Bonsoir,
Voilà l’an dernier j’ai fait saillir une chienne, afin de garder quatre chiots pour le renard et le lièvre. Ils sont âgés de 7,5 mois et commence à montrer de belles aptitudes après trois sorties en parc à lièvre et une en meute.
Samedi ne pouvant pas sortir la meute, je prends un jeune que je trouve particulièrement appliqué et plus lent que les autres.
A peine sortie de la voiture, le chien se mit à donner…un chevreuil, un lièvre ??? Pas de pieds visible...on traverse un pré, un peu de terre et là j’identifie un pied de sanglier !!

Je mets alors le chien en longe et le laisse travailler pdt 40 bonnes minutes !! Quel plaisir de le voir fouetter et donner autant !!

Doutant tjs des aptitudes du chien j’appelle le collègue qui lui, a un chien de pied confirmé, qui pendra exactement les mêmes traces que mon petit hurleur
Beaucoup de plaisirs et d’émotion aussi un peu quand même!! seul regret, on ne pourra aller plus loin car changement de commune... voilà pour ma petite sortie de samedi très riche en émotion même si ce fut court et peu être pas significatif...mais en tout cas j'ai vu le chien chasser

Le reste est écrit dans le titre, pourquoi pas le mettre au pied?
N’ayant pas trop de sangliers dans l’AICA et donc le chassant de façon occasionnelle avec la meute d’un collègue, comment vous plus « professionnels » du sanglier procèderiez-vous ? déjà ne plus le sortir sur autre chose que des pieds et en parc à sanglier avec des chiens qui tournent ...? Dans l’attente de vos conseils, avis…sans polémiques aucunes mais uniquement dans l’esprit FACCC…
Merci beaucoup pour vos retours toujours enrichissants.
A+