Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 854
est es que la méthode de la piste tracer avec une peau fraiche est une bonne méthode ? merci de vos reponse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 22:23 
Faut écouter les anciens : OUI !!! Mais pas tous des vieux qui disent des conneries et qui pensent avoir la vérité absolue !!! Il y en a beaucoup !!! Sûrement autant que des jeunes qui croient tout savoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 22:33 
griffonnivernais19 a écrit :
YO04 a écrit :
Je pense que tu risque de bousillé ton jeune chiens a le sortir et lui faire sentir toutes les odeurs qui il y a dans la Nature !
Déclare le sur le gibier que tu lui prédestine et ne le sort que sur une trace que tu as trouver de cette espèce , surtout pendant sa jeunesse .
Et toi , tu as appris a lire a quel âge a 6 mois ? ou a 5 ans ? Pour ton chiot c est pareil ;)
Soit patient , et sa paieras .

je me trompe surment mais je partage pas ton point de vue pour moi au contraire une fois declarer sur le gibier voulu tu lamene dans la nature et le felicite que sur une trace de gibier voulu ces a 6 mois qu'un chien apprend aprés a 2 ans sa commence a etre trop tard.

Yo : À quel moment testez vous le chien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 04:21 
Après 2 ou 3 sorties , dès que je voie qu il sont bien déclarer .Ils ont entre 8 et 12 mois , sa dépend de leur date de naissance par rapport a la période de chasse , car a ses moments la , je ne m occupe que de chasser , et par contre ensuite je ne m occupe que des jeunes .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
YO04 a écrit :
Griffons nivernais 19 , merci pour ton conseil ! ;) Je vai essayez ............
Perso j ai passer mon permis de chasse a 21 ans !
Sa doit être pour ça , que je ne suis pas bon , non ?Je me demandais toujours pourquoi , et bien OUF !!J ai trouver merci encore .

Mon pauvre tu temballe trop vite regarde se que jai marquer jai jamais dit que tu avait tort ces tout jai di que c'était mon point de vue.(tu ces ya des perssone ager qui chasse depuis 40 ans et qui n'ont jamais rien compris a la chasse) se qui ya entre paranthese se n'est pas pour toi sa veut juste dire que l'experience fait pas tout et puis je suis pas du genre a me soumettre parce que tu est renomer dans toute la france un forum le but ces pas te dire amen a tout je te le rappel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour moi cela est possible de faire le pied avec un chien non declare,je m esplique,si un jour tu est demunie et qu il te reste qu un ou deux jeune chiens,tu le met en corde tu fais ton secteur de pied et tu controle des que tu peut voir le pied si je chien arrive a prendre une trace!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 10:37 
tom24 a écrit :
Pour moi cela est possible de faire le pied avec un chien non declare,je m esplique,si un jour tu est demunie et qu il te reste qu un ou deux jeune chiens,tu le met en corde tu fais ton secteur de pied et tu controle des que tu peut voir le pied si je chien arrive a prendre une trace!

C'est ce qui a été dit, on peut essayer de le faire, mais aucune garantie qu'il soit bien fait. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
gascon023 a écrit :
griffonnivernais19 a écrit :
YO04 a écrit :
Je pense que tu risque de bousillé ton jeune chiens a le sortir et lui faire sentir toutes les odeurs qui il y a dans la Nature !
Déclare le sur le gibier que tu lui prédestine et ne le sort que sur une trace que tu as trouver de cette espèce , surtout pendant sa jeunesse .
Et toi , tu as appris a lire a quel âge a 6 mois ? ou a 5 ans ? Pour ton chiot c est pareil ;)
Soit patient , et sa paieras .

je me trompe surment mais je partage pas ton point de vue pour moi au contraire une fois declarer sur le gibier voulu tu lamene dans la nature et le felicite que sur une trace de gibier voulu ces a 6 mois qu'un chien apprend aprés a 2 ans sa commence a etre trop tard.

vous dites la même chose,5 ans pour un humain c'est environ 7 a 8 mois pour un chien ;) après pour avoir créancé beaucoup de chien, griffon19,sans collier , il faut certes faire trouver la voie désirée au jeune mais dans un premier temps éviter les voies parasites . Quand ton jeune sait ce qu'il cherche tu lui montres le reste pour lui apprendre la différence . Après chacun sa méthode , mais perso j'ai tendance a écouter lionel car si en moins de 20 ans il s'est fait une réputation qui dépasse les frontières , c'est sûrement qu'il doit souvent avoir raison ;) . A 17 ans je pense que les certitudes sont naturelles mais ceux qui en ont trop sont aussi ceux qui avancent le moins : parole de quarantenaire ;) .

Surment qu'il a raison mais il a mal compris mon message ces se que jessaie de lui expliquer jai dailleur preciser que surement javais tord et non que j'avais la science infuse j'ai juste donner mon point de vue.voila j'espere qu'il aura compris mon message

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pour ma petite expérience j'ai un jeune chien que j'ai mis très tôt (4 mois )en longe,trop tôt. Il était a peine ou pas déclaré et il me faisait plaisir car il me marquait des pieds plus ou moins vieux. Le gos problème c'est qu'aujourd'hui dès que je le lache il ne sais plus se débrouillé seul il lui faut la laisse pour aboyer les pieds, et même quand il mène il n'est pas sur de lui. Pour répondre à ta question, oui c'est possible mais je serais toi j'attendrais qu'il soit bien déclaré.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2