Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 02:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Refus Chevreuil
Message Publié : 12 Oct 2012 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 633
C'est très vrai ce que dis rallye, le soucis que tu auras c'est que même dans des petits carrés étant seul tu ne pourras pas voir ce qui sors car on ne peut pas être partout, la meilleure solution à mon avis c'est de prendre tes chiens un par un, te balader pour voir des chevreuils pâturer et y provoquer la faute, sans cette étape ce sera quasiment impossible en saison pour toi seul.
Et du travail en permanence, par exemple ce matin je vais chercher quelques terriers de blaireaux pour une équipe et je vais avoir deux jeunes beagles en voiture car je pense bien voir un chevreuil en route donc encore du travail... et du courage car c'est moralement très difficile !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
J'ai deux amis qui ont des meutes de chiens à lièvres qui refusent le chevreuil.
J'ai pu découpler avec eux l'année dernière à 4 ou 5 reprises et j'ai mis un collier à ma chienne. Elle a pris quelques chataignes lors de dérapage sur chevreuil.
Le week-end dernier alors que mon autre chienne à empaumer la voie d'un chevreuil, celle qui a reçu quelques chataignes l'année dernière n'a pas aboyer sur le pied. Elle a suivit l'autre chienne "comme s'il elle faisait une connerie" et du coup j'ai pu stopper la menée en moins de 4 min.
Je pense que cette chienne de 6 ans à piger le truc et qu'elle me servira peut-être de témoin!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Au lièvre et en milieu découvert,c'est vrai que c'est possible de suivre les chiens sans "trop" forcer mais sur des rapprocher au sanglier pour suivre les chiens peut etre pas tous, mais les miens oui (afpv), il faut une grosse condition physique, je pourrais peut etre faire en sorte qu'il m'attende mais c'est mettre en péril la réussite de cette phase, enfin j'ai pas 60ans donc j'y connais rien :P

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 231
c'est tres compliqué a gerer surtout si il n y a pas 1 ou 2 chien enqui tu peut avoir 100% CONFIANCE.je chasse sur un territoire communal en limite landes de gascogne ,une forte concentration de chevreuil prelevement 25 chevreuils au 1000hectares env.
je chasse avec du bleu de gascogne et du bruno du jura, et j'ai la chance de pouvoir coller au maximum avec les 7 ou 8 chiens et de pouvoir les coupers (ou au fouet ou a la voie ) quant ils ne sont pas sur un lievre
j ai aussi la chance d avoir 2 lanceurs a 99% sur
les chiens encore en education sont avec les colliers elec mais c'est vraiment le dernier recour car je pense que si j'avais eu un collier quand j etais a l'ecole aurais eclairé la classe
il faut du temps pour leurs apprendre le bon gibier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2