Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2012 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Ça fait long 4/5 ans la pluspar d' entre nous doivent s en séparer avant je pense ...,

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Smeti a écrit :
Ça fait long 4/5 ans la pluspar d' entre nous doivent s en séparer avant je pense ...,

C'est sûr qui faut être patient, mais je connais un chien qui à demarrer trés tard à rapprocher trop tard à mon goût :lol: , et maintenant c'est un des meilleurs de la communes!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
yo04 a écrit :
Smeti ,je pense que par le travail ont peut ameliorer un chien .Mais comme l ont dit d un ane ont ne fait pas un cheval de course .
Mais en sortant ton chien au depart en laisse sur des pieds de nuit , il te faut le faire travailler toujour aux limites de ses capacités , et tu le feras peut etre progresser .Jamais de parc , de temps en temps un pied facile pour le remotiver , et de nouveau du difficlie pour lui !
Il y a aussi des chiens qui se mettent a rapprocher après plusieurs saisons de chasse , vers 5 ans , alors que auparavant il étaient froid !
Dailleur un chien est il bon avant 4 ans ? Pour moi , un chien n est pas au top avant cet age !Mais se n est que mon avis .

Je suis d'accord avec ce que tu dis, personnellement je pense qu'un chien commence à être bien à partir de 4 ans.
Je prends mon exemple avec ma race, ce sont des chiens très chasseur qui de part cette qualité peut être aussi un défaut car trop brouillon au départ. Mes chiens ne sortent pas assez et n'ont pas la possibilité de se défouler tout les weekends derrière les sangliers. Du coup tu peux avoir des chiens avec de bonnes aptitudes mais il ne savent pas les exploiter comme il faudrait dans leurs premières années et pourtant ils le pourraient.
Donc maintenant je suis plus patient, on voudrait toujours qu'à 1 an les chiens fassent le boulot d'un chien qui nous a marqué mais il faut leur laisser le temps.

Bien entendu il y a des exceptions et des races surement plus "adapté" mais elles ont aussi leur inconvénients alors......

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Un bon chien a sanglier: "il est jeune pendant trois ans,bon pendant trois ans et vieux pendant trois ans...après..."
C'est ce que j'ai toujours entendu des anciens vers chez moi!
Ce que j'ai pu remarquer c'est que des chiens trop sortis en parc ou très jeunes en s'appuyant sur les vieux ne progressent pas très vite,on s'aperçoit de leurs qualitées (enfin plutot c'est a ce moment la qu'il les démontrent) quand on perd des "timons" de la meute.
Par contre des jeunes appris a quêter seuls jeunes (quelques sorties au lièvre)éclatent plus vite et prennent de l'initiative sur le pied.
Mais je reste persuadé que les origines y sont pour beaucoup et que certains même très chasseur n'auront jamais le déclic a rapprocher correctement seuls alors que d'autres le font quasi naturellement très jeunes.
Origines 80%,travail 20%.Sans les 80 premier faut être sacrement patient et doué mais par contre si on rate les 20% restant même avec de supers souches pas sur de la réussite!!!...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Petit témoignage
N ayant pas la chance d avoir un chien chaud jeune, j ai du faire avec et faire chasser mon premier chien a sanglier qui étais lent mais applique donc je lai souvent utiliser sur du forlancer ou il étais très bon
Je l ai essaye plusieurs fois sur le pied et rien
Puis l Anne d après nous avons eu un rapprocheur ne faisant pas le ferme, donc j y ai associe ce chien car très bon au ferme, et on a fonctionne comme cela pendant la saison et lors de la dernière battue lors de l attaque le chien a abboye sur le carbonyl et a rapproche en binôme , comme le dit gascon, pour je pense que cela a été le déclic
Cette année, je me sert de ce chien pour pour rapproche c pas un champion mais il progresse et en fait c sa première année de rapproche
Effectivement, j aurai préfère un chien chaud jeune mais bon on choisi pas toujours,
Pour en revenir a l intitule, ce chien a été un peu force , maintenant je ne suis pas du tout sur d en faire un crack comme un chien chaud jeune , la réponse dans un ou deux ans s il vieillit jusque la

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 382
yo04 a écrit :
Smeti ,je pense que par le travail ont peut ameliorer un chien .Mais comme l ont dit d un ane ont ne fait pas un cheval de course .
Mais en sortant ton chien au depart en laisse sur des pieds de nuit , il te faut le faire travailler toujour aux limites de ses capacités , et tu le feras peut etre progresser .Jamais de parc , de temps en temps un pied facile pour le remotiver , et de nouveau du difficlie pour lui !
Il y a aussi des chiens qui se mettent a rapprocher après plusieurs saisons de chasse , vers 5 ans , alors que auparavant il étaient froid !
Dailleur un chien est il bon avant 4 ans ? Pour moi , un chien n est pas au top avant cet age !Mais se n est que mon avis .

Je suis bien d accord avec toi sur ce que tu dit

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Tu as tout a fait raison Vivian,moi les jeunes je leurs aprend a se débrouillé tout seul des le départ,sur des lievres et sur des bon pieds quand il y en a,c et seulement une fois qu il savent chassé et rapproché seul,que je les mets avec les autres,sinon il s appuis trop sur les autres et c et pas bon,comme tu dit quand tu perd les timons de la meutes tu t en rend vite compte.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Je pense que tous les chiens ont la meme sensibilité olfactive........ raprocheur ou non

Tout se passe dans sa tete et nous avons trop tendance a faire d l'antropomorphisme,c'est a dire croire que les chiens pensent comme nous !!

Il faut penser en chien pour les comprendre

Un chien voie unique sent bien sur les autres vois mais il ne se récrie pas;..... ce qui etaye mon raisonnement

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:08 
Patrick , moi j essais de faire le contraire , de pensez comme eux ;)
Par contre , pour lire a voie haute l antropo......je mis suis repris a deux fois !! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:13 
Citation:
Je pense que tous les chiens ont la meme sensibilité olfactive........ raprocheur ou non

Tout se passe dans sa tete et nous avons trop tendance a faire d l'antropomorphisme

c'est ce que je pense aussi!!! (j'en suis même convaincu)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant