Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 15:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2013 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
VENITOR a écrit :
j'ai bien essayé de couper le cordon, depuis un mois elle est avec d'autres chiens chez un collègue
bon comportement au chenil mais en chasse RAS
On à même essayé de la faire chasser un jour ou je n'y était pas et elle revient direct à la voiture au bout de 5 minutes
c'est dommage car c'est une belle chienne
je baisse pas les bras mais je commence à plus y croire

Je pense que ce genre de chien s'inquiète, "stresse" comme on dit, quand il ne voit pas le patron.
Le problème est que cette inquiétude prend le pas sur le plaisir de chasser.
A mon avis, il faut arriver à lui faire comprendre qu'il retrouvera toujours le patron et qu'il peut y aller et s'éclater à poursuivre son gibier.
Il fallait tenter la sortie sans le patron mais, le chien a dû paniquer...
Généralement, le mimétisme marche bien. Donc, le mettre avec d'autres chiens doit aider.
Ensuite, l'encourager à poursuivre en l'accompagnant le plus possible au départ pour lui montrer que ce que l'on veut, c'est qu'il suive la voie. Problème là encore si jamais les encouragements sont pris pour des rappels.
Mais, parfois, ça ne suffit toujours pas. C'est là que je demande à ceux qui ont l'expérience de ces chiens là de nous la faire partager...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Je pense que la passiance et le tacle sont les seul arme ,le probleme n est pas toujours ou nous humain on le pense,ça peu etre le gibier que tu veu lui faire chasser qui conviend pas ou les autres chiens.Lui faire voir d autre environement peuvent lui apporter beaucoup.la recette pour ce genre de chien on l a uniquement quand on n a trouver.
En un mot bon courage!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Besoin d'aide.
Quand vous avez un chien craintif comme on peut le lire ici (chien méfiant que l'on attrape mais difficilement), je parle pas d'un chien "taré" qui a une trouille de tout, mais d'un chien méfiant.
Est-ce que dans la grande majorité des cas, vous ne retrouvez pas ce comportement face au sanglier : c'est à dire que ces chiens là ne font pas le ferme et abandonne dès le contact.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
j'avais une griffone qui ne se laissait pas prendre, a part par moi et une ou deux autres personnes,par contre elle n'a jamais reculé face a un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut à tous,
j'ai eu une trés mauvaise expérience cette année avec un chien(de 2 ans) impossible à attraper.
J'ai tout essayé de faire en sorte pour qu'il soit moins sauvage avec les autres personnes de l'équipe, mais il n'y à rien eu à faire,et lors d'un laché je ne l'ai pas retrouvé le soir même,des gars de mon équipe ont essayé de l'attrapé le lendemain mais impossible, il repartais et pendant 2 semaines se sont des propriétaires et des promeneurs qui me renseigner sur un chien de chasse qui rodé a tel ou tel endroit mais s'en jamais que je puisse le retrouver et malheureusement jusqu'au jour ou des randonneurs m'ont appellé(grace au collier)et le chien etait mort.
Aprés autopsie du véto,arret cardiaque, j'étais dégouté car c'étais un chien plein de promesse et a cause de cette tare il a perdu la vie.
Voila pour mon expérience avec un chien impossible a attraper.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 238
mettre des croquettes en récompense à la voiture,dans la poche et la mettre en longe au bois sitôt fini de chasser ,en venant à la voiture récompenses et caresses ,en la rassurant ,ça devrait passer avec de la patience et du calme

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je vous livre mes observations et ce que j'ai pu entendre sur ce sujet. Ce qui suit n'est sûrement pas parole d'évangile. Je vous livre juste les observations et réflexion d'un jeune chasseur. Soyez indulgent.
Je distingue 2 sortes de chiens difficile à attraper. Le craintif et le testard. Je m'explique, le testard est un chien qui n'est pas craintif mais qui refuse de se laisser prendre par quelqu'un d'autre que don maître. J'ai mon beagle personne ne lui met la main dessus pour le ramasser en fin de chasse. Mais si je suis là pas de problème. On a fait le test dans la caisse il vient se faire carresser par tout le monde. Se n'est pas la peur mais juste son tempérament. Ça l'a pris vers 2 ans car avant aucun problème.
Dans la catégorie craintif il y a le taré et le peureux. Le taré j'en ai aussi un c'est mon Pilou. Il a peur de tout et de tout le monde. Si il connaît pas un chien ça journée est foutue. Je le garde quand même car c'est un meneur hors pair ré comme la plupart du temps je decouple seul ça va. Il a un ans et demi et je le garde pour me rappeler de ma conerie.
Le peureux quant à lui est un chien craintif par manque d'acclimatation aux situations de stress étant jeune. Il a peur des gens car pas assez mis contact avec des gens étant chiot. Certains chiens ont un fort tempérament et n'en ont pas besoin mais d'autres si.
Ma conerie: Pilou est issu d'une portée maison. J'avais gardé 2 chiot Titi et Pilou. Je me suis contenté de les faire chasser. A 6 mois déclaré et ça chasser fort. A 9 mois j'étais plein d'espoir car j'avais 2 chiots fantastiques. Mais j'ai pas pris le temps de les sortir à la maison et de leur faire voir du monde. Titi ça la pas déranger mais certainement que pour Pilou ça a aggravé les choses. Titi n'était pas craintif du tout. Même petit Pilou était un peu timoré et ça ne s'est pas arrangé par ma faute ou non telle est la question. Mais comme je les sortait seul ou avec mon père ça ne s'est pas vu.
Voilà voilà.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7