Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2013 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Tu as le droit de promener ton chien sans laisse à condition qu'il soit sous contrôle, quand tu le perds tu ne le contrôle plus et donc tu es verbalisable et c'est normal.
Ce que je te conseille c'est d'acheter un collier de dressage, tu en trouve pour pas très cher, ainsi tu promènes ton chien sans laisse mais dès que tu estimes qu'il va trop loin où qu'il ne revient pas à tes ordres tu utilise le collier, il y a une fonction avec un bip sonore, si ça ne marche pas tu envois une légère secousse qui va le pincer, très vite il va comprendre qu'il faut revenir au bip, bien entendu avant même de "bipper" tu le rappel de la voix, ainsi au fur et à mesure il va revenir directement lorsque tu vas l'appeler.
Un léger investissement qui te rendra la vie beaucoup plus simple lors de tes balades, il pourra courir sans gêner les animaux et tu n'auras plus le stress de le perdre !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2013 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 932
les pieges tuant sont signalé par des pancartes est interdit a moins de 20 metres des chemins si ca n'a pas changé
les pieges a oeuf ou carné en jardinet ne sont pas neutralisé en journée idem pour les collets

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2013 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 523
J'insisterai quand même sur le fait que ton chien puisse déranger la faune en reproduction à cette époque de l'année surtout les petits qui viennent de naître c'est vraiment important...
Tu peut prendre une laisse et courir avec lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Si je ne me trompe pas la divaguation des chiens (courants, d'arret, de troupeau, de canapé,...) est interdite partout en france entre le 15 avril et le 1er Juillet. Afin de favoriser et surtout ne pas déranger la reproduction de la faune sauvage.

Alors longe obligatoire, sinon sanction.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2013 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci à vous tous pour l'ensemble de vos réponses, je ne peux pas répondre en MP à chacun bien que j'ai reçu de nombreuses infos intéressantes alors encore merci. Il est évident que l'information principale qui ressort est la protection de la faune durant cette période étant donné que ce sont les naissances d'où l'importance de maintenir mon chien courant en laisse. Je vais aviser, c'est certain et dès à présent, je chercherai une amicale sportive avec enclos fermé type agility pour le faire jouer & courir parce que je n'ai pas l'endurance inoxydable de mon Beagle pour assurer les jogging dans ces paysages vallonnés de l'Ain...Vive la FACCC! :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2