Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 10 Mars 2014 13:28 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Je suis en train d'essayer de faire marcher en laisse des chiots de 6 mois, les chiennes ne veulent pas avancé, ce debatte au bout de la laisse! Comment Faire, une astuce?
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 10 Mars 2014 13:30 |
|
|
laisse la trainer pour commencer 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 10 Mars 2014 13:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
conduit la dans le sens qu'elle veut aller avec de tps en temps des tension de la laisse en deux sceances c reglé
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 10 Mars 2014 14:42 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
tu les attache un moment (10/15min) par jour style avant la soupe.
au début elle vont tirer ensuite elle vont comprendre qu'elles sont attaché, et au bout de deux trois jours, tu réessaye la promenade !
Sinon encore mieux, tu leur apprends a ne pas avoir besoin de laisse !
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 10 Mars 2014 15:45 |
|
|
Jeune Piqueur a écrit : Je suis en train d'essayer de faire marcher en laisse des chiots de 6 mois, les chiennes ne veulent pas avancé, ce debatte au bout de la laisse! Comment Faire, une astuce? Le soir avant la gamelle, tu marches avec le chien en lui tenant la gamelle (pleine) à 50cm devant son nez. Si le chien fait 2 ou 3 mètres avec toi sans tirer, tu donnes laisses manger quelques instants puis tu recommences 2 ou 3 fois . Au tout début, tu peux même le mettre en laisse sans bouger devant la gamelle, juste pour comprendre que la laisse = récompense. En 2 ou 3 séances, généralement, c'est réglé. Qq règles : - toujours finir sur un point positif (le chien a fait qq chose de bien) même pas grand 'chose. - Ne pas s'énerver et du coup, mieux vaut attendre un jour ou 2 sans exo, si un soir donné, tu penses que tu n'auras pas la patience (ça arrive...) J'avais des chiennes que je n'avais pas mises en laisse avant 6 ou 7 mois. La 1ère fois, elles se roulaient par terre. En 3 ou 4 jours, c'était bon.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 10 Mars 2014 18:35 |
|
|
Rome ne s est pas fait un jour ... tu vas y arriver , mais pas dès la premiere sortie , c est comme l' écoute ca se travaille pour les miennes, je les ai sortie déjà une par une pour ne pas qu elles ne pense qu a jouer et apres tu vas te ballader, qu elle comprenne qu il faut te suivre et apres tu mets la laisse mais si elle prefere jouer et ne pas marcher devant c est normal ca va venir 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 10 Mars 2014 19:24 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
PatricksudSteBaume a écrit : conduit la dans le sens qu'elle veut aller avec de tps en temps des tension de la laisse en deux sceances c reglé je fais de la même façon et généralement en 2 jours l'affaire est réglé
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 10 Mars 2014 20:08 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
Bédé16 a écrit : Jeune Piqueur a écrit : Je suis en train d'essayer de faire marcher en laisse des chiots de 6 mois, les chiennes ne veulent pas avancé, ce debatte au bout de la laisse! Comment Faire, une astuce? Le soir avant la gamelle, tu marches avec le chien en lui tenant la gamelle (pleine) à 50cm devant son nez. Si le chien fait 2 ou 3 mètres avec toi sans tirer, tu donnes laisses manger quelques instants puis tu recommences 2 ou 3 fois . Au tout début, tu peux même le mettre en laisse sans bouger devant la gamelle, juste pour comprendre que la laisse = récompense. En 2 ou 3 séances, généralement, c'est réglé. Qq règles : - toujours finir sur un point positif (le chien a fait qq chose de bien) même pas grand 'chose. - Ne pas s'énerver et du coup, mieux vaut attendre un jour ou 2 sans exo, si un soir donné, tu penses que tu n'auras pas la patience (ça arrive...) J'avais des chiennes que je n'avais pas mises en laisse avant 6 ou 7 mois. La 1ère fois, elles se roulaient par terre. En 3 ou 4 jours, c'était bon.[/quote Et c est valable pour tous les apprentissages 
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 03 Avr 2014 07:31 |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu confronté au même problème avec un chien de 6.5 mois que j'ai depuis peu et qui est un peu sauvage (mais pas craintif...). J'ai essayé de lui mettre la laisse (instrument qu'il n'a jamais vu) et j'ai du capituler du fait que le chien sautait dans tous les sens, gueulait...c'était un premier essai peu concluant mais je ne désespère pas! Quand il sera sociabilisé comme il faut je pense que j'aurai bien moins de problèmes...
bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 03 Avr 2014 08:46 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Jul66, j'ai réussi a faire marche en laisse une des mes chiennes en deux jours. Ce que j'ai fait, je suis allez dans une forêt de sapin avec des allées forestières,trés calmes mais avec pleins d’odeurs d'animaux. J'ai attaché la laisse de la chienne à son collier et je l'ai laissé marché avec mais sans tenir la laisse pendant 15 minutes. J'avais pris des friandises dans ma poche. Une fois les 15 minutes passé, j'ai pris la laisse, la chienne c'est couché et ne voulez pas avancé, je me suis accroupi et lui est tendu la friandise, elle est venu, je lui et donné et surtout bien félicité. J'ai recommencé dés que la chienne ce couché et ne voulé pas avancé. A force la chienne à commencé a marché avec la laisse, j'ai continuer à la félicité. J'y suis retourné le lendemain, la chienne marche impeccable, elle essaye de se lancer et de tirer, mais c'est pas grave, elle avance impeccable, toujours avec quelques friandises ds la poche. Si jamais, laisse moi un mp, on se tel et je t'explique de vive voix.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|