre genetique? Bien sur que cela est génétique,il ne faut surtout pas élever sur des origines qui ont peur du collier électrique. Pour ma dernière saillie,le collier était fixé sur la vulve de la chienne,et là, elle te prend le meilleur géniteur. Veuillez m'excuser, je me croyais sur un autre site.
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 27 Fév 2013 21:03 |
|
|
Si je t'ai bien compris Gascon33, le chien se déclare sur le tard (1 an 1/2) en septembre et en parc. 1 mois après qu'il ait tout juste commencé à se passionner, tu lui balances la "sauce" sans être trop "cru" mais tu avais de fortes chances de t'attendre à ce résultat! Laissez vos chiens prendre la passion avant de vouloir en faire des "machines de guerre" irréprochables... après, chacun fait comme il veut mais bon c'est mon point de vue. Pour répondre à la question: est-il récupérable? sûrement mais avec plus de patience
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 27 Fév 2013 21:27 |
|
|
ben déjà le point que je pense important ces que le chien chasse seul mais pas avec les autre donc faire chassée le chien seul puis avec 1 chien puis 2 chien .. de plus a chaque sortie serez t elle une solution ? 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 27 Fév 2013 21:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
justy26 a écrit : Si je t'ai bien compris Gascon33, le chien se déclare sur le tard (1 an 1/2) en septembre et en parc. 1 mois après qu'il ait tout juste commencé à se passionner, tu lui balances la "sauce" sans être trop "cru" mais tu avais de fortes chances de t'attendre à ce résultat! Laissez vos chiens prendre la passion avant de vouloir en faire des "machines de guerre" irréprochables... après, chacun fait comme il veut mais bon c'est mon point de vue. Pour répondre à la question: est-il récupérable? sûrement mais avec plus de patience Le colliers electrique c'est "un rasoir dans les mains d'un singe". Et la sensibilité de chaque chiens est différentes... Coluche jouait du violon avec des gants de boxe mais c'était un clown ! Je te souhaite d'arriver a faire reprendre confiance a ton chien, et que ça fasse réflechir tout ceux qui nous lisent.
|
|
Haut |
|
 |
juju39
|
Publié : 27 Fév 2013 22:07 |
|
|
Le colliers electrique c'est "un rasoir dans les mains d'un singe". Et la sensibilité de chaque chiens est différentes... Coluche jouait du violon avec des gants de boxe mais c'était un clown !
Je te souhaite d'arriver a faire reprendre confiance a ton chien, et que ça fasse réflechir tout ceux qui nous lisent.[/quote]
je m'enerve pas germaine,j'explique aux gens
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 27 Fév 2013 23:14 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
gascon33 a écrit : Bonsoir, J'ai un beau gascon de 2 ans et demi qui a un gros problème de comportement.Je m'explique. Il s'est déclaré sur le tard à 1 ans et demi, c'était au mois de septembre dernier en parc. Avant l'ouverture il a chassé en parc avec ses "copains" à plusieurs reprises et commençait à me donner entière satisfaction. En octobre je l'ai équipé d'un collier de dressage afin de commencer à l'arrêter sur les chevreuils. Je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une fois....Depuis, dés que la meute se récrie, le chien se bloque et semble attendre la sanction qu'il n'a pourtant reçu qu'une seule fois ! Il reste avec moi et ne chasse plus. Que faire ? Y a't il toujours de l'espoir ? il es possible que tu n'a pas assez fait chasser ton chien dans la voie du sanglier, il est possible qu'il n'avait pas encore la chasse ancré dans la tete, de ce fait il n'a pas compris, il faut le remettre en confiance, pas le sanctionner on est toujours trop pressé pour la créance, alors qu'au départ il faut lui mettre la chasse dans la tete, remet le en confiance, abruti le dans la voie choisie, soit doux ne le sanctionne pas et je pense que le probleme sera réglé, enfin c'est comme cela que moi je pratiquerai
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 28 Fév 2013 12:13 |
|
|
vivarais a écrit : Je te souhaite d'arriver a faire reprendre confiance a ton chien, et que ça fasse réflechir tout ceux qui nous lisent avec le meilleur des optimismes, je pense que c'est pas encore gagné... 
|
|
Haut |
|
 |