Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 21
gascon023 a écrit :
Max tu connais pas encore "Enest" c'est le meme.Moi je l'avais donné a un chasseur de lièvre car il est bagarreur.
le gars a tout fait pour le déclarer:lapin,lièvre,renard'chevreuil rien a faire , il me l'a ramené :D Merci monsieur la première fois que je l'ai mis sur un pieds il est parti et depuis c'est un sacrés rapprocheur voie unique naturelle!Par son caractère...c'est un "c.n" ;)

Visiblement, il n'avait pas du essayer le sanglier!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
il est embétant qu 'au chenil? si c' est le cas j' ai des box séparé, si il te gène, je te le prendrai :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Mozart je ne penses pas qu'il s'adapte bien à l'air albigeois, il serait bien mieux en Corrèze l'air y est beaucoup plus sain ;) :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut à tous,
comme Trièveshunter, ça fait quelque temps que je suis ce sujet avec attention et pour moi il y a ambiguïté sur les termes employés. En effet, j'ai toujours cru:
-qu'un "chien voie unique " ne peut l'être que de naissance (exemple de max199) c'est à dire que sans l'intervention de l'homme le chien ne n'interesse qu'à un seul gibier.
:arrow: "voie unique d'origine" serait donc un pléonasme...
- qu'un "chien créancé" sur un gibier l'est à la suite du dressage et surtout qu'on peut parler de créance lorsque le chien chasse véritablement un seul gibier. Donc un chien qui, par exemple, chasse le sanglier mais parfois "tombe" sur un renard et le chasse, est-il vraiment créancé? Pour ma part, je pense que non même si on peut considérer que ce n'est pas "grave" dans les faits.
Ce sont des questions qui avaient été abordées dans un autre sujet il y a quelques mois et qui sont source de divergences d'opinions et point de vue...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Trés bien résumé.
+100000.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour moi c'est pareil, mes fauves en ont encore fait la démonstration hier: malgré 7 chiens (ceux des autres piqueurs) qui ont mené pleine gueule un chevreuil pour trois d'entre eux et un renard pour les quatres autres toute la matinée, il n' ont mené qu'un sanglier que les chiens d'une chasse voisine ont fait rentrer chez nous...

Comme on dit en vènerie, buisson creux...

Merci l'équipe qui a fait le pied (en voiture) sur cette partie du territoire...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 715
gascon023 a écrit :
justy si on se met a parler pléonasme je ne sais pas si on va parler beaucoup de chien :lol:

ta vue un peu come je métrise la langue de mauliere :roll:

gascon023 a écrit :
Quoi qu'il en soit les chiens dont nous parlons Max et moi ne chasse ni le renard , ni la belette encore moins le chevreuil sans dressage et ça on ne le maîtrise pas mais nous en sommes ravi ;)

et y'a de quoi! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12