Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivarais
|
Publié : 26 Sep 2012 11:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Si lors de ton test ils font mine d'aller au mouton passe les au colliers electrique, plusieurs jours si il faut (mieux vaut beaucoup de courte séance qu'une grosse) et ça doit leur passer. Si ce sont les pilliers de ta meute ça vaut le coup avant de t'en débarasser et de te trouver a poil.
Attention avec le colliers quant même super outils mais... "un rasoirs dans les mains d'un singe"
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 26 Sep 2012 12:11 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
c'est bien avec des colliers électrique que je conte faire demain , je ne connait pas cette méthode mais je verait bien , en espérent qu'ils n'y touche pas
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 26 Sep 2012 12:16 |
|
|
salut brigand moi aussi au printemps mes jeunes chiens se sont mis au brebis et j'ai fait comme guy collier electrique maxi puissance et maintenant quand il en voit il rentre dans le 4x4 . brigand il y a eut des attaques de loup dans l'ardeche alors fait attention que se soit bien tes chiens a+
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 26 Sep 2012 12:42 |
|
|
salut coco éfectivement le loup est présent sur le 07 , mais coté lozére , mois je suis coté vallé du rhone , je ne pense pas qu'il y sois
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 26 Sep 2012 15:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Ayant beaucoup chasser dans l'aveyron tous le monde me disait si un chien touche au brebis c'est un chien mort. Si tes chiens touchent véritablement aux brebis tu peux tenter dans un premier temps le collier électrique, et si celà ne fonctionne pas au lieu de les éliminer tu peux les vendre dans des secteurs ou il n'y a pas de brebis, par chez moi aucune brebis. Bien sur en prévenant l'aquéreur du soucis. A+ 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 27 Sep 2012 05:25 |
|
|
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 27 Sep 2012 06:39 |
|
|
cette méthode je connait bien , a l'époque ou mon pére avait des brebies ont pratiquer comme ca avec les jeunes chiens , c'est plus que radical , mais ce soir ont va les métre dans la bergerie du collégue , il y a une centaine de mére avec leurs agneaux , ca +les colliers électrique ont verat bien
|
|
Haut |
|
 |
TANGUIE 81
|
Publié : 27 Sep 2012 18:06 |
|
|
Méfie toi quand même de la réaction de tes chiens si tu les mets en présence de brebis si tu es a côté d'eux, ils risque d'être plus méfiants et de ne pas forcément réagir. Par contre le jour ou ils seront seul, libre ça pourrait ne pas être la même chose. Tout dépend de la façon dont tu les as dressés 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 27 Sep 2012 19:31 |
|
|
je rentre de labergerie , les n'ont pas bronché, en libre au millieux des méres , je me suis dit c'est , ils me sente la , donc ils font gaffe , ont les a laché dans un parc comme si je lacher a la billebaude , ont c'est tenu en retré sur un rocher ou ont pouvé tous voir , ils ont tourné de partout , passé a coté des brebies puis ont fini par sortir du parc , donc voila , je pense qu'ils ne bouge pas mais je garde les colliers pour ce wk , je vais essayer de les remétre en présence de troupeaux , ont est jamais assez prudent
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 27 Sep 2012 20:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
A mon avis le test dans la bergerie ne veus pas dire grand chose, par contre libre dans un pré avec quelque mouton et tu te cache la oui c'est probant ! content pour toi tu va pouvoir garder tes ténors 
|
|
Haut |
|
 |