Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
tom24
|
Publié : 12 Sep 2011 11:23 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
chez nous un sol tres sec! 21° a 7h00 du matin.... le vent toute l apres mdi des pied aussi exploitable mais difficilement l apres mdii
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 12 Sep 2011 12:04 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Ce qui est intéressant de savoir et de mettre en relation, c'est le ratio entre durée de rapprocher et distance parcouru.. celà montre mieux la qualité de la voie.. Rapprocher 1h pour faire 200m, 1 km ou 3 kms est plus significatif qu'une durée seule..
Pour moi hier, aux lièvres, j'avais 3 chiens qui pendant 1h ont tourné sur 3 Ha à 10h du matin en plein soleil, ils n'arrivaient pas à remonter la voie correctement, c'était très dur.. Mon cousin a découplé sur un pied de sanglier à midi (le matin à 7h, le pied était très bon), les chiens ont été incapable de le reprendre.. Sol très sec fait de cailloux et terre rocailleuse + vend du sud.. Donc pour nous je dirai que dans les Hautes Alpes, le pied n'était pas terrible hier.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 12 Sep 2011 12:11 |
|
|
Au liévre la voie est difficile, vent de Sud Ouest, peu de voie de nuit (mieux vaut insister quand les chiens rencontrent) et sur le debout dés que les chiens prennent du retard c'est perdu  ça ira mieux dans quelques temps!
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 12 Sep 2011 12:50 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
hier apres midi, température 26 degré, sol dur comme de la pierre vent marin, 1 heure et demis pour faire 2 km approximativement
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 12 Sep 2011 13:12 |
|
|
Pour vous dire ils ont fait entre a peu près six et sept kilometres je pense,ils ont traversé la montagne en travers pour revenir lever dans des petits buis une mère et des petits de 5,6kg et comme chien on avait mis deux E et six F..(gascon x bruno) 100% poils ras  merci a eux pour ce magnifique 1er laché et 1er rapproché de la saison sans leurs ainé resté aux chenil..le meilleur reste avenir le Rapproché rien de plus beau..(ouragan)
|
|
Haut |
|
 |
PP 24
|
Publié : 12 Sep 2011 14:19 |
|
|
pour nous le week-end dernier a peu prés 1h45 de rapprocher avec beaucoup de doubles et un jolie ferme et une petite menée tout les chiens a la mort malgré un temps très sec et chaud et hier 2 h de rapprocher le matin et 1h30 l'après midi et on a pas lever mais hier plus dur que le week-end dernier a mon avis et toujours temps très sec et très lourd.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Sep 2011 15:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, je crois que ce post n'est pas dans la bonne rubrique  ( normalement la modération devrait arranger tout cela  ) en alimentation les seuls pieds que je connais sont les "pieds de de porc" en gelée ou en sauce et effectivement ils sont bon  serge
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 12 Sep 2011 15:55 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Hier à 8h30,nous avons trouvé une voie vers un maïs.Faisant le tour et trouvant la sortie,les 3chiens qui sont en libre entament le rapproché.Après une demi heure,je décide de découplé un quatrième et là pendant 2h,le lot rapproche avec par moment de grandes difficultés à cause de la chaleur.Par précaution,on décide de couper les chiens.Ce qui sera fait non sans mal.Seul une chienne que l'on ne pourra pas couper ,ira lancer les sangliers et les mènera à env 10kms.Mais les maïs plus la chaleur,c'est très dur.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
did19
|
Publié : 12 Sep 2011 23:42 |
|
|
Pour nous la qualité de la voie avait l'air relativement correct un peu moins de deux heures de rapprocher sur plusieurs km mais en tournant en rond on a préférer couper pour préserver les chiens sur un défaut (il était bien fatigués) et sachant qu'une sortie qui partait chez le voisin avait était trouvé non loin de la . (lâcher vers 11H Couper vers 13h) En tout cas la musique était la 
|
|
Haut |
|
 |