Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 03:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 355
J ai une jeune chienne (8 mois) je l ai depuis 1 mois environ je l avais lâchée une première fois mais sur des pieds un peux compliqué elle avait donné sur le pied mais c étais déjà loint le week end dernier j ai pu ( ça va en énerver 2 ou3 qui aime pas quand on remise serré et qu il y a pas un rapproché de 5 km mais tampis) grâce à ma chienne de pied remiser pile pile , on a chassé l enceinte j ai lâché ma chienne qui met bien au ferme et ma jeune a 50 mètres des sanglier ça c est mis tout de suite au ferme , et la jeune aussi elles ont fait démarrer 2 tour de l enceinte plein pot ça sort à un poster et il tue le sanglier. C est pas une chasse exceptionnelle par rapport au résumé de chasse que je peux lire sur le forum , par contre je pense que c est une bonne première sortie pour ma chienne , et honnêtement si j avais pu j aurrai bien aimé qu il démarre pas pour le tuer au ferme , même si biensur en temps normal j aime bien que mes potes au poste tue , je pense que pour dresser un chiot au ferme il faut qu il gagne de temps en temps. Ce n est que mon avis de jeune chasseur de sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 328
bicou a écrit :
acte premier LE FERME TA GUEULE et ça a march? , la j entend pas un chiot ce soir :lol: :lol: :arrow:

Et c est vrai!

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Cricri69 a écrit :
je pense que pour dresser un chiot au ferme il faut qu il gagne de temps en temps. Ce n est que mon avis de jeune chasseur de sanglier.

La plupart des chiens tiennent le ferme quelques minutes au début. après, s'ils se font taper à chaque fois, beaucoup abandonnent. Et là, je suis bien d'accord avec toi cricri69, quand de temps en temps tu arrives à en tuer un devant le chien au ferme, ça va lui apprendre à persévérer et à rester longtemps en t'attendant.
Moi un ferme de 5 minutes au départ ne m'intéresse pas et il me semble que ça n'apprend pas grand chose aux chiens. Par contre, après 2 ou 3 h de menée, un long ferme sur lequel tu peux arriver et tuer le sanglier,ça fait du bien à tout le monde, chasseur comme chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 969
kevin63 a écrit :
ces peut être idiot ce que je dit mais bon je suis encor jeune j ai besoin d apprendre ;) pensez vous pas quand on met un chiot de 2 mois vers un lapin ou un cochon chinois et qu il donne sans vouloir ataquet n est pas un petit indice que le chien fera le ferme ? :roll:

Je pense que cela peut être un signe, mais ce n'est pas vrai à 100%, ce n’est pas une science exacte.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 642
bicou a écrit :
J ai des chiots de 10 semaines, et cette nuit à 03h00 ils djapaient les 6 , et je suis sorti pour leurs apprendre leurs premières leçon de ferme, car la nuit c est mieux bien sur, acte premier LE FERME TA GUEULE et ça a march? , la j entend pas un chiot ce soir :lol: :lol: :arrow:

Et c est vrai!

Tu déconnes mais moi j ai plus de mal avec ce "ferme la" que l autre, il est vrai que autant je suis calme à la chasse autant j aime pas qu on me c.... Les c....... La nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Pour être sérieux, je pense pas qu il y est un âge spécifique c est comme le rapproche ,certains chiens seront précoce et d'autres moins , une partie vient de l origine et l autre partie des vieux qui lui enseignerons les distances a respecter
Ce qui s apprend pas c est l abondance dans la voie et le waouhhhhhhhhhhh qui fait dresser les poils du piqueur et des posters

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2