Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chevreuil42 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Mais alors selon vous pour pouvoir chasser uniquement le sanglier et créances un chien dessus quelle doit être la population de sanglier ?

Car beaucoup de chasseurs par chez moi on un chien créances alors que.nous.ne faisons pas énormément de sortie.

Pour ma part je chasse sur 3 communes avec chacune 5/10 sanglier par saison est ce trop faible ?


Tu peu créancer un chien sur n'importe quel gibier même s'il est en nombre réduit, simplement,ce qu l'on a voulu te dire,si ça valait le coup de créancer un chien sur un gibier ou tu va sortir le chien une vingtaine de fois, je pense que le reste du temps le chien va se faire chier,tout comme toi!!
C'est uniquement pour ça!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chevreuil42 a écrit :
Aujourd'hui ma chienne qui à deux ans à déjà été mise en présence de sanglier, à été lâcher sur des pieds à déjà été tenu.ennlonge pour faire le pied.

Comment puis je procéder pour lui faire chasser le sanglier ?


En la lâchant sur un pied de sanglier!!!!! :oops: Quand tu en trouve un!!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
J'ai bien compris.

Selon vous comment faut il procéder pour pouvoir chasser le sanglier avec des chiens créances sur des territoires ou les ppopulations de ce dernier sont faibles ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chevreuil42 a écrit :
J'ai bien compris.

Selon vous comment faut il procéder pour pouvoir chasser le sanglier avec des chiens créances sur des territoires ou les ppopulations de ce dernier sont faibles ?


Je n'ai pas du tout la science infuse sur le sujet,mais je pense que tu a 2 solutions,si tu veut "créancer" ta chienne uniquement sur sanglier,c'est de faire le pied avec,a la longe et si elle te trouve une voie,la découpler sur cette voie et s'assurer qu'elle ne déviera pas sur une autre voie en route, et cela plusieurs fois et l'arrêter, la corriger si elle faute (collier ou autres) et ce jusqu'a ce que d'elle même elle refuse toutes les voies autres que le sanglier !!!
Ou la découpler au hasard sans qu'elle ai un pied (a la billebaude) et la laisser prendre une voie,si c'est un sanglier c'est bien et si c'est autre chose l'arrêter , la corriger (collier ou autres)!!!Toujours pareil renouveler l'action jusqu'a obtenir d'elle qu'elle ne touche que le sanglier!!
Et surtout si elle faute sur un autre gibier,il faut que tu ai des postiers "créancés" pour qu'ils ne tirent surtout pas l'animal,car si tu n'arrive pas a arrêter la chienne et qu'elle arrive a l'animal mort,ça risque d'être plus difficile pour la canaliser par la suite (j'èspère pour toi que la chienne jusqu'a présent a "mordu que du sanglier" :oops:
On te donnera peut être d'autres méthodes,moi je n'ai que celles la a te proposer!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Merci pour les conseils.

Manu23 tu fais le.pieds et si il.ny à rien tu chasses le chevreuil ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
manu23 a écrit :
chevreuil42 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Mais alors selon vous pour pouvoir chasser uniquement le sanglier et créances un chien dessus quelle doit être la population de sanglier ?

Car beaucoup de chasseurs par chez moi on un chien créances alors que.nous.ne faisons pas énormément de sortie.

Pour ma part je chasse sur 3 communes avec chacune 5/10 sanglier par saison est ce trop faible ?

Chacun fait comme il veux, mais personnellement je refuse de laisser mes chiens passer la journée dans le 4x4 toute la journée parce qu'il n'y a pas de sanglier donc je ne créance pas mes chiens et je m'amuse au chevreuil
Moi de même ma priorité c'est de faire chassé mes pbg.si présence sanglier ont attaques sinon ont ce fait plaisir aux chevreuil.
Et de plus chez moi le sanglier est chassé aux petit chiens.heureusement qu'il nous reste le chevreuil et le cervidés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 23 Août 2015 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Merci pour vos avis.

Comment sy prendre lorsque que.lon fais le pieds et que le chienne croise.le.pieds dun cheveuil ?

Comment éduquer vous vos chiens pour développer leurs aptitudes à la chasse ?

Merci

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 23 Août 2015 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2015 17:05
Message(s) : 28
Localisation : affacc58
ben de par ma petite expérience sachant que je chasse le plus souvent a la billebaude , j ai eu griffon vendéen que j emmenais faire les pieds il était sage en laisse et disais rien par contre chevreuil ou sanglier même renard il prenais la trace mais si tu connait ta chienne tu devrais comprendre sa réaction pour moi si c était un chevreuil sont comportement n était pas le même que sur un pied de sanglier dommage ce griffon je ne l ai eu que deux ans mort trop tôt et la sur les trois que j ai et bien pour faire le pied j en ai un qui est silencieux mais trop rapide et il pense qu a me tracter avec les deux autres c est de la musique a chaque couler quand je les ai en longe la solution c est une laisse pas longue et des que sa commence a s affoler j essaye de calmer un peu leur ardeur en et carressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 23 Août 2015 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Chacun fait comme il veux, mais personnellement je refuse de laisser mes chiens passer la journée dans le 4x4 toute la journée parce qu'il n'y a pas de sanglier donc je ne créance pas mes chiens et je m'amuse au chevreuil[/quote]

Comme dit manu et il a bien raison de penser de cette façon! Quand j'ai eu mon premier chien je fessais les pieds le matin et si il y avait pas de sanglier l'après midi c'était chevreuil !
Comme manu je n'ai pas des chiens sûr à 100/100 aujourd'hui je chasse uniquement le sanglier, j'y arrive plutôt bien même si parfois sa dérape :lol:
Ne te prends pas la tête il faut se dire que tu chasse pour la musique de tes chiens car toutes les menées son belle à écouté que se soit sanglier , chevreuil , renard , ou lievre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 30 Août 2015 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Plusieurs de mes amis font le pied avec des chiens pas créancés. Et en général, le chien ne se trompe pas entre sanglier et autre gibiers. Comme te l'a signalé Pierrot en général tu trouveras des marques de pieds ou d'autres indices te permettant de dicerner le vrai du faux ( poils sur clôture par exemple...). Créancer je ne sais pas si c'est possible avec un chien de 2 ans, je ne pratique pas.
Mais si tu te fais plaisir comme ca et que ton chien aussi je ne changerai rien. Je pense que sur le pied ou lâcher sur une rentrée aucune raison que le chien dérape.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français