Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2011 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Un chien n'est pas une machine !! :lol: Ca ne lit pas les panneaux ni les arretes prefectoraux si il chasse ce sera du 1janvier au 31 decembre; si tu le laches il partira...J' ai pris un jagd parce que c'etait ca ou la mort et il m'en fait des vertes et des pas mures depuis un an!!mais je l'aime ce salopard ....Alors je gere au mieux...
Des solutions moi je n'en ai pas :lol:
Courage et amour :lol:
dom86 a écrit :
Merci pour l'accueil sympatique.
Pierrot 83 a écrit :
chassez le naturel il revient au galop !!!!!

C'est exactement ça ! :lol: c'est pour ça que dans la mesure du possible, je ne veux pas le priver de suivre les odeurs qu'il déniche, mais je serais rassurée de savoir que je peux quand même le rappeler.

Je me suis beaucoup attachée à lui. Hormis ces "fugues", il est le chien dont j'ai toujours rêvé. Donc je n'ai pas envie de m'en séparer. Mais si je le confie à un voisin pour l'emmener chasser, est-ce que ça ne va pas être encore "pire" ensuite ?

Citation:
de personne mal intentionés qui auraient besoin d'un chien de chasse a moindre prix!!!!!

C'est vrai, en plus il est très sympa avec les gens et tient absolument à saluer tous les inconnus. Et déjà comme ça, il est déjà revenu un peu éclopé de ses sorties : un ulcère de la cornée pour sa première fois et une piroplasmose la deuxième fois (il avait plus de 30 tiques sur lui !).

Donc pour le moment à part la longe, pas grand'chose à faire, si je comprends bien. Et les vôtres, hors période de chasse, vous faites comment ? (j'y connais vraiment rien :P )

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 13
PORCAST04 a écrit :
Un chien n'est pas une machine !! :lol: Ca ne lit pas les panneaux ni les arretes prefectoraux si il chasse ce sera du 1janvier au 31 decembre; si tu le laches il partira...J' ai pris un jagd parce que c'etait ca ou la mort et il m'en fait des vertes et des pas mures depuis un an!!mais je l'aime ce salopard ....Alors je gere au mieux...

Ca ou la mort, c'est un peu mon cas, sauf que je n'ai même pas eu le choix. Pour la petite histoire, il devait être euthanasié en janvier à Strasbourg. Une assoc le recueille et trouve une adoptante à Poitiers. Je fais le covoiturage de Strasbourg à Poitiers en train et personne n'est venu le chercher, donc il est resté à la maison ! Franchement je ne le regrette pas, mais c'est vrai qu'il y a du travail à faire.

Bon, je vais acheter un B-A-BA et les textes de loi et lui apprendre à lire, y'a plus que ça... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
dom86 a écrit :
PORCAST04 a écrit :

Ca ou la mort, c'est un peu mon cas, sauf que je n'ai même pas eu le choix. Pour la petite histoire, il devait être euthanasié en janvier à Strasbourg. Une assoc le recueille et trouve une adoptante à Poitiers. Je fais le covoiturage de Strasbourg à Poitiers en train et personne n'est venu le chercher, donc il est resté à la maison ! Franchement je ne le regrette pas, mais c'est vrai qu'il y a du travail à faire.

Bon, je vais acheter un B-A-BA et les textes de loi et lui apprendre à lire, y'a plus que ça...

Pour arréter un chien qui prend une voie et qui chasse :D certains te dirons qu'ils y arrivent (c'est vrai) mais c'est un travail de tous les jours et a mon avis c'est loin d'étre acquis :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 20:35 
Hors-ligne

Il y a une technique particulière, ou c'est juste la répétition encore et encore de l'obeissance de base ? Il faut lui courir après, ou autre chose (filet, fusil hypodermique, grenade fumigène :lol: )? Parce que si je lui cours après, c'est pire, il pense que je l'encourage et est tout content que je l'accompagne dans sa chasse ! Mais c'est rageant de le voir si près (parfois 30 minutes à moins de 500m de moi) mais m'ignorant complètement et hors d'atteinte !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Laisse ou longe pour l'instant et permis de chasser en septembre pour pouvoir se rendre compte du travail qu'il effectue

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 23:09 
dom86 a écrit :
Bonjour,

Comme je viens de le préciser dans mon post de présentation, il y 3 mois un beagle est arrivé chez moi. C'est un mâle castré de 5 ans qui a toujours vécu en appartement avant, ce qui a occasionné des problèmes de comportement (grognement et morsures contre sa propriétaire). Ici plus de problème de comportement : j'habite en maison et je le sors entre 1 et 3 heures par jour en balade, plus pas mal de travail d'éducation.

Le souci, c'est que je ne chasse absolument pas, mais que lui s'est découvert une passion pour les pistes (désolée si ce n'est pas le bon vocabulaire :oops: ), du coup les balades ressemblent de plus en plus à "on part de la maison, on se promène ensemble 10 minutes, Birdy flaire un truc et part dessus en aboyant, je l'attends 30 minutes, je finis par rentrer seule, il revient à la maison au bout de 2 heures". Je sais, c'est normal pour un beagle et il fait l'admiration de mes voisins (qui, eux, chassent !), mais pour un chien de compagnie c'est un peu pénible. Jusque là en tout cas il revient toujours, soit à la maison soit à la voiture, c'est déjà ça !

Ce qui me gène surtout c'est que je sais qu'il y a des lois qui règlementent la chasse et que là à mon avis je suis pas dans les clous, et que j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'il est seul.

Donc est-ce que à votre avis il y a moyen pour moi de l'éduquer suffisament pour pouvoir au moins le rappeler au bout d'un temps raisonnable (20 ou 30 minutes ?) ou en cas de danger ? Je veux déjà commencer par l'éduquer à la longe, ça ne fait que 3 mois qu'on se connait après tout. Ca peut être suffisant ou il faudra passer par le collier électrique ? Ou alors je renonce complètement à avoir un rappel suffisant pour pouvoir le lâcher sans risquer de le voir partir ?

J'espère que ma présence ici ne sera pas trop mal vue. Merci. :)

JE n'ais pas lue le reste du poste, juste le tiens. j'ai juste un truc a dire... quesqu'il doit etre maleurureux de ne pas chasser. prete le a tes amis chasseur, il se feras plaisir, par contre tu risque de le perdre dans l'amitié cocon famille. il ne penseras qu'a tes potes chasseures et d'ailleurs se seras un bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 23:13 
P'tain j'aurais du lire avant tout les postes avant de poster sur se sujet :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 06:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Les réponses a tes questions se trouvent dans se livre:Les Colliers de Dressage,de JP KOUMCHASKY,Edition Gerfaut ,26€.JP Koumchasky donne d'exellents conseils sur la façon d'éduquer un chien a "l'obeissance" .Sinon,pas tres loin de chez toi,je connais quelqu'un avec qui tu pourrais entrer en contact,et aller voir de la façon dont il procède,"rappel a la pibole",les chiens obeissent au doigt et a l'oeil ;) .Infos par MP.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 08:18 
Hors-ligne

Merci pour les références du livre, j'avais déjà vu des sujets sur le livre (j'ai parcouru un autre forume de chasse avant, pour trouver des conseils, mais c'était plus de la chasse aux chiens d'arrêt). Je pense que je vais l'acheter.

Je ne souhaite pas le dégoûter ou le brider ou le taumatiser, juste avoir un peu de contrôle pour pouvoir le rappeler, si c'est possible.

Et pour le prochain chien, je prendrai un shi-tsu :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Essaie de le promener en le lachant ou il n ya pas trop de gibier
et ou tu pense qu'il y en a prend le à la laisse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant