Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 09:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Mai 2015 12:46 
bonjour
je vois que c'est ton premier basset fauve félicitation c'est une belle race
j’espère pour toi que tu as de bonnes jambes :lol: :lol: car tu me dit que tu veux être au plus prêt de ton chien mais attention il porte le nom de basset mais ce n'est pas un chien lent
commence a le sortir a partir de 4 mois le basset fauve est un chien qui démarre très tôt mais laisse le ce formé (attention aux articulations) vas y doucement
dans le dressage il faut être un peut ferme (c'est un griffon) une petite piqûre de rappelle est nécessaire de tant en tant sont courage a la chasse en fait un chien un peut têtu mais super volontaire et courageux si tu le laisse faire attend toi a courir car les menées sont aussi longue qu'avec des grands chiens
beaucoup de personnes qui sont venu avec moi on était surprise de la rapidité
moi je commence avec un lapin dans une caisse avec une autre chienne qui tient le ferme pour l'intéressé puis j’évolue petit a petit le plus possible sur voix naturelle voila comment je procède depuis 26 ans avec du basset fauve mais sa c'est MA façon de faire ce n'est pas dit que ce soit la bonne :roll: fais comme tu le sent et prend du plaisir avec ton chien ce qui est sur (ne t’emballe pas prend ton temps).

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Tophe83 a écrit :
Vitex19 a écrit :
Que entend tu par " dans du trafic " je compte bien le sortir très souvent et lui montrer du monde et des autre chiens ! Merci

Par du trafic on entend......des bouttis....des remués de la nuit.....des bouyguades...donc le fait que les sangliers retournent la terre pour vermiller !!! C'est là dedans que Brigand te dit de sortir ton jeune ;)

voila ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Tophe83 : il me s'emblai bien avoir compris sa mais je n'était pas sur ! merci de ta réponse claire et précise comme je l'aime !

bfb 87 : Oui c'est mon premier basset ! et j'avoue que j'ai eu un faible pour cette race et pour ces chiens ! ils sont tellement mignon !
4 moi d'accord je commencerai a lui faire faire des petite balade un peut avant et je renterai dans le vif du sujet vers 4 moi ! PS : je le prend a deux moi / deux moi et demis voir trois moi
Quand a la ténacité des griffon et a des petite piqure de rappel de temps en temps j'ai eu l'habitude avec mon griffon de pays quand je les créance sur le chevreuil l'an dernier avec l'aide de mon grand père. Mais ce fois si c'est a moi de créance se chien seul ! de le faire évoluer comme je le veut et d'essayer de monter un bon chien.
Je vais prendre mon temps et ne pas brusquer le chien !

Si vous pouviez me donner des petit conseils pour créance mon chien sur le sanglier ( autre que se que vous m'avez déjà dit ) jeux, astuces, conseils, techniques....

Encore quelques question se pose dans ma tète ! je voudrai que mon chien rapproche les sanglier en donnant sur la voie pour une fois les sanglier bien repérer le lâcher avec d'autre chien ou lâcher les autre chiens seul ! comment repéré que le chien sera un bon rapprocheur ? et surtout comment éduquer un chien a devenir bon rapprocheur ? techniques, conseils et astuces sont les bienvenue les amis !! Merci Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 19:50 
du travail ,du travail, des erreurs, du travail et encore du travail
mon premier rapprocheur qui travaillé seul je l'avais appris à la longe pour le rendre chaud
maintenant je rapproche avec toute la meute
je pousse même le vis a faire travailler 1 ou 2 chiens devant en tenant les autres derrière mais là il y a encore du travail du travail et encore travail

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:33 
Hors-ligne

je le ferai a la longe pour débuter !!

Dernière édition par Vitex19 le 27 Mai 2015 05:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Ca fais plaisir de voir d'autre jeunes passionnées de chasse !! J’espère que ça marchera comme tu le veux ;) Tien nous au courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Le tout dans un premier temps c'est de bien l'habitué a toi , le promener , lui faire voir du monde.
A ses 4-5 mois commence a l’emmené au petit parc pas trop difficile ou il sera constamment en contact " visuel " avec des sangliers.
Des qu'il commence a bien mené ( a vue ) sort le dans des parcs plus grands.
Quand il mène bien sort le comme on ta dis précédemment sur leur trafic de nuit , dans les chênes , des maiis , des blés ... assez tôt le matin.
Déjà quand tu verra qu'il s’intéresse à ce trafic tu commencera a t'amuser , il sera passé quelque mois déjà !!
Si tu peux le mettre avec un autre chien c'est beaucoup plus facile.
La créance se fera encore bien après.
Surtout il faut que tu soit patient et persévèrent, si tu as ses deux qualités et que tu est tombé sur un chien assez débrouillard tu te régalera !!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 05:59 
Hors-ligne

je vais faire comme sa ! Merci, je vous tien au courant quand j'ai le chiot et quand je débute :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2