Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiennes précoces
Message Publié : 18 Déc 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Assez d'accord avec justy 26.je pense que c'est pas parce qu'un chien donne sur les pied a 6 mois qu'il sera facile à créancer.j'ai vu ce cas.Aprés il y a bien sur des exceptions et pour la créance je crois que les origines y font beaucoup.Ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Apres je cherche pas forcément à les créancer sur un animal en particulier (meme si j'ai un faible pour le Lièvre).
Ce que je cherche avant tout c'est d'avoir des chiens qui soient capable de commencer la saison de chasse sur le Lièvre, et une foi la fermeture du petit arrivée de donner du fil à retordre en battue au gros et enfin de finir la saison en tordant le cou à quelques goupil.
Créancer un chien prend beaucoup de temp et moi j'ai que le week end pour ça.
Donc la je suis déja hyper content que ces trois chiennes chassent d'entrée de jeu.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Oui mais elles pourraient bien te faire chasser le gros en début de saison, ou prendre la voie du renard et chasser le lièvre en février....
Finalement, ce que tu cherches, cad le chien crénacé à tout, est peut-être le plus dur. C'est d'avoir des chiens qui maintiennent l'animal sans faire de change...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les chiens qui se déclare tôt sont souvent trés chasseur.
...et les chiens trés chasseurs souvent dur a créancer...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ou lala!!!!! Je vais une fois de plus donner mon opinion sur le chien multi chasse je vais surement m'attirer une fois de plus des critiques sur ma vision sur le sujet, mais je persiste et j'assume, avec le sourire bien sur :)

Ayant lu ton message je cherche avant tout des chiens qui soient capables de commencer la saison de chasse sur lièvre et une fois la fermeture du petit gibier arrivée donner du fil a retordre en battue au gros et enfin de finir la saison en tordant le cou a quelques goupil :o
La suite pour moi est encore plus flagrante sur ton exigenceenvers tes chiens :o
Je m'explique "une fois de plus" a mon avis se sera plus difficile de faire comprendre a tes chiens que a telle époque il faut chasser le lièvre, a une autre époque il faut chasser le sanglier et enfin pour clore le tout il faudra se mettre dans la tète qu'il faudra chasser en fin de saison le renard :o
Je pense qu'il est plus facile de "créancer" un chien sur un gibier (notamment celui qu'il chasse par affection) que de lui demander "pour moi la lune" en tournant un "clef" le matin et "sussurer" al'oreille du chien aujourd'hui on ne touche que le lièvre!!!!!!

Le chien n'est pas "une mécanique" que l'on programme a son gout!!!!! Les chiens ont tous un caractère, des envies, des idées, des choix en quelque sorte une personnalité, que l'on arrive a plus ou moins canaliser selon son choix (choix duchasseur) mais ils restent quand mème un animal et non pas une machine!!!

Les chasses que tu demande de faire a tes chiens sont des chasses "totalement" différentes et encore tu ne parle pas du chevreuil, parceque je suppose que tu va leur interdire le chevreuil (ou il ni en a pas dans ta région)

Non je ne pense pas que ton rève soit réalisable "je dis bien a mon avis et j'en suis particulièrement convaincu!!!! Attention je ne parle pas de lever toutes sortes d'animaux et de les pousser un peu et près de déclarer forfait :D je parle de chasse!!!Apparemment tes chiennes ont l'air d'avoir le sanglier dans le nez, pour rester toute une journée au cul!!! Essaye le lièvre, mais je doute que les chiens qui ont dans la tète le sanglier, soient "appliquès" a mettre le nez au sol pour suivre une voie de lièvre!!!! A moins que tu ai très très peu de sanglier sur ton territoire, si ce n'est pas le cas,les chiens vont rapidement "dérapper" sur sanglier le matin ou tu aura décidé "toi" de chasser le lièvre!!!

Je te souhaite de réussir dans ton aventure, mais je doute fort de ta réussite, en tout cas moi j'ai fais mon choix, j'ai des chiens pour "la chasse du sanglier" et des chiens pour "la chasse du lièvre" !!!!!!
Très cordialement et bon courage!!!! Pierrot

carret71 a écrit :
Apres je cherche pas forcément à les créancer sur un animal en particulier (meme si j'ai un faible pour le Lièvre).
Ce que je cherche avant tout c'est d'avoir des chiens qui soient capable de commencer la saison de chasse sur le Lièvre, et une foi la fermeture du petit arrivée de donner du fil à retordre en battue au gros et enfin de finir la saison en tordant le cou à quelques goupil.
Créancer un chien prend beaucoup de temp et moi j'ai que le week end pour ça.
Donc la je suis déja hyper content que ces trois chiennes chassent d'entrée de jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 07:27 
je vois que beaucoup de gens apportent enormément d'attention a l'age ou demarre leurs chiens......
moi plus aucunne......

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
ggv04 a écrit :
je vois que beaucoup de gens apportent enormément d'attention a l'age ou demarre leurs chiens......
moi plus aucunne......

c est vrai que ça devient un peu un phenomene de mode de dire que son chien chasse tres jeune j ai connu des gars qui ne sortaient pas leur chiot avant un an voir un an et demi et qui avaient de tres bon chiens au final

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 07:37 
bein c'ette année j'ai 4 jeune de 1 an qui ne sortirons que l'an prochain

par contre je suis pres a parier que l'an prochain apres 3 4 sorties ils seront capable de bien chasser et seul...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Créancer des chiens sur le Lièvre et d’autre sur le sanglier c’est bien, mais ce qui me dérange c’est que chez moi le Lièvre est ouvert 4 week end soit 1 mois de chasse.
Je me vois mal de laisser des chiens au chenil 11 mois dans l’année alors qu’ils ne demande qu’a chasser…
Après le biotope chez moi fait qu’on peut chasser le Lièvre dans les vignes, le chevreuil au bois et le sanglier dans des remises ou les chevreuils ne vont jamais.
Et je tiens à préciser qu’à chaque foi mes chiennes ont été découpler seule… Elles ont donc chasser sans l’aide d’autre chien.
L’age au quel mes chiens commencent à chasser m’importe peu du moment qu’ils chassent.
Après je trouve juste qu’elles sont plutôt appliquées et précoce dans leur travail pour 7 mois.

Au plaisir de vous relire.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 438
ggv04 a écrit :
moi plus aucunne......

tout a fait d accord

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant