Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, je penses que ça fait toujours du bien a un chien, qui plus si il est jeune, de pouvoir s'attaquer en toute quiétude au gibier aprés lequel il passe tant de temps a courrir. A mon avis c'est a ce moment la que le chien comprend pourquoi il chasse.

J'ai assisté à la créance progressive d'une vieille chienne qui a longtemps chassé le chevreuil avant que son maitre la mette au sanglier. A force de ne voir que des sangliers mort sous son nez cette chienne a assez rapidement compris qu'elle ne devait plus que chasser cet animal. Enfin GHOST DOG est la personne le mieu placée pour parler de l'évolution de cette chienne et pourra, si il passe par la apporter son analyse sur cette situation.

Par contre il est aussi vrai que certains chiens, même hyper passionnés, ne font aucun cas d'un gibier mort et repartent de chasser aprés etre tombé a la mort.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Pour ma part,je posséde une jeune beagle de 15 mois qui m'a attrapé un lièvre blessé par un chasseur quelques minutes avant.Cette jeune chienne ne voulait pas s'ameuter avec les autres,et je commençai à me demander si j'allais la conserver.Depuis cet épisode, son comportement a totalement changé, elle quête et mène avec les autres.... Comme un déclic...
A contrario, je ne tire plus le lapin depuis 4 ans,je ne tire qu'un lièvre par an et n'en ai même pas eu l'occasion cette année et la passion des chiens est toujours la même.
Mais comme je leur fait chasser le gros gibier en battue, ils ont quand même souvent l'occasion d'arriver sur du gibier mort, alors du coup ça fausse peut être mon analyse.
Mais si nombre de chasseurs au baton ne prélèvent jamais et que leur meute tourne très bien c'est certainement que ça n'a qu'une incidence limitée peut être.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pour moi tuer un sanglier ou tout autres gibiers devant les chiens est une récompense surtout si il y a des jeunes dans la meute je pense que cela les motivent ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonsoir, je pense que prélevé un gibier devant ces chien et toujours une réconpense, cela leur permet de voir et de comprendre le travail qu'ils ont fournit avant que la prise est lieu surtou pour les jeunes qui sont dans la meute de toute facon sa ne peu pas leur faire de mal.Moi je fais toujours voir l'animal mort a mes chiens, parcontre j'en ai un,quand il arrive a la mort il donne 3 ou 4 coup de voie et repart en quéte je sai que l'animal mort ne l'intérresse pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Oui je pense aussi que les chiens sont amoureux de la voix, pour illustrer je crois qu'en Suisse où la chasse est interdite on fait chasser des chiens derrière un chiffon imbibé d'éther que l'on à trainer à cheval, je pense que c'est de la génétique (mais pas de la chasse).
Mais revenons au fondement : quelque part leur but est la mort de l'animal et même dans le cas où ils ne le mordent pas ils viennent constater que le but est atteint et c'est reparti ...
Comme plusieurs l'on déjà dit : tuer devant les jeunes permets de galvaniser leur passion car ils comprennent leur rôle.
Au plus un chien chasse au plus il développera c'est facultés et le fait de prélever devant lui y en fait partie. La chasse c'est traquer, lever, poursuivre et prélever.

Si après les préliminaires elle te dit bon j'ai plus envie je crois qu'il y a un problème non :?: :D ...

A+ Calou

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
le fait pour les chiens d'arriver a la mort de l'animal est une récompense pour eux , celle du devoir accompli :mrgreen:
ce que fais aussi si les chiens ne sont pas arrivés a la mort (parce que nous avons des champions de tir ou des postés souvent ps attentifs et mal placés :lol:

je garde une peau et le lendemain j'amuse les chiots et les adultes avec :mrgreen:

je pense que cela leur fait du bien de pouvoir mordiller (sans les exiter a cela) dans la peau du sanglier
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, je chasse avec un pote qui tue 2 lièvres par an et pourtant sa meute tourne très fort, il sort le fusil en fin en de saison.
Perso au lapin je laisse la chienne arrivée au mort et je lui donne une curée chaude trippes, elle adore ça, je tue très peu car il y en a presque pas et pourtant elle se défend bien.
La réconpense du chien ça fait partie de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je pense que la récompense est une bonne chose pour nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 972
ambrounette a écrit :
Selon vous le fait de prélever l'animal de chasse devant vos chiens est il important pour avoir des chiens performants?
Le fait de récompenser vos chiens en leur prélevant l'animal de chasse les rend ils meilleur ou alors modifie t'il leur façon de chasser significativement?

Question à laquelle il m'est difficile de répondre, mes chiens étant arrivés à la mort pour la première fois la semaine dernière, le plus vieux à 6,5 ans, 3 chiens ont ignorés la dépouille, les 4 autres ont tirés un peu dessus.
Seraient-ils plus performants si cela se renouvelait plus régulièrement ? Impossible à vérifier ? Personnellement je pense qu'ils affectionnent surtout la voie. Mais cela ne peut pas leur faire de mal.
Il est intéressant de receuillir l'avis de personnes d'expérience.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Quelque soit le gibier,mais c'est mon avis et ma petite expérience,à plus ce gibier est prélevé devant les chiens et meilleur pour eux.Ils ne faut pas oublier que dans leurs veines coulent du sang de loup et qu'ils sont par la force des choses un peu prédateur.Donc la prise est un moyen d'amélioration et aussi de créance.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant