Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 22:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Beagle 15 mois
Message Publié : 19 Nov 2014 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 151
bonjour a tous j'aurais besoin de conseils car je n'y connais rien mais questions seront stupide mais tanpis je veux pas prendre de risque
je suis en train de me renseigner pour prendre un beagle de 15 mois environs qui n'a jamais chasse etant donne qu'il est dans une famille de non chasseur est t'il encore temps pour le declarer vu qu'il n'y a jamais été et est ce que sa change quelque chose qu'il soit castrer
j'entend deja rigoler mais on s'en fou ;)
merci a vous

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Beagle 15 mois
Message Publié : 19 Nov 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai récupéré une beagle,l'année dernière, qui devait avoir a peu près l'age du tiens,sans collier sans tatouage,ni puçé elle ne devait sans doute pas chasser pour son propriétaire :o (je suppose) elle est arrivée un beau matin sur ma terasse et quand j'ai ouvert la baie vitrée elle est rentée et a sauté sur le canapé!!! :D
Aujourdhui elle est folle du sanglier et elle ne lache rien!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pour répondre a ta question je connais une personne qui a eu le meme cas que toi, le chien est magnifique puisque qu'il a finit meilleur jeune a la nationale ya deux ans et il est breveter sur lapin et est très bon actuellement donc si il a de bonnes origine il faut tenter. Il peut être remarquable crois moi que tu n'y perd rien. Sa ne veux rien dire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 21:28 
Beagle85 a écrit :
Pour répondre a ta question je connais une personne qui a eu le meme cas que toi, le chien est magnifique puisque qu'il a finit meilleur jeune a la nationale ya deux ans et il est breveter sur lapin et est très bon actuellement donc si il a de bonnes origine il faut tenter. Il peut être remarquable crois moi que tu n'y perd rien. Sa ne veux rien dire ;)

De quelle nationale parlez vous . Il y a 2 ans, on était en 2012. le meilleur jeune mâle était GAMIN DE L'ECHO DE LA RANCE jean Michel DURAND l'a élevé, et mis très tôt à la chasse
Idem pour la 1 ère jeune femelle GALA DU CEP D'OR élevée et restée chez jean Claude CARRERE et a chassé aussi très tôt chez lui.
Moi perso j'ai eu le cas cette année. pour raisons familiales un couple s'est séparée d'une chienne une "H" que je leur ai vendue chiot pour la compagnie. Je l'ai reprise à 2 ans. Elle a fait une dizaine de sorties et regarde partir lièvres et lapins devant elle sans en faire cas. je ne pense pas arriver à la faire chasser. Elle vient pourtant d'une très bonne origine de chasse. la mère est Escapade des Bords du Gui et le père FENIX DU CEP D'OR.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 21:46 
Hors-ligne

Pardon je me crois déja en 2015 :lol: je parlait de celle a la roche posay et donc de HASTRO de Mont joui qui à démarrer tard la chasse et qui savère assez devoué maintenant. C'est le père de ma petite.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 21:54 
aH ok, qui est la mère votre petite chienne ? j'ai moi même un fils de HASTRO DU MONT JOUI.
il s'agit de I'TECH des vallées de l'ARGOAT. Sa mère est GAVOTTE DE L'ECHO de l'ARGOAT. GAVOTTE est la soeur de GALA, ma chienne qui a gagné la Nationale d'Elevage cette année. I'TECH chasse déjà très bien. je le mettrai au brevet de TREIZE SEPTIERS. Son frère ISPANO appartenant à un copain à fait 120 pts la semaine dernière à LA ROCHEFOUCAULD.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 22:07 
Hors-ligne

Je connait bien cathy et jerome pour travailler avec eux. j'ai l'intention de prendre une petite de ispano d'ici le printemps. c'est Gavotte pour moi aussi. La mienne est JUSTICE des vallées de l'argoat. cool pour jerome et ISPANO :) oui je l'ai vu GALA à la nationale. On se verrai decembre a TREIZE SEPTIERS dans ce cas là ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 22:13 
on ne fait pas le brevet de décembre à TREIZE SEPTIERS, on fait celui de MARS et on fait celui de KERREMA en JANVIER. les autres années on fait les 2 de treize septiers, mais cette année on a pas assez de chiens disponibles pour faire 4 brevets. on a déjà fait LAROCHEFOUCAULD. on a élevé 4 "J" s'ils chassent ça ira mieux l'an prochain.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 61
On va pouvoir ouvrir un sujet sur les descendants de gavotte et d'hastro qui apparemment sont très fertiles. J'ai agrandi la meute le mois dernier avec jédaï.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2014 21:33 
Hors-ligne

ah ah :lol: On pourrait. JEDAÏ est le frère de JUSTICE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant