Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 18:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2012 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Moi je vais adopter cette technique car pour les briquets ils sont beaucoup plus collés ensuite!!!pour moi le lièvre c est la base si un chien sest se débrouiller sur l ensemble des phases de cette chasse ils se débrouillera au sangliers!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 00:25 
gascon023 a écrit :
perso ce que j'apprends en premier a mes chiens c'est a trouver des pieds de sanglier , avant même de les déclarer sur du debout donc je travaille mes chiens toute leur vie sur le gibier qu'il devront chasser toute leur vie . Pour faire coller les chiens , si on les sort sur des pieds de 10 ou 12 h c'est aussi efficace qu'un pied de retirée de lièvre . Pour la créance c'est aussi beaucoup plus simple si on a tout corrigé sauf le sanglier . Enfin , je chasse quasi toujours en libre comme d'autres chassent le lièvre justement et si les jeunes ont pris l'habitude de faire le lièvre , c'est un problème majeur si on chasse en libre et que les chiens se servent eux même dès qu'ils croisent une voie de l'animal convoité . Ce n'est que mon avis... ;)

je me permet de mettre 2 videos d'un jeune de 10 mois apres 5 ou 6 sortie dont 2 en parc....
que sur du sanglier...... il met pas le nez parterre??

http://www.youtube.com/watch?v=QZELowIJe6c

http://www.youtube.com/watch?v=zLeAmbIg ... ure=relmfu

bref patientez un peu et a l'age que vous jugez bon..... sanglier!!! moi ça depend les chiens mais je ne sais pas ce qu'en pense gascon23 mais je voit en fonction du chien des pieds plus ou moins vieux pour debuter..... mais tjs du sanglier!!!

puis pierrot sans agressiviter, tu nous montre chaque année tes chiens a lievre... montre nous ceux a sangliers!! puisque c'est si simple de faire un vrais bon chien a sanglier!! ;)
il y a un challenge mais pas de branchage sournois!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 06:16 
GGV04 , tu vas pouvoir filé GINO a Pierrot83 ! J ai vu les pettes du lièvres sous le nez de GINO !!!!! :mrgreen:
Je pense que la technique de débourré ses jeunes chiens aux lièvres ( ou autre ) est excellente pour ne pas avoir de chiens propres ;)
Je ne vois pas l intérêt d apprendre a cuire du pain ! si je doit être un jour mâcon !
Enfin , chacuns fait comme il veut .
Et pour ce qui est des vieux ! Hummmmmm , qui savent toujours mieux que les autres .......
Et pour finir sur les chiens a sangliers qui non pas besoin de nez pour mener un sanglier!! Et bien , j invite certains a venir nous montrer ses chiens la , sur un sanglier qui a 10 minutes ou 15 ou 20 d avance sur les chiens en montagne , surtout en début de chasse , en pleine adrech ! Et voir si ils mènent longtemps ? Pour moi la qualités de meneur ( individuel )chez un chien est très , très important !!!! Combien, de fois les chiens mènent 10 , 12 , 15 H00 et seul !
Alors que certains , HA oui ! Pour djapé 1 heure derrière un sanglier au fourré qui a 100M d avance ou dans un Mais a 15 chiens !!! La oui ! ils sont fort !!!!
Bref , aux sangliers le mieux c est des pointers !!!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Sans branchage sournois, mon fils a présenté, il y a quelques années nos chiens de sanglier a Montferrat, sa n'avait pas été un vif succés!!! Mais encore une fois, sans branchage sournois comme tu dis , je pense que tu voit toujours de la "pèrsécution" dans ce que les gens écrivent du moment que l'on fais ou l'on pense différemmment que toi, tu n'est pas le seul d'ailleurs sur le forum!!!Ce que j'ai écrit je le pense et je ne l'ai pas inventé je l'ai lue!!!!
Quand a présenter mes chiens au sanglier, vue se qui se dit dans "les coulisses" ce n'est pas demain la veille que je le fais, de toute façon je n'ai pas ce qu'il faut pour me présenter face aux chiens qui sont en ce moment sur le marché :D Et du fait que je ne me sent pas a la hauteur, je suis dépassé en tant que "vieux" grincheux :D il y a quelque temps que tu ne ma pas vue "juger" un concours sanglier (je n'en jugerai plus), je me contente d'aller voir et d'observer et d'apprendre quelquefois, pas toujours!!!!
Par contre au lièvre ou le milieu est plus a mon échelle, je me fais plaisir a rencontrer des gens comme moi qui jouent la gagne, mais avec un certain fair play "en principe" et qui me convient très bien pour l'instant :D
J'èspère que tu ne vera aucune intention "de branchage sournois" de ma part dans ce que j'ai écrit, mais une réponse faite a des questions posées :D et d'ailleurs dans mon premier post c'est une réponse que j'ai faite a la personne qui a lancé le post, pas une réponse a GGV04 !!!!
Cordialement Pierrot
PS: Pour YO 04 avec un certain humour ecrit en bleu, je reconnait que les vieux ont tendance a croire tout connaitre, mais vous les jeunes a vous lire et vous entendre on pourrait penser que vous ètes nés avant nous :D

ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
perso ce que j'apprends en premier a mes chiens c'est a trouver des pieds de sanglier , avant même de les déclarer sur du debout donc je travaille mes chiens toute leur vie sur le gibier qu'il devront chasser toute leur vie . Pour faire coller les chiens , si on les sort sur des pieds de 10 ou 12 h c'est aussi efficace qu'un pied de retirée de lièvre . Pour la créance c'est aussi beaucoup plus simple si on a tout corrigé sauf le sanglier . Enfin , je chasse quasi toujours en libre comme d'autres chassent le lièvre justement et si les jeunes ont pris l'habitude de faire le lièvre , c'est un problème majeur si on chasse en libre et que les chiens se servent eux même dès qu'ils croisent une voie de l'animal convoité . Ce n'est que mon avis...

je me permet de mettre 2 videos d'un jeune de 10 mois apres 5 ou 6 sortie dont 2 en parc....

bref patientez un peu et a l'age que vous jugez bon..... sanglier!!! moi ça depend les chiens mais je ne sais pas ce qu'en pense gascon23 mais je voit en fonction du chien des pieds plus ou moins vieux pour debuter..... mais tjs du sanglier!!!

puis pierrot sans agressiviter, tu nous montre chaque année tes chiens a lievre... montre nous ceux a sangliers!! puisque c'est si simple de faire un vrais bon chien a sanglier!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 20 Août 2012 07:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 07:06 
Moi je les mets directements au sanglier le truc il faut pas les faire bousculer quand ils sont jeune sinon ca risque de les refroidirs pour plus tard.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 08:21 
Pierrot a 41 ans je ne suis ni vieux , ni jeunes !!!!! Mais a POINT !!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 09:33 
Pierrot 83 a écrit :
Sans branchage sournois, mon fils a présenté, il y a quelques années nos chiens de sanglier a Montferrat, sa n'avait pas été un vif succés!!! Mais encore une fois, sans branchage sournois comme tu dis , je pense que tu voit toujours de la "pèrsécution" dans ce que les gens écrivent du moment que l'on fais ou l'on pense différemmment que toi, tu n'est pas le seul d'ailleurs sur le forum!!!Ce que j'ai écrit je le pense et je ne l'ai pas inventé je l'ai lue!!!!
Quand a présenter mes chiens au sanglier, vue se qui se dit dans "les coulisses" ce n'est pas demain la veille que je le fais, de toute façon je n'ai pas ce qu'il faut pour me présenter face aux chiens qui sont en ce moment sur le marché D Et du fait que je ne me sent pas a la hauteur, je suis dépassé en tant que "vieux" grincheux D il y a quelque temps que tu ne ma pas vue "juger" un concours sanglier (je n'en jugerai plus), je me contente d'aller voir et d'observer et d'apprendre quelquefois, pas toujours!!!!
Par contre au lièvre ou le milieu est plus a mon échelle, je me fais plaisir a rencontrer des gens comme moi qui jouent la gagne, mais avec un certain fair play "en principe" et qui me convient très bien pour l'instant D
J'èspère que tu ne vera aucune intention "de branchage sournois" de ma part dans ce que j'ai écrit, mais une réponse faite a des questions posées :D et d'ailleurs dans mon premier post c'est une réponse que j'ai faite a la personne qui a lancé le post, pas une réponse a GGV04 !!!!
Cordialement Pierrot
PS: Pour YO 04 avec un certain humour ecrit en bleu, je reconnait que les vieux ont tendance a croire tout connaitre, mais vous les jeunes a vous lire et vous entendre on pourrait penser que vous ètes nés avant nous D

ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
perso ce que j'apprends en premier a mes chiens c'est a trouver des pieds de sanglier , avant même de les déclarer sur du debout donc je travaille mes chiens toute leur vie sur le gibier qu'il devront chasser toute leur vie . Pour faire coller les chiens , si on les sort sur des pieds de 10 ou 12 h c'est aussi efficace qu'un pied de retirée de lièvre . Pour la créance c'est aussi beaucoup plus simple si on a tout corrigé sauf le sanglier . Enfin , je chasse quasi toujours en libre comme d'autres chassent le lièvre justement et si les jeunes ont pris l'habitude de faire le lièvre , c'est un problème majeur si on chasse en libre et que les chiens se servent eux même dès qu'ils croisent une voie de l'animal convoité . Ce n'est que mon avis...

puis pierrot sans agressiviter, tu nous montre chaque année tes chiens a lievre... montre nous ceux a sangliers!! puisque c'est si simple de faire un vrais bon chien a sanglier!!

bon tu l'as mal prit c'etait pas le but.....
maintenant j'vais mettre les pieds dans le plat.... je n'est JAMAIS jugé ou participé a un concours a sanglier ou il y a eu des histoires (a part mr li...ff ) mais pas méchamment il maronne quoi q'il arrive....
et personnellement je me suis senti victime d'injustice mais j'ai pas maronné ou me suis pas filé!! ;)

par contre des histoires de concours de lievre.... même si comme les chasseurs de sanglier ne comprenne rien a la chasse si subtile du lievre, comme tu l'as fait remarqué en public a Valensol il y 3ans il me semble je n'y vait plus...... et bien con sont les chasseur de sanglier qui continue a vous juger!!!
bref des histoire de concours de lievre j'en entend encore et j'en ai des dizaine en tete!!
le monde merveilleux de la chasse et des concours de lievre :lol: ça tu l'as feras a un autre parceque la franchement je sais si je doit rire ou si tu as juste oublié d'ecrire en bleu!!
il y a qua voir la derniere selection....... (j'en dirais pas plus QUOI qu'il arrive a ce sujet)
mais la.... non faire passer tout le temps les chiens, chasseurs et concours a sanglier pour des brelle........
:roll:

apres j'suis né apres mon père qui luis et né après on grand pere etc etc....... suis pas issu d'une génération spontané!! :lol:
j'en apprend avec des plus jeune que moi!! je vois des jeunes chasseur qui apres 2 ou 3 ans ont le biaou et d'autre qui apres 30 ans ne connaisses toujours pas 1 post ou qui au premier changement sont complètement perdu!!!
il ne suffit pas d'avoir 50 ans pour etre bon!!! la valeur n'attend pas le nombre des années.... et ne vient pas forcement non plus avec les années.......

bon alors il le met le nez parterre ou pas??? lol: ;
sans rancune et ne te sent pas non plus visé a chaque fois!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Arret des jeux Rémy, je m'étais promis de ne plus rentrer dans un débat ou la chasse du sanglier était le sujet, mais il a suffit que je réponde brièvement a quelqu'un sur une idée que vous ne partagez pas pour que tu trouve encore que tu est directement visé, encore la dans ta réponse tu veut animer le débat a ta façon!!
Je n'ai pas dit que les concours lièvre étaient la panacée mais pour l'instant ça me convient encore mais je pense que vue la tournure que prend l'ambiance FACCC en général, je ne pense pas faire de vieux os a sein de l'association, qui lors de mon inscription avec mon frère nous paraissait ètre une chose incontournable pour défendre la chasse aux chiens courants, je m'apperçoit de plus en plus que les choses ne sont plus a mon gout, si mon frère était encore la je pense que nous aurions déja fais notre choix, étant quelquepart peut ètre plus conciliant que lui je tente encore de me contenter du peu qui reste des belles écritures de la charte de "LA FACCC"mais je pense que dans un avenir proche, je prendrai la décision de vous quitter, parceque cette association qui était a mon avis pleine d'avenir, ne correspond plus a ce que représentait pour moi la défense de la chasse aux chiens courants!!!
J'ai encore pris beaucoup de paisir a participer a la régionale N°7 et assister a la finale nationale dans le Cantal, (malgré les alusions que tu fais ou qui sont colportés)c'est se qui me fait encore un peu hésiter pour ma décision finale, mais je crois sincèrement que je n'ai plus ma place dans cette association
J'ai préféré écrire tout cela en bleu pour y croire encore un peu :oops:

Quelle que soit ma décision finale je souhaite longue vie a La Faccc parcequ'il y a encore au sein de l'équipe dirigeante, des gens a qui je porte une grande èstime Merci Messieurs pour tout ce que vous faites et que j'èspère vous continuerez a faire encore longtemps!!

Très cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
gascon023 a écrit :
Soyons sérieux , ma meilleure chienne te lève un lièvre en plein après midi d'août par le pied et en longe (démonstration sans soucis) , je la corrige pas car elle fait que le pied pour la préserver . Comme dit yo04 , quand on parle de chien a sanglier , on ne parle pas de 40 chiens lâchés au maïs au cul d'un cochon dérobé ;)

Dis donc c' est ton séjour dans le sud qui t'a transformé en " champion du monde ".

Moi je connais aucun chasseur de lièvre qui affirme que sa meilleure chienne levera a tout les coups un lièvre en pleine après-midi quelque soit la saison.Il faut NE PAS le chasser tous les jours et à chaque heure et à chaque saison pour pouvoir affirmer faire " une démonstration sans souci ".

D' ailleurs c' est pas spécialement au mois d' aout que le pied est le plus mauvais (surtout dans la creuse ou il fait au max 25 ° avec de l' humidité en permanence :lol: ) mais viens faire un tour en garrigue le lendemain d' une pluie en septembre quand le sol se rechauffe et fermente avec ta chienne !!!!
Et puis les jours ou elle ne peut pas prendre de voie de lièvre elle accroche quand meme un pied de sanglier !!!

Et puis ta derniere remarque est sympa pour les chasseurs qui découplent en ce début de saison dans les mais !!!

Mais pour en revenir au sujet je chasserais le sanglier et bien je déclarerais mes chiens ....au sanglier!!!!

au plaisir !!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 12:18 
non non pierrot reste avec nous j'suis pas dirigeant moi!! :lol:
que tu trouve que l'afaccc parte en biberine.... c'est ta vision des choses moi j'y suis pour rien 8-)

mais franchement de toujours rabaisser tout ce qui touche au sanglier c'est fatigant et oui je me sent visé!! et je le prend mal!!
tu as donné ton avis je donne le mien puis voila..... mois j'vais pas me foutre de la gueule ou dénigrer les chasseur de lièvre ou de chevreuil, non???

en plus tu me semblais plus cool a Vauvenar!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant