Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
kevin63
|
Publié : 19 Nov 2012 17:08 |
|
|
ben je pense que sa doit faire pareil ou une petite carabine du style 9ou12mm 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 19 Nov 2012 17:16 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Si tu veux essayer cette méthode,il faut être deux,un qui tir les coups de feu à environ 50m(petit calibre) Si le chien n'a pas peur ,tu caresse et tu félicite de la voix,si il y a peur ne pas caresser,ne pas caresser car tu la conforte dans son problème. Faire et refaire l'expérience.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 22 Fév 2013 19:12 |
|
|
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé la recette miracle contre la peur des coups de feu??? Je pense pas qu'il y en ai. J'ai ce problème suite à des tirs sitôt lancé (pas au ras des chiens mais comme c'est fermé petit), et j'ai essayé de leur faire passer avec un pistolet à blanc, c'est pas gagné. En tapant fort dans les mains ils ont presque peur...
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 01 Mars 2013 08:08 |
|
|
ca m est arrive je tirais un coup de pistolet a blanc en donnant la soupe d abord un peu loin et au fur et a mesure en se rapprochant puis avec le fusil ca ne se fait pas en 8 jours il faut perseverer;le chien doit se mettre dans la tete :coup de feu recompense,ca marche souvent mais ca depend du chien si c est un chien tres craintif ca va etre dur voir impossible sinon il ya de l espoir .
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 01 Mars 2013 10:10 |
|
|
J'ai souvent ce problème avec les chiots ou jeune chien en début de chasse. La seule solution que j'ai trouvé c'est de les sortir souvent du chenil et de leur apprendre à connaître les différents bruits qu'ils seront ammenés à rencontrer. Quand il sont chiots, je les promènes et de temps en temps je tapes dans les mains quand il ne s'y attendent pas... Puis en chasse je les sorts avec un ou deux vieux chiens qui n'ont pas peur des coups de feu et surtout je ne tire jamais quand ils sont autour de moi. Ils entendent uniquement des coups de feu lointains et ils sont un peu inquiétés, mais comme les deux vieux chiens n'ont pas peur et continuent à chasser, ils s'abituent. Une fois qu'ils ont la passion de la chasse et qu'ils s'abituent aux coups de feu, j'essaies de leur tuer un gibier devant le nez afin qu'ils fassent la relation entre gibier et coup de feu. A ce momment là, ils n'ont plus peur d'un coup de fusil.
C'est long, mais ça fonctionne pour moi. C'est de l'éduction.
|
|
Haut |
|
 |