Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 12 Avr 2018 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
antho4812 a écrit :
je chasse le lièvre je n'interviens que très rarement pendant la chasse, mais je vais voir de temps a autre un copain qui chasse le sanglier qui arrête les chiens lors de mense (12 chiens) qui les remet a la voie qui les arrêtent a nouveau au sifflet et je peu vous dire qu'ils non rien perdu de leurs initiative.le bon dressage c'est celui qui ne se voit pas et en aucun cas ils perdent de l'initiative nous donnons combien d'ordres?très peu pour le cerveau d'un chien pour que ça les perturbent dans leur passion et si c'est le cas le dressage a étais fait par force (colliers.............)
j ai jamais vue de bon chien a sanglier facile a arreter meme en venerie sauf si le sanglier a une demi heure d avance ou sur un rapprocher meme en venerie les seuls que j ai vue faire ça c est qu ils utilisent les courants comme des petits chiens.apres on ne chasse pas tous sur les memes territoires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 13 Avr 2018 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
alors milou je t'invite quand tu veux a participer a participer a une de ses chasse et tu comprendras.lors d'un concours faccc il a arrêté les chiens car le sanglier avait pas assez d'avance et 2 fois.on a tous a apprendre c'est ce qui fais le charme du dressage des chiens de la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 13 Avr 2018 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
antho4812 a écrit :
alors milou je t'invite quand tu veux a participer a participer a une de ses chasse et tu comprendras.lors d'un concours faccc il a arrêté les chiens car le sanglier avait pas assez d'avance et 2 fois.on a tous a apprendre c'est ce qui fais le charme du dressage des chiens de la chasse.

j ai deja vu ce genre de chose mais c est pas ça qui fait la qualité des chiens c est ce que je dis, combien ces chiens forcent de sanglier dans une saison?je voie des meutes différentes tous les weekends c est mon metier,et avant j etais piqueux avec plus de 500 chiens aux chenils qui sortaient 7 jours sur 7 a la chasse ou en promenade donc je maitrise un peu le sujet surtout au sanglier et je sais par experience que des chiens a sanglier complet que tu met sur un pieds et qui doivent ce debrouiller seul plusieurs heures ne seront jamais autant discipliné en action de chasse ,j en ai personnelement 4 comme ça et meme si c est des bon chiens c est pas les meilleurs a mon gout. certain font ce qu ils peuvent,d autres font les chiens comme ils les veulent en fonction de leur besoin personnel...
aller à la brisée,ou revenir à la voiture avec des chiens sous le fouet est a mon sens deja un grand confort et pour le piqueux et pour les chiens qui sont bien plus detendus bien vidés ou calmés apres des aboies et je trouve que c est toujours mieux pour l image de la chasse en general.et je prefererais toujours chasser avec un gas qui a des chiens trop aux ordres a mon gout qu avec des chiens qui n écoutent rien et qui ce jetent partout les nœuds dans les laisses avec les bagares que ça peu provoquer ect ect....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 13 Avr 2018 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
alors milou je t'invite quand tu veux a participer a participer a une de ses chasse et tu comprendras.lors d'un concours faccc il a arrêté les chiens car le sanglier avait pas assez d'avance et 2 fois.on a tous a apprendre c'est ce qui fais le charme du dressage des chiens de la chasse.

Avec quelle race de chien ? Moi j'ai un doute quand même pour que le chien ai la même niac après avoir été bridé pour obéir au doigt et à l’œil. un chien de compagnie qui est fait pour ça oui mais un chien de chasse !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 13 Avr 2018 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
ce sont des briquets de pays ce sont des chiens qui forcent quelques sangliers dans l’année.donc des chiens qui ont l'habitude de se débrouiller seuls et qui obéissent comme quoi les ordres n’empêches en rien les initiatives et l'envie de chasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 13 Avr 2018 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
antho4812 a écrit :
ce sont des briquets de pays ce sont des chiens qui forcent quelques sangliers dans l’année.donc des chiens qui ont l'habitude de se débrouiller seuls et qui obéissent comme quoi les ordres n’empêches en rien les initiatives et l'envie de chasser.

et bien je t invite chez moi quand tu veux a forcer un sanglier je crois que se que je vois et l avantage c est qu il n y aura pas de probleme avec d autre meute,ni de droit de suite et encore moins pour trouver un sanglier,ni d imperatif pour les postés le territoire serra juste a toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français