Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 20:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: refus chevreuil
Message Publié : 02 Oct 2012 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Achète un lot de chiens déjà formés, c'est la solution la plus simple. Sinon il va falloir relire tous les post qui sont sur le sujet.
:arrow: Bon courage ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Refus Chevreuil
Message Publié : 10 Oct 2012 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Oui je pense que le plus simple est de, trouver au moin un chien parfaitement créancé, ou alors comme moi avoir un gros coup de bol avec une chienne qui ne chasse que le lièvre , mais ça se corse lorsqu'on tombe sur des chiens très chasseur qui broussaillent énormément et qui a un moment ou un autre tombent sur du chevreuil,
Je pense quil faut aussi choisir un chien dont les parents ont une préférence sur notre gibier de prédilection

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2012 20:36 
essai de leur montrer le plus souvent possible des traces de lievre, reprend les oralements quand ca ne va pas et au contraire recompense les quand tu es satisfait. certain utilise des colliers EDF :roll: , solution qui me plais guere meme pas du tous.
et surtout consacre enormement de temps a tes chiens car si tu veux des "athletes" creancés c'est du temps.
la meilleur solution est bien évidement de trouver un chien déja créancé pour t'aider

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1
et avec un bon collier electrique

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2012 20:47 
voila encore une belle presentation de ta part etoile04 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2012 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 422
phigood a écrit :
non j'aurai voulu leur faire chasser le lapin et renard seulement,les empècher d'aller au chevreuil seulement.

C'est ce que j'essaye de faire aussi , l'année derniere j'ai réussi a les tenir ou a étre devant eux rapidement pour les arréter , ils ne sont pas aller une seul fois au chevreuil .
Quand ils lancent dans des endroits où je suspecte d'y avoir un chevreuil je ne les appuie pas sauf quand je sais ce qu'il y a devant , si c'est un chevreuil, je leur crie dessus ( arrete ) , si c'est un renard j'appuie largement , ils feront peut etre la différence a force , j'ai peut etre eut beaucoup de chance pour l'instant tout simplement .
Car je pense que si je suis un peu trop loin ou que je ne peut pas etre a la sortie devant eux , je pense que c'est partit . :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2012 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour moi, il faut que la réprimande lorsque le chien faute sur chevreuil soit égal aux félécitations et caresses lorsqu'ils ont chassés le bon animal.Ensuite c'est de la volonté, de la patience,de la psychologie,de la remise en question à chaque sortie,de chasser au maxi l'animal souhaité, du temps parce que cela ne se fait pas en 3 jours mais en 3 ans minimum.
Lorsqu'enfin, on possède un chien sur, c'est de s'appuyer sur ce chien.Aprés techniquement, comme le dit "étoile04", il y a un bon collier électrique!! Mais attention à son utilisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Un point très important je pense c'est qu'il faut être en ultra condition physique pour pouvoir voir et rester au max au contact des chiens quand ils lancent.. une fois lancé si c'est un chevreuil, pour rester au contact il faut être sur humain comme au sanglier, enfin chez nous... Mais je pense qu'il faut être capable d'être au contact ou à bonne distance tout au long du rapprocher ou de la quête. J'y travail et c'est dur. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir a tous .Je crois qu'il n'y a pas de secret :travail travail et encore travail....mais pour ça il faut avoir du temps.Si tu sais te servir de colliers electriques c'est le moment .Il faut que sans arret tu provoques la faute.Tu cherche un chevreuil et tu découples dessus; le collier fera le reste...C'est un peu plus compliqué que ça mais ce peut etre un résumé. Ce n'est pas sur un forum que l'on peut tout expliquer .SI tu conduis ta meute,a mon sens,avant le lancer la condition physique n'est pas primordiale, mais il ne faut pas que ce soit ELLE(la meute) qui te conduise .Pour ça il te faut des chiens souples ou assouplis.Tu doit te servir du vent, de la topographie, et eviter d'attaquer en pleine foret mais plutot dans des petites enceintes ou tu pourras te placer pour voir ce qui sort.J'ai plus de trois fois 20ans, je suis loin d'etre en pleine forme suite a une chute de cheval, (plus de rate.rein titillé, foie dans un filet plevre décollée, 7 cotes cassées,poumon gauche aplati, 15 jours de coma et j'en passe ),je suis resté 10ans sans chien aprés en avoir conduits 60....aujourd'hui je,reconstruis, j'ai une petite trentaine de billys, je chasse seul je découple une quinzaine d'éléments dans la voie du lievre et ca marche plutot pas mal.Pour ne pas te louper il faut bien choisir ton biotope et je sais que ce n'est pas toujours facile . Cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 575
30 Billys sa doit etre magnifique à voir car j'adore cette race ;)
Pourrait on avoir quelques photos de vos chiens s'il vous plait :D :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant