Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 17:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier de dressage
Message Publié : 03 Jan 2012 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Il n'y a rien de trop lourd , c'est de la sensiblerie déplacé mais c'est votre droit .

par contre, seul un """ pro """ peut se servir de ces colliers en action de chasse et surtout pour la créance

Trois fois sur quatre tu te plante dans ton analyse et alors gare aux dégats sur le chien ,souvent irratrapable
J'ecrirai un roman sur les bétises que j'ai faite et sur celles que j'ai évité de justesse en m'abstenant de corriger

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:12 
Tout a fait d accord avec Gascon 23 , c est un collier d education .
Donc il faut savoir eduquer avant de vouloir punir !!!!
Une règle a respecter et que il faut etre bien SUR !!!!Que le chien a vraiment compris se que vous lui demander ou ordonner !
Et seulement a se moment la vous pouvez commencer a le coriger !
Comme la ecrit Patrick , il est très facile de se tromper et de comettre des erreurs ireversibles , cette année j en ai commis deux , sur deux cadels et bien j ai juste rattrapper le coup de justesse !!!!! :evil: Un croit que c est le gilet kevlar !!!Et l autre croit que lorsque je suis a cote de lui , il se fait électrocuter !!!Et pourtant je pense y comprendre quelque chose dans se domaine .Les deux erreurs proviennent que les deux cadels n ont pas entendus mon ordre avant de se prendre la chataigne !!
Je ne suis pas un grand fan de se genre de dressage et préfère la metode plus naturel de l obeissance depuis tout petit et le rappel a la voix , doit suffir .Il ny a pas que la correction pour faire refuser les cervidés , elle doit commencer depuis chiot pour plusieurs choses , comme le fait de na pas trop s éloigner quand ont sort libre , de revenir lors du rappel , de ne pas se battre au chenil , dans le 4X4 , etc ....C est vrai que pour cela il faut passer beaucoup de temp avec eux et pas seulement leur balancer des croquettes vite fait le soir et bastat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les sortir le matin de l ouverture !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ne jamais faire confiance a personne si toi seul n a pas pu analyser le gibier en erreur, tu es seul maitre et seul toi peut réussir comme tout gâcher, tu gagnera 2 ans avec les colliers si tu t en sert correctement et tu peut détruire ton chien en 2 mauvaise analyses.

J ai fait le pas de les mettre en 2008 et je n avais jamais recourt a cette méthode, c est fabuleux si tu as compris. Yo et gascon 23 ton bien analys? la bonne méthode.

J ai vu et vois faire des conducteurs de chiens avec ca :shock: ils appuis sans savoir , pour rien a tors et a travers , les chiens ont pas deux ans et sont complètement foutu.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 703
pour une fois je suis entierement d accord aves gascon 23 et yo 04 :lol: :lol:
meme si j ai failli franchir le pas en m en procurent mais je ne l ai jamais fait
pour moi c est une solution de facilité et sa peut procuré des degats si on s en sert mal

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 278
la brisée a écrit :
Pratiques oui, mais indispensables je n'en suis pas sur !

Je chasse au lièvre depuis trois ans, je ne lache pas un jeune chien sans collier electrique pour ma part je pense qu'il m'est donc indispensable.

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Marc83 a écrit :
la brisée a écrit :

Je chasse au lièvre depuis trois ans, je ne lache pas un jeune chien sans collier electrique pour ma part je pense qu'il m'est donc indispensable.

Marc

Chacun sa façon de faire.
Moi je ne dresse pas, j'éduque.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pour les chiens à sangliers, je n'ai jamais utilisé les colliers.
En revanche je les ai utilisé pour les chiennes à lièvres, beaucoup plus simple d'être aux chiens et d'observer les erreurs.
C'est très efficace et ça peut faire gagner énormément de temps et d'énergie mais comme tout le monde la signalé, faire très très attention à ne pas faire d'erreur..

Cette année j'ai pas mal de jeunes et je vais l'utiliser également pour mes chiens à sangliers mais surtout pour l' éducation

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2012 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 278
la brisée a écrit :
Marc83 a écrit :
la brisée a écrit :

Marc

Chacun sa façon de faire.
Moi je ne dresse pas, j'éduque.

tu la bien dis chacun sa facon de faire, tu fais comme tu veux et moi comme je veux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2012 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Je les utilise depuis 2003 . Je les avais achetes pour dresser / corriger une chienne qui avait pris gout aux brebis et c'etait pour moi le dernier recours avant de m'en separer , vu le nombres de troupeaux dans notre coin .
Le probleme a ete regle en 2 interventions !!!
Je les ai ensuite utilises pour confirmer la creance de mes chiens a lievre et je continue a les utiliser sur les jeunes , en cours de premiere saison , quand ils savent ce qu'est la chasse et comme < piqure >de rappel .
Tres utile aussi pour travailler l'obeissance et l'agressivite ,dans la voiture ou au chenil .
Mais comme tous j'ai fait des erreurs et parfois elles sont longues a reparer !!!
Mon fils a un setter irlandais a qui il a mis un collier anti aboiement . Il ne chasse plus des qu'il a un poids au
collier (simple clochette ) et vient se coller dans les jambes !
Mais c'est en tout cas plus doux que le fouet utilise par certains et plus efficace .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 965
alain12 a écrit :
Je les utilise depuis 2003 . Je les avais achetes pour dresser / corriger une chienne qui avait pris gout aux brebis et c'etait pour moi le dernier recours avant de m'en separer , vu le nombres de troupeaux dans notre coin .
Le probleme a ete regle en 2 interventions !!!
Je les ai ensuite utilises pour confirmer la creance de mes chiens a lievre et je continue a les utiliser sur les jeunes , en cours de premiere saison , quand ils savent ce qu'est la chasse et comme < piqure >de rappel .
Tres utile aussi pour travailler l'obeissance et l'agressivite ,dans la voiture ou au chenil .
Mais comme tous j'ai fait des erreurs et parfois elles sont longues a reparer !!!
Mon fils a un setter irlandais a qui il a mis un collier anti aboiement . Il ne chasse plus des qu'il a un poids au
collier (simple clochette ) et vient se coller dans les jambes !
Mais c'est en tout cas plus doux que le fouet utilise par certains et plus efficace .

Pareil pour moi, très efficace, rien a re dire

A bientot

Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant