Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2009 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salut les forumistes, pour moi le chien de ferme doit être constamment en mouvement autour du sanglier, il doit le harcelé sans jamais attaqué, il doit être proche du gibier , il doit le maintenir tout en lui laissant une issue de fuite possible. Si je devais retenir un seul mot " vivacité".La sont les grosses qualitées que ma chienne Avia m'a appris.Image Je me repais des récits que j'ai pu lire sur le post qui transpire le vécu. Nos compagnons ont pour leurs plus grandes qualités de nous apprendre sans cesse.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je remonte se post suite a un autre...pour moi l'exellent chien de ferme ne se fait "découpé",c'est un chien intelligent,qui a acquit,une expérience dans sa voie de chien de chasse!!utilisé par qui et pourquoi dans la chasse..c'est la longueur de vie de ce chien!!moi je monte et je descends au ferme!!parce que c'est mon chien,ou le chien que l'on m'a confié!!je ne fais aucune différence dans l'acte de chasse ou ailleur,trop peut de personnes se présentent devant et /ou carressent nos compagnons avant "chasse".ce n'est pas aux chiens de faire "demarrer" un sanglier sur un ferme!!!c'est a nous!!a moins que dans la population de chasseurs de sanglier,il n'y est qu'une population de chasseurs de sanglier(s) ce qui est de mon avis regrètable 8-) 8-)

Dernière édition par uraeus le 11 Nov 2009 06:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Bonsoir à tous,
Pour moi le bon chien de ferme, et je rejoins bien sur uraeus, c'est le chien qui tient le ferme quelque soit le sanglier sans JAMAIS prendre un tempon. Cela veut dire qu'il est au minimum à 5m et "bouhoue" "bouhoue" jusqu'à ce que quelqu'un arrive pour lever le ferme. J'ai bien dis lever le ferme afin que notre gaillard soit récompensé par une belle menée jusqu'au postier qui lui fera sentir le sanglier mort :D enfin c'est come cela dans mes rêves ;)
Pour moi, je ne supporte pas les chiens fadas qui sautent sur n'importe quel sanglier, car cela fini automatiquement comme dans le post de JF38 ce serait un crève coeur :cry: (et de toute façon un cas de divorce :lol:)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
J'ai une chienne Tracy qui depuis ses debut dans un ferme se tiend a 15/20 m du sanglier, elle aboie de loin, un jour elle s'est faite tamponner par un sanglier comme quoi tout peut arriver.

uraeus quand tu dis
Citation:
je fais partir les sangliers du ferme
, bien c'est normal, mais encore faut il que le biotope te le permette, quand les chiens sont partis sur un pied et que tu as un fermes à 100m dans des cystes de 1m de haut ........pour y arriver...... parfois il y a eu combat avant et le sanglier est parti ;)

l'ideal etant bien ce chien qui marqueras un ferme longtemps sans se faire choper....mais.. ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 78
bonsoir à tous.Quand je lis vos posts,je me dis que j'ai bien fait de mettre mes chiens dans la voie du chevreuil.Que st hubert fasse que les sangliers restent loin des territoires ou nous chassons.A++

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 26
vos chiens qui font le ferme le font naturellement ou on t'ils etaient dressés.merci de me donner la solution si il y en a une.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 894
labillebaude33 a écrit :
vos chiens qui font le ferme le font naturellement ou on t'ils etaient dressés.merci de me donner la solution si il y en a une.

Salut, comme pour les rapprocheurs , les origines!, ;) ;) ;) les origines!, les lignées, les lignées.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3