Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
verrou07
|
Publié : 08 Mars 2010 20:40 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bonsoir a tous je voudrais savoir si vos chiens ,avec lesquels vous faites le pied,changent,je m explique:j ai remarque, depuis plus de 20ansque je chasse,je n ai jamais eu un chien toujours regulier,un donnait a la laisse jusqu a 2 ans puis apres ne donnait plus et attendait que je le lache un autre c etait le contraire au debut ne donnait pas et apres donnait trop et me trompait c est parfois difficille d evaluer et d estimer si le pied est bon ,tres bon ou moyen dans c est cas la avez vous des chiens qui marquent a chaque fois de la meme facon ?
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 12 Mars 2010 20:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
C'est curieux que personne ne s'exprime la dessus.. Bon j'y vais de mes observation : j'ai eu plusieurs chiens de pied, certain on toujours eu les même manieres, une autre a partir de trois ans et devenu chaude boulliante au point que je pouvais plus m'en servir. j'en ai connu aussi qui se sont calmer avec le métier, qui était tres sur, et qui on radotter en viellissant. D'une façon génerale j'ai l'impression qu'un chiens a la laisse ne "fixe" ces manieres que vers trois ans ( mais c'est aussi le temps qu'il faut pour apprendre a l'interpreter précisément) et les vieux chiens, bien sur, ce mette parfois a radoter.
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 13 Mars 2010 16:04 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
D'accord avec VIVARAIS,à 3 ans il a fixé sa manière de travaillé son pied.J'ai eu 1 chien qui était très moyen et à 4ans,il est devenu 1 phénomène car il était "barré" par son demi-frère.Et puis tout dépend comment il a appris le métier,avec 1 chien qui donne ou non.Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en ligne de compte.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
lasavane
|
Publié : 13 Mars 2010 17:17 |
|
Inscription : 13 Mars 2010 17:02 Message(s) : 10 Localisation : haute loire
|
moi aussi je pense qu avec le metier les chiens changent leurs facons de montrer si le pied est bon!moi g une chienne qui avant, pleurée sur des qui etaient de début de nuit est maintenant avec l age elle ne pleure que qd on en est vraiment proche ce qui facillite sérieusement le travail!é tout cela je pense vi1 de l expérience qu on lui donne et l age avancant!par contre je c pas si vs avez remarqué mais certain chiens ne montrent pas de la meme façon la fraicheur du pied si c leur propriétaire ou si c une persone a qui ont aurait prété le chien!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|