griffonnivernais19 a écrit :
YO04 a écrit :
Je pense que tu risque de bousillé ton jeune chiens a le sortir et lui faire sentir toutes les odeurs qui il y a dans la Nature !
Déclare le sur le gibier que tu lui prédestine et ne le sort que sur une trace que tu as trouver de cette espèce , surtout pendant sa jeunesse .
Et toi , tu as appris a lire a quel âge a 6 mois ? ou a 5 ans ? Pour ton chiot c est pareil
Soit patient , et sa paieras .
je me trompe surment mais je partage pas ton point de vue pour moi au contraire une fois declarer sur le gibier voulu tu lamene dans la nature et le felicite que sur une trace de gibier voulu ces a 6 mois qu'un chien apprend aprés a 2 ans sa commence a etre trop tard.
vous dites la même chose,5 ans pour un humain c'est environ 7 a 8 mois pour un chien

après pour avoir créancé beaucoup de chien, griffon19,sans collier , il faut certes faire trouver la voie désirée au jeune mais dans un premier temps éviter les voies parasites . Quand ton jeune sait ce qu'il cherche tu lui montres le reste pour lui apprendre la différence . Après chacun sa méthode , mais perso j'ai tendance a écouter lionel car si en moins de 20 ans il s'est fait une réputation qui dépasse les frontières , c'est sûrement qu'il doit souvent avoir raison

. A 17 ans je pense que les certitudes sont naturelles mais ceux qui en ont trop sont aussi ceux qui avancent le moins : parole de quarantenaire

.
Surment qu'il a raison mais il a mal compris mon message ces se que jessaie de lui expliquer jai dailleur preciser que surement javais tord et non que j'avais la science infuse j'ai juste donner mon point de vue.voila j'espere qu'il aura compris mon message