Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 14:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de conseils
Message Publié : 16 Août 2010 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 82
J'ai 2 chiennes grand gascon de 4 mois maintenant. Ce week end je leur ai laché un lapin du clapier familial, qu'elles ont chassé à vue pendant 3 minutes jusqu'a ce qu'elles l'attrapent. Faut-il que je continue à les faire chasser de temps en temps? Sont elles trop jeunes pour courrir 1/4 h de suite? Faut il passer de suite à du lapin de garenne plus nerveux?
Merci d'avance de vos réponse.

p.s. : Mes chiennes adultes chasseront principalement le chevreuil.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Besoin de conseil
Message Publié : 16 Août 2010 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Moi je passe directement au lapin de garenne à l'age de 5 6 mois ;) pour voir si il commence a bien chassé
Et à 7 ou 8 mois au lièvre parce que je trouve que les chiens affectionnent l'odeur de ce gibier
Puis a l'age de 9 ou 10 mois je les met sur le sangliers ( et toi sur chevreuil ... )
Voila moi je fais comme ça et ça marche bien ;)

Cordialement excel63

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Calme et patience, je pense que vous ètes tous préssés de voir vos chiens chasser,pour que le chien chasse il lui faut le déclic :D la seule chienne que nous avons mise très jeune derriere un lièvre dans un petit parc et qui chassait ce lièvre a vue,a été la plus longue a s'interesser a la chasse,une fois dans la meute,(elle a chassé a 2 ans :lol: )je pense fortement que le chien avant de voir il faut qu'il mette le nez au sol et qu'il percute que c'est sur une odeur qu'il remontera jusqu'a l'animal de chasse a vue tous les "couillons vont a la ville" comme on dit chez moi,mème le chien qui ne sait pas se servir de son nez va chasser et courir après l'animal!!!!!!!!!!!Simple point de vue personnel,le chien apprendra a chasser quand il aura compris ça, mettre le nez au sol et remonter la voie,ne soyez pas trop pressé, vous demandez a un "bébé" de faire des choses d'adulte,enfin chaqu'un voit midi a sa porte,moi j'ai donné mon humble avis :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 11:23 
Pierrot 83 a écrit :
Calme et patience, je pense que vous ètes tous préssés de voir vos chiens chasser,pour que le chien chasse il lui faut le déclic :D la seule chienne que nous avons mise très jeune derriere un lièvre dans un petit parc et qui chassait ce lièvre a vue,a été la plus longue a s'interesser a la chasse,une fois dans la meute,(elle a chassé a 2 ans :lol: )je pense fortement que le chien avant de voir il faut qu'il mette le nez au sol et qu'il percute que c'est sur une odeur qu'il remontera jusqu'a l'animal de chasse a vue tous les "couillons vont a la ville" comme on dit chez moi,mème le chien qui ne sait pas se servir de son nez va chasser et courir après l'animal!!!!!!!!!!!Simple point de vue personnel,le chien apprendra a chasser quand il aura compris ça, mettre le nez au sol et remonter la voie,ne soyez pas trop pressé, vous demandez a un "bébé" de faire des choses d'adulte,enfin chaqu'un voit midi a sa porte,moi j'ai donné mon humble avis :D
Cordialement Pierrot

Bien vu Pierrot c'est la voie de l'animal que les chiens doivent chasser; moi à cet âge là (même avant) je leur fais pister des petits morceaux de fromages que je cache dans un coin pour leur apprendre à poser le nez par terre! je sais y'en a qui trouve ça idiot mais...ça leur apprend à se servir de leur nez.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 11:34 
Hors-ligne

ambrounette a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Cordialement Pierrot

Bien vu Pierrot c'est la voie de l'animal que les chiens doivent chasser; moi à cet âge là (même avant) je leur fais pister des petits morceaux de fromages que je cache dans un coin pour leur apprendre à poser le nez par terre! je sais y'en a qui trouve ça idiot mais...ça leur apprend à se servir de leur nez.

Bien sur! laisse les :lol: :lol: rigoler
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 11:40 
en plus en Auvergne on a le choix en fromage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 11:45 
Hors-ligne

ambrounette a écrit :
en plus en Auvergne on a le choix en fromage

:lol: moi pour les chiots pour le lièvre c'est la peau du 1er lièvre tué et pour les chiots sanglier,c'est la peau trainée en colline et au bout de la piste la tète du sanglier en évidence pour qu'il la voit et qu'il commence a aboyer au ferme et surtout "caresse" :D
Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Besoin de conseils
Message Publié : 16 Août 2010 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Du meme avis que vous les gars.
patience et rien ne sert de vouloir allez vite. J'ai un chiot de 7 mois qui n'est pas déclaré et je ne m'affole pas. par contre il sait marcher en laisse et d'instinct il fait les coulées et s'intéresse à ce qu'il ce passe pau sol. Il va partir en cours de saison j'en suis convaincu et sur l'animal de chasse(sanglier)

Avant je les entrainais sur peau et ce n'est pas forcément les plus précoces qui deviennent les meilleurs.

Mais là aussi ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 928
bonjours a tous,

j ai un copain qui a 8 chiens a eleve pas mal de chiot.
son meilleur chien de pied a fait le pied a 6 mois mais il y a des esception!!!
il l amene beaucoup dans les bois 3 ou 4 fois par semaine selon le travail qu il avait a faire a la ferme.
il a eu des chiot et il fonctionne toujours de la meme maniere.
Pour ma par j ai ma gascon je l ai toujours amene a mes agrainoir en laisse lui est fais suivre des pied. apres en revent le dimanche soir je lui donne des patte de sanglier ou parfois une peau.

je ne suis pas un experimente mais je referai la meme chose quand je ferai faire des chiot a ma chienne. voila

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2010 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 715
si je m'étais amusé à prendre un lapin de la ferme pour faire démarrer un chien, ma grand mère m'aurait donné de l'élan... :D :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant