salut manu,
je ne sais pas si je dois te répondre car je risque d'avoir un concurrent sérieux par la suite
bon tant pis pour moi...
pour moi on peut donner la créance que l'on veut à un chien, enfin je dit créance, mais je ne sais pas si on doit appeler sa comme ça, je fais chasser trois animaux à mes chiens ( renard, sanglier, et cerf), ou plutôt on peut dire leur interdire un animal.
voilà comment je pratique j'ai bien dit
je car chacun à sa solution
démarrage avec un lapin que je mais dans une caisse, je mais un vieux chien qui aboie au ferme et je mais les jeunes avec
ensuite je les emmènent toujours avec un vieux chien chasser le lapin pour leurs apprendre à poser le nez par terre et rentrés à la ronces
ensuite ils faut leurs faire voir des animaux de chasse et dé qu'il y a faute ils faut les reprendre, revenir sur un animal de chasse et surtout ne pas avoir peur de les vexer quand il font une connerie, fermer dans la voiture celui qui fait le con et chasser avec les autres.
pour le collier électrique moi je m'en sert (
beaucoup )
pour commencer au renard cherche des petits ronciers ou tu sais qu'il peut y avoir du renard cela ne doit pas manquer par chez toi, si tu connais quelqu'un qui à un chien qui chasse le renard n'hésite pas à allait avec lui, ensuite tu t'éloigne des ronces et tu cherche à la billebaude,pour provoqué la faute et là corriger.
après le refus du chevreuil viens en chassant les arrêter à la faute, les remettre sur ce que tu veux chasser et recommencer longtemps,longtemps, longtemps.....................
la mise aux ordres,
c'est un soucis de confort, mais très utile dans la créance, moi j'adore, ce n'est pas une obligation dans le dressage de chasse,mais bon, déjà qu'il faut porter un téléphone, voir un talky,une télécommande de colliers,si en plus je doit porter des laisses on ne s'en sort plus.
donc il ne te reste plus qu'a travailler, travailler, travailler et surtout..........................travailler encore et surtout achète toi des habits anti-ronces, au début sa pique.pour moi je crois que ça marche.