Ou lala!!!!! Je vais une fois de plus donner mon opinion sur le chien
multi chasse je vais surement m'attirer une fois de plus des critiques sur ma vision sur le sujet, mais je persiste et j'assume, avec le sourire bien sur
Ayant lu ton message
je cherche avant tout des chiens qui soient capables de commencer la saison de chasse sur lièvre et une fois la fermeture du petit gibier arrivée donner du fil a retordre en battue au gros et enfin de finir la saison en tordant le cou a quelques goupil
La suite pour moi est encore plus flagrante sur ton
exigenceenvers tes chiens
Je m'explique "une fois de plus" a mon avis se sera plus difficile de faire comprendre a tes chiens que a telle époque il faut chasser le lièvre, a une autre époque il faut chasser le sanglier et enfin pour clore le tout il faudra se mettre dans la tète qu'il faudra chasser en fin de saison le renard
Je pense qu'il est plus facile de "créancer" un chien sur un gibier (notamment celui qu'il chasse par affection) que de lui demander "pour moi la lune" en tournant un "clef" le matin et "sussurer" al'oreille du chien aujourd'hui on ne touche que le lièvre!!!!!!
Le chien n'est pas "une mécanique" que l'on programme a son gout!!!!! Les chiens ont tous un caractère, des envies, des idées, des choix en quelque sorte une personnalité, que l'on arrive a plus ou moins canaliser selon son choix (choix duchasseur) mais ils restent quand mème un animal et non pas une machine!!!
Les chasses que tu demande de faire a tes chiens sont des chasses "totalement" différentes et encore tu ne parle pas du chevreuil, parceque je suppose que tu va leur interdire le chevreuil (ou il ni en a pas dans ta région)
Non je ne pense pas que ton
rève soit réalisable "je dis bien a mon avis et j'en suis particulièrement convaincu!!!! Attention je ne parle pas de lever toutes sortes d'animaux et de les pousser un peu et près de déclarer forfait

je parle de chasse!!!Apparemment tes chiennes ont l'air d'avoir le sanglier dans le nez, pour rester toute une journée au cul!!! Essaye le lièvre, mais je doute que les chiens qui ont dans la tète le sanglier, soient "appliquès" a mettre le nez au sol pour suivre une voie de lièvre!!!! A moins que tu ai très très peu de sanglier sur ton territoire, si ce n'est pas le cas,les chiens vont rapidement "dérapper" sur sanglier le matin ou tu aura décidé "toi" de chasser le lièvre!!!
Je te souhaite de réussir dans ton aventure, mais je doute fort de ta réussite, en tout cas moi j'ai fais mon choix, j'ai des chiens pour "la chasse du sanglier" et des chiens pour "la chasse du lièvre" !!!!!!
Très cordialement et bon courage!!!! Pierrot
carret71 a écrit :
Apres je cherche pas forcément à les créancer sur un animal en particulier (meme si j'ai un faible pour le Lièvre).
Ce que je cherche avant tout c'est d'avoir des chiens qui soient capable de commencer la saison de chasse sur le Lièvre, et une foi la fermeture du petit arrivée de donner du fil à retordre en battue au gros et enfin de finir la saison en tordant le cou à quelques goupil.
Créancer un chien prend beaucoup de temp et moi j'ai que le week end pour ça.
Donc la je suis déja hyper content que ces trois chiennes chassent d'entrée de jeu.