Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2011 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12
nos jeunes ont 4 mois,ils sont sortis 4 à 5 fois par semaine pendant 1 à 2 heures minimum.
quand ont les sort avec les adultes,nous sommes deux,un qui s'occupe des jeunes et l'autre des adultes car si ca attaque,il y a toujours quelqu'un pour gerer les petits.
pendant les sorties,les jeunes sont confrontés à tout les biotopes,à la ronce et à l'eau.
ils seront sorti en battue au renard à 8 mois,en battue au sanglier à 18 mois,mais des que possible pour faire le pied avec un adulte.
je pense que sortir des chiens trop jeunes en action de chasse surtout au sanglier est une tres mauvaise chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2011 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Nous ici en montagne , pour etre sur d avoir toujours la releve en postiers et meneurs de chiens, dés qu un d entre nous a un enfant ont attend ses 5 mois ( moins de biberons a gerer :lol: ) et commencent a les ammener avec nous dans le bois, quand il fait - 25° ont les couvrent plus pour pas qu ils attrappent froid car aprés maman le soir elle raine..... dés leurs 18 mois ils marchent mieux déja et connaissent parfaitement la foret :lol: :lol: :lol: a la laisse ils ont du mal a tenir mais avec le temps ca vient.............

Non sans rire les gars a 4 mois leurs os sont encore mou et sa casse leurs ossature :shock:

Enfin cela est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2011 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Me concernant pour la chasse au lapin avec des beagles je me suis apercu qu'il ne faut sortir les jeunes chiens que si les vieux ne sont pas trop rapide, parce que les jeunes n arrivent pas a suivre et s en degoute !!!

Nicolas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2