Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 16:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ferait'il chien de pied ??
Message Publié : 22 Jan 2013 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonsoir,
Voilà l’an dernier j’ai fait saillir une chienne, afin de garder quatre chiots pour le renard et le lièvre. Ils sont âgés de 7,5 mois et commence à montrer de belles aptitudes après trois sorties en parc à lièvre et une en meute.
Samedi ne pouvant pas sortir la meute, je prends un jeune que je trouve particulièrement appliqué et plus lent que les autres.
A peine sortie de la voiture, le chien se mit à donner…un chevreuil, un lièvre ??? Pas de pieds visible...on traverse un pré, un peu de terre et là j’identifie un pied de sanglier !! :shock: Je mets alors le chien en longe et le laisse travailler pdt 40 bonnes minutes !! Quel plaisir de le voir fouetter et donner autant !! :) Doutant tjs des aptitudes du chien j’appelle le collègue qui lui, a un chien de pied confirmé, qui pendra exactement les mêmes traces que mon petit hurleur :o
Beaucoup de plaisirs et d’émotion aussi un peu quand même!! seul regret, on ne pourra aller plus loin car changement de commune... voilà pour ma petite sortie de samedi très riche en émotion même si ce fut court et peu être pas significatif...mais en tout cas j'ai vu le chien chasser ;) Le reste est écrit dans le titre, pourquoi pas le mettre au pied?
N’ayant pas trop de sangliers dans l’AICA et donc le chassant de façon occasionnelle avec la meute d’un collègue, comment vous plus « professionnels » du sanglier procèderiez-vous ? déjà ne plus le sortir sur autre chose que des pieds et en parc à sanglier avec des chiens qui tournent ...? Dans l’attente de vos conseils, avis…sans polémiques aucunes mais uniquement dans l’esprit FACCC…
Merci beaucoup pour vos retours toujours enrichissants.
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ferait'il chien de pied ??
Message Publié : 22 Jan 2013 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 854
ce n est que mon avis mais pour moi je pense que tu devez renouveler ton expérience sur des pied que tu trouve avant ou indiquer par tes collègue et voir la réaction de ton chien quand tu passe sur les pied si ton chien se remet a les prendre et te les enmene pleine gueule garde le précieusement et essaye de passer a l etape de passionnée ton chien sur la bete noir puis l étape de la créance et tu verra que tu prendra vachement de plaisir avec ton chien ! bonne continuation avec ta cadel ;)
kevin

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 19:56 
Hors-ligne

Samedi, après une nuit bien pluvieuse je sors quand même mon cadel. Après un premier bois où rien n'avait bougé, on traverse un colza pour rentrer dans un autre bois. Là le petit Hurleur se mit à donner sur...un pied de sanglier :) On le laisse faire après un passage difficile dans le découvert il se remit à donner à l'entrée des bois. et hop on repart de plus belle, quasiment en trottinant avec le chien en longe qui donne de plus en plus :) :) on traverse une commune limitrophe puis en rentrant sur une autre après une heure de temps, on est obligé d'arrêter par faute de...connerie humaine. Enfin ceci est une autre histoire, en résumé une petit confirmation pour hurleur et du plaisir pour nous que demander de plus? ah si un peu moins de connerie de la part de certains...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 854
bien bien plus qu a le travailler et a lui faire voir du cochon a se petit chien :)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:08 
Travail le sur les pieds de nuit en longe ou libre , mais évite le PARC !!
Aparement il n'en as pas besoin . Fait lui travailler des voie de nuit , de plus en plus tard dans la journée .
Lorsque tu as un pied le matin fait 200M avec lui , tu refait 200m en début d après midi et si en fin d après midi il y arrive encore , vas le plus loin possible avec lui et essaie de lever ? Apprend a connaitre sa finesse de nez , et travail le a la limite de ses capacités , il progresseras plus vite comme sa .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 365
c'est super ce qui t'arrive, je pense que tu vas te régaler si tu arrives bien a le faire progresser et a lui faire voir de la bete noire
quelle race ce jeune chien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:27 
je vois que tu chasse le renard et lievre.
si le chien ne te convient pas ,je te le prend(j'habite pas loin)
:) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 365
laulau 82, t'es un gros malin
moi aussi je peux le lui prendre et entre le 31 et le 82 il y a le 81 ce sera plus près pour lui :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bleu 81 a écrit :
c'est super ce qui t'arrive, je pense que tu vas te régaler si tu arrives bien a le faire progresser et a lui faire voir de la bete noire
quelle race ce jeune chien ?

il doit y avoir du sang du rouge de comminge? ;) et à mon avis c'est un briquet de pays! :lol: si mais souvenir son bon!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:41 
Hors-ligne

ok donc retarder les prises de pieds le plus possible pour le "forcer" au maximum ;)

Pour la race euuuh comment dire c'est un croisement entre un chien et une chienne fait vraiment maison :) la mère est issue d'un croisement rouge du comminge grand bleu et dessus j'ai remis un bleu pour retrouver un peu de quête et de voie qui manque un peu à la chienne...La mère était donc sortie rousse, et là sur la portée j'ai eu du bleu-bruno du bleu et un un peu gasconné.... donc pas de LOF pour moi :? j'essaye de vous mettre une photo du jeune ci dessous.
Merci beaucoup pour l'ensemble de vos conseils.

PS: pour les gens intéressés, comment dire, je le garde! :D

Merci

Le voici lors du passage au café:

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant