Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Travail a la longe
Message Publié : 11 Juil 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 492
demars alain a écrit :
gasconcroisé 48 a écrit :
Lache la pour voir se quel fait en libre le comportement peut etrd complétement différent quand longe !

bonjour,
je suis d'accord avec matt,à mon avis,pour dresser un chiot,il faut:1er lui apprendre l'obéisance,2eme le déclarer sur l'animal désirè et faire chassè frèquemment cet animal,3eme le mettre libre sur le pied,si le chien est obéisant,pas besoin de longe.(un rapprocher en longe il y a pas intérêt)

pourquoi n y a t il pas interet a un raprocher en longe ?? Sans en abuser , cela permet quand meme de créancer le chien sur la bonne voie et de le dresser à faire le pied non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 924
djubrug a écrit :
demars alain a écrit :
gasconcroisé 48 a écrit :
Lache la pour voir se quel fait en libre le comportement peut etrd complétement différent quand longe !

bonjour,
je suis d'accord avec matt,à mon avis,pour dresser un chiot,il faut:1er lui apprendre l'obéisance,2eme le déclarer sur l'animal désirè et faire chassè frèquemment cet animal,3eme le mettre libre sur le pied,si le chien est obéisant,pas besoin de longe.(un rapprocher en longe il y a pas intérêt)

pourquoi n y a t il pas interet a un raprocher en longe ?? Sans en abuser , cela permet quand meme de créancer le chien sur la bonne voie et de le dresser à faire le pied non ?

perso j en voie pas l interet cela peut meme etre un defaut pour faire le pied mais si certain trouve ça indispensable je veux bien qu ils m expliquent leurs raison :?: et encore heureux que pour creancer un chien il ne soit pas oblige de crier en longe,car par chez nous si tu fais trop de barrouff aux pieds tu mets tout debout et donc tu de grandes chance qu ils partent chez les voisins :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2014 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir.Je suis evidemment totalement d'accord avec milou et a demars. Au risque de déplaire' mais il faut bien appeler un chat un chat,il ne faut pas se voiler la face, si les "meneurs " de chiens travaillent a la botte, c'est qu'ils sont bien incapables de faire autrement...c'est ce que je pense. Pourtant quel bonheur que de pouvoir découpler une demie douzaine de chiens voir bien plus sur un rapprocher sans qu'aucun ne bouge sur une autre espece que celle recherchée...cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 492
absoluement d accord avec toi ! apres tout est une question de contexte (territoire , especes présentes sur ce territoire , entente avec autre chasseur , possession ou non d une meute déjà créancée ... les paramètres sont très nombreux ) . je pense juste que , quand on a pas trop le choix , l éducation d un jeune chien à la longe est bénéfique .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 924
personne ne veut repondre a ma question sur l interet qu un chien donne de la voie en longe?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
au regret de contredire je prefere largement faire le pied a la laisse :oops:
tu suis ton chien , tu vois les défauts , les doubles , les autres especes que tu croise et qui te perturbent la quete, le sens et le pied pas toujours evident a voir, les vautrages , les pâtures et les indices qui te font arriver a la remise, et quand t as le chien au ferme a 20metres ca t hérisse les poils et t es satisfait, t as marché toute la matinée mais ca valait le coup et franchement par chez nous si tu lâches en quête t as du mal a suivre, t es plus chez toi et c est le bordel
je ne dit pas que c est pas joli de rapprocher avec 4-5 chiens en libre mais on s adapte a sa chasse et son territoire donc nous on fait comme ça ( mais en libre j aimerais faire aussi :roll: )
je me régale d avantage dans la premiere phase plus que sur le debout ou t as 40 chiens et t entend pas les tiens , tu bouffes 40l de gasoil et quand t es d un coté ils sont déjà de l autre ( on a tres peu de piste ... )

moi j aime bien un chien qui aboie en longe car ca m aide a le comprendre.
apres c est sur que si t as les sanglier gités dans le clair ca dégage mais si t arrive a voir ( quand il aboie ) que ca deviens extra et que t es sur le retiré , t arrêtes avant d etre trop pres

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Il y a des chiens peu expressifs au pied et c'est pas toujours simple de les comprendre si t'en a pas l'habitude. Quand il donne, ca aide. Puis c'est tout simplement une affaire de goût.
Tout dépend ce qu'on cherche, même si tu les décales parce que le chien donne, tu laches dessus et les chiens les relance plus loin. Ca m'est arrivé plusieurs fois cette année et on s'est régalé quand même.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3