Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 17:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens requérants ou pas?
Message Publié : 25 Juin 2011 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Je pense comme Yo 04 dans les concours les chiens réquérants sont dévalorisés par rapport aux chiens aux ordres alors qu'à la chasse ces chiens sont bien plus efficaces quand le gibier n'abonde pas. ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2011 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Personnellement je pense que les chiens peuvent etre requerants tout en étant autour du maitre pendant la recherche d un pied, ce qui est plus simple pour gérés leur travail... les chiens qui quittent le maitre a la sortie de la remorque et qui partaient lever leurs gibiers a 5 km et de rien comprendre a ce qui c est passer pour moi ca n est chasser avec mes chiens.

Comme dit yo BANDIT et mal créancé devient trés difficille a chasser de nos jours, mais chaque mode de chasse se respecte

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2011 04:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi un chien se doit d'aller chercher son gibier et dès qu'il a trouvé un bon pied.....bye bye il doit le remonter et lever son sanglier, sans que quelqu'un soit derriere !!! De toute façon 9fois/10 si il y a de la casse tu as beau te bouger le c.l tu arrives trop tard pour aider tes chiens !!! Donc j'aime et recherche des chiens requétants car ils correspndent parfaitement à ma façon de chasser !!! A une époque nous avions un chien de type porcelaine dans ma battue, il etait TRES TRES TROP fin de nez mais tres lent sur le pied et en menée, et bien les postiers en avaient marre car le chien suivait son sanglier pied par pied et mettait 1h là où des chiens plus requérants mettaient 10minutes !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonjour messieurs,

en parcourant vos réponses, une question me traversa la tête : Quelle est la définition de chien requérant ? Pour moi il s'agit d'un chien qui sait prendre des initiatives et qui a des facultes a se servir seul (mais il s'agit de MA définition qui n'est pas forcément la votre ;) ).

Nous n'avons pas tous les memes attentes par rapport a la requerence, certains souhaitent que les chiens prennent des initiatives dès le rapprocher et d'autres que sur le debout les chiens ne lachent rien tout en avançant.

Le principal est donc de savoir ce que l'on veut et d'y mettre les moyens !

Une dernière question subsidiaire : pour moi un chien en curée est forcement requérant. Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2011 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je suis d'accord avec la plupart de vos propos. Un chien requérant est pour moi aussi une preuve d'intelligence. C'est un chien qui doit être capable de ce servir seul mais tout en sachant qu'il a un maître et ne doit pas l'oublier. Un chien requérant et aussi une preuve de passion pour la chasse et donc en général un peu plus difficile à créancer.

Je pense aussi que des races comme les griffons et tout ceux qui sont dans le type briquet ont et surtout doivent avec cette qualité. Ce qui n'empêche qu'il ne doivent pas forcément être des bandits comme la si bien dit Yo.

Je pense qu'il faut bien comprendre la différence entre c'est deux termes qui ne sont pas du tout les mêmes et qui pour moi ne procurent pas du tout la même sensation à la chasse.

Les chiens qui ne sont pas requérants sont bien plus simple à conduire, on aime la difficulté ou pas mais la difficulté c'est pour moi l'efficacité :) ça c'est affaire de goût.

C'est pour ça que j'ai des briquets vendéens :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011 22:53 
pour moi le chien requérant c'est juste un chien qui a besoin ni du conducteur ni d'autre chien pour chasser
pour le reste de ce que j'ai pu lire j'appelle sa persévérant
chacun sont truc mais moi un chien qui me reste dans les pieds une fois détacher, sa va pas!! le chien c'est luis pas moi, est s'il n'y a pas d'odeur la ou il est lâcher est bien il doit aller la ou il y en a est pour sa les chiens sont meilleur que n'importe qu'elle meneur conducteur ou piqueux avec des chien comme sa le seul problème est la créance et comme on est la plus part du temps très loin des chien sa prend plus de temps a part pour se qui en on d'origine bien sur, on peu appeler sa bandit mais moi c'est sa qui me plait!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
ggv04 a écrit :
pour moi le chien requérant c'est juste un chien qui a besoin ni du conducteur ni d'autre chien pour chasser
pour le reste de ce que j'ai pu lire j'appelle sa persévérant
chacun sont truc mais moi un chien qui me reste dans les pieds une fois détacher, sa va pas!! le chien c'est luis pas moi, est s'il n'y a pas d'odeur la ou il est lâcher est bien il doit aller la ou il y en a est pour sa les chiens sont meilleur que n'importe qu'elle meneur conducteur ou piqueux avec des chien comme sa le seul problème est la créance et comme on est la plus part du temps très loin des chien sa prend plus de temps a part pour se qui en on d'origine bien sur, on peu appeler sa bandit mais moi c'est sa qui me plait!!!

Ca c'est certain tu as raison à 200% Rémy !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Moi personnellement un chien qui me reste dans les pieds une foie lâché je le garde pas . Car dans mon territoire (maquis impénétrable) les chiens pas assez chasseur pour ce mettre la tête en sang dans les ronciers et canniers , vous reste la matinée a coté . Par contre en se qui est du pied le matin pas de pied pas lâché . Mais par contre j'ai la chance d'avoir un territoire avec quasiment que des sangliers (10sangliers pour 1 chevreuil et 4 renard) . Je c pas ce que ça veut dire créance . J'adore les bandits de la chasse accrocheur au ferme et qui aboie au pied l'après midi de chez yo04 .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 77
salut a tous
je chasse dans les pyrénées et notre mode de chasse et identique au tiens, nous ne pouvons pas faire le pied car le territoire est immense et il y a un fort dénivelé, ce territoire comporte énormément de cervidé, isard, chevreuil et peu de sanglier ce qui cause des difficulté pour créancé les chiens, je viens de faire l'achat de deux colliers electrique pour le faire passer l'envie mais c'est dur de s'en servir car il faut les prendre sur le coup et avoir une forme olympique afin de les ratrapé, mais j'essaie tant bien que mal, avez vous des solution pour facilité le dressage?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
mes BFB ont le même type de chasse que tes bruno, ils restent très peu de temps dans mes pieds ils faut qu'ils trouvent et bien sur souvent si un chevreuil passe par là ....il ramasse
maintenant les créancer est pas évident la seule chance que j'ai c'est qu'ils ne restent pas trop longtemps sur le chevreuil 1h voire deux et ensuite se remette sur le sanglier, et parfois en menant un chevreuil si celui ci fait démarrer un sanglier ils repartent sur le sanglier

j'aime bien ce type chasse d'ailleurs dans les Pyrénées nous avons le même problème nous ne pouvons pas et surtout ce n'est pas de traditions de faire le pied

donc il faut des chiens qui se cherchent eux même la voie de la nuit

cela me convient comme cela
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant