Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2013 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
J aime chasser avec beaucoup de chiens, euh de pouiks :mrgreen: mais comme ils sont pas gros il en faut beaucoup pour faire un grand chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Eric43 a écrit :
black30 a écrit :
Pensez vous que nos chiens ont plus de chance de faire blessé par un sanglier quand ils arrivent à 10 dessus ou quand il en arrive 2 ou 3 ?
Question que je me pose moi les liens se sont Plus fais prendre quand ils étaient 2 ou 3 que quand ils étaient tous

Je vois que nos discussions donnent lieu à des posts ;)

Je suis en pleine reflexion sur ce sujet apres avoir passer une année noir au niveau de la casse, je me demandai si il ne fallait pas que je mette plus de chiens, pour avoir moins de casse.

Il y a je pense plusieurs paramètres à prendre en compte comme le biotope plus ou moins serré, le type de chiens plus ou moins mordant, pour la couleur je n'y avait pas pensé,un élément important aussi l'age des populations un sanglier de 80Kg de moyenne montagne n'ai pas "équipé" comme son confrère de plaine bien nourri, c'est pour ça que c'est interressant d'avoir plusieurs avis, dans des situations différentes.

Pour le cas d'un sanglier blessé ou barjo c'est le genre de chose qu'on peut difficilement maitriser (hormis peut-être la période du rut) donc après faut laisser les chiens au chenil et même si c'est pas marrant de perdre de bons chiens au combat je préfère les voir partir comme ça que taper par une voiture ou d'une maladie.

En espérant avoir d'autres contributions.

quand les dsicusions sont interressante faut les faire partager non ;)
mieux que mettre un sujet pour critiquer mon voisin ou lancer un sujet pour que tous le monde se prennent la tete
et comme tu es un garcon interessant j ai voulu faire partager une de nos discutions ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2