ramos11 a écrit :
merci de vos réponses, oui je me doute bien que ça doit être plus dur quand on a pas les chiens à portée de vue ou de voix mais bon je me vois mal changer de façon de faire on est vraiment pas du tout adepte de ces chiens qui te tourne autour tan qu'ils ont rien trouver.
C'est "l'envers de la médaille" si tu veut créancer au départ,c'est des chiens qu'il faut dresser a l'obéissance,donc au rappel pour controler la voie qu'ils vont prendre,les avoir a l'oeil et si tu réussit ta créance les chiens d'eux même,vont "quéter" a plus ou moins grande distance, s'ils ne trouvent rien, revenir au contact, sans avoir besoin de "rappel" et reprendre la quète!!!
Après c'est un choix si tu préfère ouvrir la porte de la remorque ou du 4X4 et que tes chiens partent a "l'aventure" pour trouver une voie qui ne sera pas forcément celle que tu aura choisi,c'est ton système qu'il faut conserver
Attention ce n'est pas une critique mais simplement une réalité

chacun est libre de choisir son mode de chasse!!
Dernier point qui n'engage que moi, mais les chiens qui sont créances chassent en "osmose" avec le piqueur et c'est pour cela qu'ils reviennent au contact,par contre les chiens "brigands" chassent pour eux et agrandissent leur quète pour eux, ce qui n'enlève rien a leur valeur,mais c'est mon point de vue !!!
Pierrot
PS:J'ai choisi de "créancer" mes chiens de lièvre pour ètre sur de ce que les chiens poursuivent,mais aussi pour ètre tranquille les jours ou je chasse le lièvre,je m'explique,sur ma société nous sommes "plusieurs équipes de chasse au lièvre" en plus des équipes de sangliers,donc les jours ou je chasse je ne veut pas que mes chiens chassent ou eux ont envie de chasser,au risque de s'ameuter avec "n'importe quel chien" mais tout simplement chasser dans le secteur que j'ai choisi moi et pour ça il faut de l'obéissance!!

et je pense qu'ils conservent leur "initiative"dans la quète,mais tout simplement si dans le secteur ou tu chasse il ni a pas "leur gibier" ils viennent te voir avant de changer de secteur!!!