Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 05:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dressage d'un jeune chien
Message Publié : 29 Jan 2014 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
s'il n'aime pas le sanglier tu pourras essayer tout ce que tu veux,ça ne changera rien
essais de le mettre en parc facile avec d'autre chien,qu'il voit le sanglier,il aura peut être le déclic

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Ben il est parti 2/3 fois a vu sur des sangliers sans japper et quand il perdait, il revenait vers nous. C'est pour sa je pense qu'il n'a pas eu le déclic sur les sangliers et en fait je voulai savoir si vous connaissiez des moyens de le provoquer ou si faut juste attendre.
Si il se mettait à chasser les sangliers comme les cheuvreuils sa taperai fort!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Salut thomas pour ma part je ne pense pas que les chiens ont un declic pour chasser un gibier si tu dit qu il chasse vraiment bien le chevreuil et que sur le sanglier il ny prete pas dattention sa ne sert a rien de le force au risque que en parc tu le fasse taper et la il ne chassera plus. Je c est de quoi je parle je me suis resigner avec une chienne qui me mettait des chiens en defaut sur des menés de sanglier elle. Prenai les chevreuils je men sui appercu et je ne la force pas elle ne laime pas donc je ne ly met plus par contre elle me chasse le chevreuil comme pas deux et jen suis tres content. Donc je pense que ton chien cest la meme sont gibier de chasse cest le chevreuil cest tout c pas une tarre. Apres tu fait se que tu veut avec ton chien. Voila cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 854
et apart le chevreuille il te touche rien d autre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 969
A ta place je le sortirais quelques fois dans un petit parc avec des petits sangliers de manière qu'il les voit, et si ça marche pas, il faut le mettre au chevreuil (ou au lièvre)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2014 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Alor pour repondre dans l'ordre, il est parti 2/3 fois au derriere de sanglier a vue mais sans japper par contre on a essayer de le mettre sur des sangliers chassés qui étaient passés 10/20 minutes avant il n'a pas pris dessus.

Il chasse cheuvreuil, renard et lièvre autrement.

Le mettre dans un parc d'un hectare avec qu'un sanglier serait une bonne idée ou c'est pas bon pour le chien?

Ce que je voulai savoir c'est s'il peut si mettre etant donné qu'il est jeune et pas précose ou si faut le laisser pour la chasse aux cheuvreuils, je veux pas le crénacer chez nous les chiens chasse tous (enfin ceux qui le veulent bien) on attaque 3/400 ha et les pieds sont fait le matin donc si on a une rentrée correcte je voudrai bien qu'il penne dessus autrement les cheuvreuils vont avoir la vie dure c'est pas grave lol.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 969
thomas289012 a écrit :
Le mettre dans un parc d'un hectare avec qu'un sanglier serait une bonne idée ou c'est pas bon pour le chien?

l.

Ça peut pas lui faire de mal

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 924
il y a trois semaine j ai vue un anglo ce declarer il avait 6 ans son maitre ni croyait pas et il y avait longtemps que son maitre n avait plus d espoir et avait garde ce magnifique chien pour une question sentimental et le plus drole c est que maintenant il est porteur d un garmin car monsieur a du mal a rentrer :lol:
quand au petit parc avec un petit cochon pourquoi pas comme il a etait dit pourquoi pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5