Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 15:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dressage "mettre aux ordres"
Message Publié : 03 Juil 2015 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Alors voila j'ai 8 chiens a dresser pour les mettre en meute et les faire marcher derriere moi, quel technique me conseillez vous ?

*Parce qu'on oublie jamais un chien qui nous a fait sourire

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dressage en meute
Message Publié : 03 Juil 2015 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Je dirais le fouet mais je suis loin d'être un pro ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Tout d'abord, l'éducation au moment des repas : manger aux ordres, "en meute" dans une partie du chenil. Le fouet n'est qu'un "symbole" de l'autorité, et pas vraiment un outil. Les chiens n'aiment pas quand il claque mais il ne faut pas en abuser.

En parallèle, des sorties en solo et en longe pour assimiler l'ordre "Derrière". Puis par 2 ou 3. Puis tout le paquet.
Etre 2 lors de ces sorties de groupe facilite les choses. Le patron empèche de passer devant, l'aide surveille et évite que ça parte sur les côtés ou que ça traine trop en arrière.

Ensuite, tout dépend le niveau d'exigence que tu t'imposes. Si le fait que les chiens marchent derrière toi suffit ou s'il faut qu'ils soient groupés en paquet serré comme les équipages de vènerie...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 248
si tu n'a aucun vieux chiens qui marche derrière je te conseille de commencer avec 2ou 3 chiens trouve un petit sentier ou les chiens ne peuvent pas te dépasser tu prends une badine et chaque fois qu'ils veulent te dépasser un petit coup en leur disant derrière tu verras les progrès sont rapides.prends ceux qui absorbent le mieux les ordres et rajoute un chien .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le chien courant doit faire preuve de beaucoup d'initiative pour chasser correctement.
Le fait de mettre beaucoup d'obéissance et de dressage,ne peut on pas perdre certaines qualités ?
Je connais quelques meutes qui chassaient très bien,depuis que ces personnes ont décidé d'avoir des chiens aux ordres à tout moment,nourriture,sortie et créance(collier électrique),ces meutes me paraissent moins performantes.
Est ce que toutes les races et caractères sont capables de supporter cela ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 101
perso, le dressage commence dès que les chiots s'alimentent , début promenade avec la laisse,ensuite avec les chiens dressés 2 minutes derrière puis gamelle, enfin promenade sur le territoire, des chiens aux ordres c'est au propriétaire de le choix, pour moi j'aime bien avoir mes chiens qui me suivent, et qui passent devant lorsque je leur demande, à chacun sa méthode.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 723
lucernois 83 a écrit :
Le chien courant doit faire preuve de beaucoup d'initiative pour chasser correctement.
Le fait de mettre beaucoup d'obéissance et de dressage,ne peut on pas perdre certaines qualités ?
Je connais quelques meutes qui chassaient très bien,depuis que ces personnes ont décidé d'avoir des chiens aux ordres à tout moment,nourriture,sortie et créance(collier électrique),ces meutes me paraissent moins performantes.

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ceci.
En ce qui me concerne" aux ordres au chenil, désordre à la chasse " :lol:
J'en profite pour dire que l'on donne une place trop importante à cela lors de concours FACCC. Nous ne sommes pas en vénerie.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 101
petit oubli il fallait lire ( c'est au propriétaire de faire le choix ) aux ordres ou pas rien ne remplace la complicité entre les chiens et le piqueux,l'idéal étant de faire de belles chasses.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 248
nous ne sommes pas en vénerie mais lorsque tu est a la chasse loin des voitures comment fait tu pour rentrer?
lorsque la chasse est fermée comment fait tu pour sortir les chiens?
je ne pense pas qu'un peu d'obeissance bride les chiens bien au contraire car si vous avez les chiens aux ordres vous les sortirez plus souvent donc les chiens prennent l'habitude et sont heureux et peuvent sortir toute l'année

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 16:35 
la brisée a écrit :
lucernois 83 a écrit :

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ceci.
En ce qui me concerne" aux ordres au chenil, désordre à la chasse " :lol:
J'en profite pour dire que l'on donne une place trop importante à cela lors de concours FACCC. Nous ne sommes pas en vénerie.

Cordialement

je ne suis pas du tout d'accord avec toi le faite de ne pas être en venerie n'a rien a voir avec le fait que tu veuille mettre ta meute aux ordres ou pas chacun fait comme il l'entend quand tu as une meute est que tu est loin de ta voiture ou le temps que quelqu'un t'emmène ta voiture tu fais comment tu transporte un plein sac de laisses pour ma part j'aime bien avoir ma meute au ordres sa me permet d'aller marcher hors période de chasse pendant une a deux heures toute les semaine sans avoir de problème

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant