Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 06 Juin 2011 15:26 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Oui on va faire un essaie, on va bien voir, je vais essayer doucement.
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 07 Juin 2011 05:52 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Tu peut aussi les sortir en longe....
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 07 Juin 2011 07:54 |
|
|
Oui, j'avais penser faire le pied avec, commencer du moins !!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Juin 2011 08:09 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Les chiens peureux ou ""timides" ou ""reservé "" comme on disait en jugement sont une plaie ouverte!! Si tu peu faire autrement ne perd pas ton temps et ta jeunesse avec Il y a tellement de bonnes lignéees en france ............................
Patrick sud sainte baume ( maitre incontestable en chiens peureux tarés et autres ,de france et de navarre )
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 07 Juin 2011 15:42 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, il faut d'abord faire la différence entre peureux et craintifs qui a mon avis n'est pas la même chose, on arrivera plus facilement a rendre docile un chien craintif que peureux, mais les croquettes c'est bien sur le meilleur systéme, et les conseils deja donné plus haut sont d'excellente qualité je rajouterai, quand tu vas les voir , joue un amximun avec eux, donne des ordres "tendrement" sans les brusquer et récompense immédiate, promenent les en laisse et fais leurs connaitre progressivement ,les bruitrs de la vie (moteurs, musique etc etc).
Maintenant un chien peureux c'est autre chose , il est devenu peureux à cause de quelque chose et là il faut trouver quoi. mais je pense que ces chiens sont plutôt craintifs ... enfin j'espére serge
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 08 Juin 2011 12:46 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
avec un chien craintif il faut avoir de la patience et passe du temp avec eux! j ai mon beau frere qui a une anglo qui ne pouvait pas approche au bout de 6 mois il en fesait ce qu il en voulait et des exemple j en ai en pagaille!!!!!Du temp avec ton chien et de la patience!! Ma chienne est craintive avec les autre chasseur une fois qu elle les a vu pas mal de fois elle va vers eux!mais se laisse pas attrape 
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Juin 2011 13:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Il y a une grande différence entre une tare(qui est a mon avis une plaie "béante") et des chiens qui manquent de contact humain  Pour le jeune piqueur je pense que c'est le manque de contact et de sortie du chenil,ça vaut le coup de s'occuper de ces pauvres bètes  !!! Pierrot
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 08 Juin 2011 19:14 |
|
|
Les chiens ont 1 an. La personne qui a les chiens dit que c'est des chiens de chenil car il l'est a eu a 6 mois(c'est son cousin qui lui a donné ou il y a beaucoup de chien dans le chenil), car il ne chasse pas assez vite le lievre. Les chiens sont actuellement dans une chenil, a l'écart de la maison, et ils voient un homme que pour manger. Donc je pense que les chiens manque de contact. Sa fait 5 fois que je passe 30 minutes avec eu et cela commence a venir. J'ai amené au parc 1 des deux, il a chassé mais par intermitence. Dans deux semaine j'ammene les autres. Comment je dois me comporté au parc avec eux. Les accompagné ou les laissé faire, sachant que il y a une vingtaine de chiens qui chasse tous le sanglier bien comme il faut. Merci en tout cas pour vos conseil. Malgrés ce que peuvent dire les jeunes de mon age, c'est avec les gens plus vieux que l'on apprend le mieu et le plus vite. Je suis fier d'être un chasseur au chien courant et d'appartenir a la communauté de l'afaccc. Merci a vous !!!!
|
|
Haut |
|
 |
nicolas girard
|
Publié : 08 Juin 2011 19:40 |
|
|
j ai aussi eu le cas moi même, un ancien m amené a chaque fois ces cadeous pour les lacher avec les autres et des le lacher ils retourné a la voiture et attendai la fin de la chasse. hors saison je me suis occupé d'eux, je les ai sortis en parc et fait chassé et aujourd'hui je peux te dire que losqu'ils me voient ils ont fait le rapprochement entre moi et la chasse. et ils boudent même leur maitre quand je traque et que je passe a son poste "il n'y en a que pour moi" c'est un sentiment particulier de voir la reconnaissance d'un chien que tu mène a la chasse même si ce n'est pas le tiens... je te le souhaite a toi aussi!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Juin 2011 19:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Jeune Piqueur a écrit : Les chiens ont 1 an. La personne qui a les chiens dit que c'est des chiens de chenil car il l'est a eu a 6 mois(c'est son cousin qui lui a donné ou il y a beaucoup de chien dans le chenil), car il ne chasse pas assez vite le lievre. Les chiens sont actuellement dans une chenil, a l'écart de la maison, et ils voient un homme que pour manger. Donc je pense que les chiens manque de contact. Sa fait 5 fois que je passe 30 minutes avec eu et cela commence a venir. J'ai amené au parc 1 des deux, il a chassé mais par intermitence. Dans deux semaine j'ammene les autres. Comment je dois me comporté au parc avec eux. Les accompagné ou les laissé faire, sachant que il y a une vingtaine de chiens qui chasse tous le sanglier bien comme il faut. Merci en tout cas pour vos conseil. Malgrés ce que peuvent dire les jeunes de mon age, c'est avec les gens plus vieux que l'on apprend le mieu et le plus vite. Je suis fier d'être un chasseur au chien courant et d'appartenir a la communauté de l'afaccc. Merci a vous !!!! Si j'ai un conseil,s'il y a beaucoup de chiens je n'en sortirai qu'un a la fois pour bien m'occuper de lui du fait qu'il risque d'ètre effrayé par le nombre de chiens et en plus si tu les sorts tous ensembles tu risque d'avoir des problèmes pour les récupérer!! Pierrot
|
 |