Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2013 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 537
djrochou07 a écrit :
La créance sans collier de dressage ? C'est une question que je me suis longuement posée. Est-ce vraiment possible ??

La question est peut on réellement faire confiance à un chien qui a été creancé à l'aide de deux picots dans le cou, lorsque celui ci na plus les picots ?

Pour un gascon, oui, car il est trop bête pour s'en rendre compte, mais un anglo, pas pareil ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 642
La question est peut on réellement faire confiance à un chien qui a été creancé à l'aide de deux picots dans le cou, lorsque celui ci na plus les picots ?

oui sans soucis, ou alors pour moi le chien n est pas créance

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 360
J'ai commencé il y a une semaine le dressage à la gamelle de mes chiots de 2 mois et demi. C'est dur les premiers jours parce qu'ils comprennent rien :) Mais ça y est ils ont assimilé ce que je leur demandais. C'est déjà une base pour continuer le reste du dressage. La créance est un objectif pour moi avec les jeunes que j'ai. On verra bien le chemin est encore long...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Salut Clément,

Clément Clavioz a écrit :
J'ai commencé il y a une semaine le dressage à la gamelle de mes chiots de 2 mois et demi. C'est dur les premiers jours parce qu'ils comprennent rien .

Tu ne perds pas de temps pour l'obéïssance à la gamelle...

Tu ne pense pas que c'est un peu tôt? Perso je commence vers 4-5 mois, mais c'est peut être un peu tard du coup ;) ;) ;)

A chacun de voir.

A+

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 360
beagleben44 a écrit :
Salut Clément,

Clément Clavioz a écrit :
J'ai commencé il y a une semaine le dressage à la gamelle de mes chiots de 2 mois et demi. C'est dur les premiers jours parce qu'ils comprennent rien .

Tu ne perds pas de temps pour l'obéïssance à la gamelle...

Tu ne pense pas que c'est un peu tôt? Perso je commence vers 4-5 mois, mais c'est peut être un peu tard du coup ;) ;) ;)

A chacun de voir.

A+

Benoît

Peut être que c'est un peu tôt, je n'ai pas assez de recul. Mais en tout cas ça y est ils ont assimilé. Il y a même une chienne qui s'assoit naturellement devant la gamelle, et attend gentiment mon ordre :) et j'en ai qu'une sur les 4 d'un peu têtue sinon ça roule.
Je ne pense pas que c'est une histoire de tôt ou pas tôt. Si le chien est équilibré et intelligent, il comprendra ce que tu lui demandes...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Pour l'age, je pense que l'on peut commencer de bonne heure. Les chiots prendrons vite le rythme.
En revanche, quelqu'un a t'il une astuce pour après?
J'arrive à mettre mes six chiens en meute sur mon terrain. Je semme les croquettes a la volée, tous le monde reste sous le fouet. Je peut m'écarter, fumer une cigarette,...Personne ne bouge tant que je ne donne pas l'ordre "allé".
Cela fait plus de deux ans et tous va bien sur mon terrain. En revanche, dés que l'on est en terrain ouvert, impossible de tenir les chiens en meute (sauf utilisation du collier de dressage). Pour les couper en action de chasse, je peut hurler "arrête" faire claquer le fouet rien n'y fait. Le seul moment ou j'y arrive, c'est après une longue menée quand tous le monde est calmés.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
Hervé

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 22:10 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
Hervé21 a écrit :
J'arrive à mettre mes six chiens en meute sur mon terrain. Je semme les croquettes a la volée, tous le monde reste sous le fouet. Je peut m'écarter, fumer une cigarette,...Personne ne bouge tant que je ne donne pas l'ordre "allé".
Hervé

Attention, il y a une limite que je viens de découvrir lorsque l'on demande aux chiens d'attendre l'ordre pour manger, j'ai une extinction de voix et ca me pose un gros problème car ils attendent l'ordre que je ne peux leur donner :?

Enregistre le quand tu as encore de la voix Ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 11:48 
Hors-ligne

Je pense qu'il est inutile de "t'égosiller"
pour commencer met la gamelle de croquette à tes pieds, tu les repousse avec le fouet en leur donnant l'ordre que tu as choisi sans crier. ils devrait vite comprendre. Ce que tu peut faire également, tu prends une poignée de croquette a la main, et lorsque les chien commencent à se tenir tranquille tu l'appelle un par un par leur non et tu leur lance une croquette pour qu'il la gobe. Ceci aide pas mal pour fixer l'attention.
Hervé

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 537
manu23 a écrit :
lorsque je donne l'ordre "allez", ils me regardent, l'air de dire "qu'est ce qui dit !!!" et puis une des chiennes s'approchent, prend timidement une croquette en me regardant "c'est ça que tu dit ???" et comme je ne dit rien, les autres font pareil et c'est parti ... :lol: dur dur l'éducation :lol:

Pourquoi ne demande tu pas a un vieux chien de faire le travail a ta place ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2