Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arriegeois
|
Publié : 28 Sep 2011 09:03 |
|
|
bonjour,
hier soir entrainement dans un petit parc(6 h) un sanglier de 30kg avec ma chienne de 15 mois pas encore declaré. sanglier à vue une dizaine de fois et rien pas un coup de gueule, aucun interet y compris à la voi du second chien et plusieurs ferme. l'analyse que j'en fais au vu de son comportement et qu'elle n'a pas la maturité necessaire, j'espere simplement qu'elle n'aura pas peur du sanglier je regrette de ne l'avoir jamais mis sur lapin elle a deja fait une dizaine de sortie en parc de 100h, pensant que c'etait trop grand je me suis rabattu sur ce petit parc, je pense la ramener regulierement dans celui ci qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils qui me serontt precieux ps: d'apres ce que certains me disent, l'arriegeois est un chien qui se declare tard, qu'en pensez vous merci
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 28 Sep 2011 12:05 |
|
|
connais tu des freres ou des soeurs de ta chienne pour savoir s ils sont deja declarès ?
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 28 Sep 2011 13:24 |
|
|
malheureusement non, elle vient du sud(comme la chanson!!!) et l'eleveur ne m'as pas donne l'info, je lui ai envoyé la question par mail hier,il ne devrait pas tardé à me repondre
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 28 Sep 2011 14:50 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Bonjour!
As-tu déjà sorti ta chienne en longe ou la tu déjà vue remonter une voie n'importe laquelle même celle d'un lapin, car si la chienne n'est jamais sortie de son chenil il faut tout reprendre comme si elle avait 3 moi, a mon avis!
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 28 Sep 2011 16:14 |
|
|
elle n'est jamais reste au chenil sans sortir, à l'age de 5 mois j'ai commence a la sortir en longe, de temps a autres elle marquait des pieds sans jamais les suivre longtemps, elle cherchait au branche et m' a fait un e fois ou deux des rentrées sur des vieux pieds, à l'age de 8 mois elle a commence des sorties en parc (une dizaine a ce jour) en compagnie de chiens confirmés, n'a jamais ete au contact donc impossible qu'elle se soit fait bourré par un sanglier.
du boulot a ete fait ,je ne suis du genre a attendre tout sur un plateau, et je vais continuer a en faire, mais ne sait pas encore quel age limite je dois me fixer pour la ramener a l'eleveur, n'ayant pas envie de cela c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit ici, afin d'avoir un max de renseignements et de conseils
amicalement
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 28 Sep 2011 16:25 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Elle refuse peu etre tout simplement le sanglier 
|
|
Haut |
|
 |
Jean-Charles
|
Publié : 28 Sep 2011 16:28 |
|
|
Salut Ariégeois, Si ta chienne a 15 mois, c'est le bon moment pour déclarer ta chienne c'est ni trop jeune ni trop vieux. Après je n'ai pas vu ta chienne travailler mais par rapport aux infos que tu nous donnent je pense qu'elle a compris ce qu'est un sanglier et elle est bloquée. Si tu as fait 10 sorties en parc comment peux tu affirmer, qu'elle n'a jamais été en contact avec un sanglier. Surtout dans un parc de 100ha, on ne voit pas tout. Pour moi ta chienne c'est fait bourrer par un sanglier, et elle les craint. C'est pour cela qu'elle refuse de partir au derrière. Pour moi il y a rien d'alarmant ce passage est nécéssaire, il faut continuer à l'emmener au parc et la sortir sur des traces de sanglier. Elle va se déclencher plus ou moins vite.
Courage tiens nous au courant.
_________________ Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 28 Sep 2011 16:47 |
|
|
Salut . As-tu empéché ta chienne de suivre des voies d'autres animaux, pour commencer à travailler la créance ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 28 Sep 2011 16:49 |
|
|
non mais j'ai toujours evité les coins à chevreuils, et vu qu'il y a tres peu de lievres!!!!
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 28 Sep 2011 16:53 |
|
|
je viens d'avoir un @ de l'eleveur, tout les autres chiots de la portées sont declarés, par contre le pere de cette portée s'est declaré à 18 mois, il ne me reste qu'a la travailler encore trois mois pour la declarer, dans l'espoir qu'elle soit au niveau de son padré!!! la sa vaudra le coup d'avoir patienté sinon!! a plus
|
|
Haut |
|
 |