Méné Hoguéné a écrit :
la créance d'un lot n'est jamais acquise à 100%.
j'ai même une chienne sûre, qui lorsque des jeuen la suivent pendant la quête, les envoie direct sur les chevreuils pour les mettre à la faute, alors que elle n'y touche pas. Si c'est pas du vice ça!!!
Pour ta chienne, cela vient souvent de la jalousie (montée en puissance de jeunes qui ne plait pas tjrs aux anciens)
Pour la créance 100%, c'est déja très dur dit arriver.
Par exemple, au mois de novembre, j'ai laché 2 chiens (flambeau et contesse) l'après-midi sur un pied. Les chiens sont sortis du bois en rapprochant, longé une clôture avec un buisson et soudain les 2 chiens abandonnent leur rapproché pour suivre une biche blessée qui s'est dressée devant eux. Flambeau la suit sans donner, la rattrappe et la coiffe. Un collègue voit la scène, intervient très vite, retire les chiens et finit la biche qui avait une balle de patte avant haute.
Flambeau est un de mes chiens les plus sur, créancé naturellement, déclaré à 6 mois sur des pieds de sangliers, c'est la première fois que je l'ai vu aller après un cerf ''et j'espère la dernière''.............. Un collègue m'a dit qu'il pouvait être attiré par le sang !!!!!!
Sur le fait, je croyais que les chiens déconnaient, alors qu'ils n'ont pas recommencé.
Encore ce mercredi, rapproché de flambeau,gitan et gitane derrière crousot, 28 cerfs sortis de la coupe, les chiens n'ont pas bronchés......