Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2011 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 237
U Corsu 84 a écrit :
A vouloir gagner du temps on met trop souvent de jeunes chiens, bien trop tôt au contact du noiraud .
A moins de connaitre avec certitude la taille de ce dernier et encore!.
Car il peut très bien y avoir dans un champ de maïs de plusieurs hectares un vieux pépère qui est là depuis pas mal de temps et, n'est jamais plus sortis, ayant trouver là le gîte, le couvert et la tranquillité, et dont tu ignoreras la présence. ;)
Il aura la part belle pour filer une branlé a de jeunes chiens sans expérience et les dégouter pour le restant de leurs jours car tu ne seras certainement pas avec eux au contact quand ils l'auront trouvés.L'espace entre deux rangés de maïs et je crois de moins de 60 cm et les feuilles sont coupantes donc.
Le temps que tu arrives le mal est fait. :oops:
Donc maïs ou pas maïs ne met pas la charrue avant les bœufs, et de toutes façons c'est un sujet sur lequel nous avons déjà débattus. ;) Allez
A prestu

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011 06:22 
Le plus gros problème dans le mais , c est que tu ne voie rien ,et si ton cadel prend un animal qui ne lui est pas destiné !!! Ail, ail !!!! il peut te le mener pendant un bon moment sans que tu t en apercoive .
Et les fermes sont souvent bien accablant pour les cadels , ils voient bien le sanglier et s approche imprudement dessus .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Dans les mais selon la superficie cela peut etre bon pour les jeune,pour les apprendre,$
le sanglier peuvent sortir rapidement ou alors tournée,tournée

Comme mauvais si un sanglier decide de faire le ferme dans un mais en generale ya du degat sur les chien,car il sont bien moins rapide que le sanglier

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Hier aprés avoir tué un premier sanglier, 2eme attaque : chasse dans un maïs de 10 hectares. On a un pied qui rentre et qui ne ressort pas, un sanglier d'environ 60kgs. Il est 16h et il fait bien chaud. A peu prés sur qu'il est dedans on décide de ne mettre que 5 jeunes chiens dont le plus vieux est un D. Aprés avoir battu le maïs pendant une 20aine de minutes c'est à notre grande surprise ma ficelle( 8-) ) qui va mettre l'animal au ferme puis le lancer toute seule comme une grande.Séquence émotion, lol :) Les 4 autres chiens rallient, le sanglier accélère et aprés l'avoir identifier concrètement à genoux entre deux rangs de maïs, je demande aux gars d'envoyer la sauce, 26 chiens au total !!!
Il a tourné une demie heure avant de sortir, raté par un posté (dommage il y a des fois ou les chiens les méritent plus que d'autres... Et surtout ma ficelle :oops: ).
Il y a au moins deux ans qu'on avait pas fait une aussi jolie menée. Mais attention on est tombé sur un animal complaisant qui avait envie de courrir. Je partage cela dit vos avis à tous, il ya des fois ou ca s'avere beaucoup moins drôle si le ou les sangliers se sentent armés pour faire face...
D'ailleurs aujourd'hui je me gratte les bras et je n'arrive plus à ouvrir l'oeil gauche mais quand on aime...hein??

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 237
merci je comprends ya du bon et du moins bon ;) merci
nous avons fait les maiis samedi et dimanche avec des amis j ai laché les jeunes bien passé no soucail mais aucun sangliers levaient ..............................
par contre les tireurs ont prélevés quand meme quelquesssssssssss renards en 2 jours
les chiens ont bien chassés et pas de probleme aux yeux apparament ben du 24
mais j y surveille quand meme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2011 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 351
A Bilou 43: Pourquoi tu as l’œil gauche fermé :?: tu as fait une reprise avec Coco Madani, mais t'es fada ma parole. :lol: :lol:
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2011 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 314
ptitchasseur03 a écrit :
merci je comprends ya du bon et du moins bon ;) merci
nous avons fait les maiis samedi et dimanche avec des amis j ai laché les jeunes bien passé no soucail mais aucun sangliers levaient ..............................
par contre les tireurs ont prélevés quand meme quelquesssssssssss renards en 2 jours
les chiens ont bien chassés et pas de probleme aux yeux apparament ben du 24
mais j y surveille quand meme ;)

tant mieux pour toi,mais fais mener reelement tes chiens pendant plusieurs heures et on en re-parle,les miens ont menés 30minutes dans un mais la semaine derniere et ils n'avaient rien aux yeux aussi,mais desolé je n'appel pas sa chasser dans les mais...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2