Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 03:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QUESTION? AUX PIETEURS
Message Publié : 18 Oct 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Dans le même style, j'ai vu un très bon chien très chaud mais qui ne donne pas du tout sur le pied si un autre chien y est déjà passé dessus alors qu'au moment où le chien s'est arrêté sur le pied il se remet direct à donner :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2012 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 297
ce post m'intéresse car j'en ai ouvert un autre concernant les odeurs que pouvait ressentir un chien. je me pose cette question car je connais un chien qui ne fait que de la laisse et qui ne prend que les sangliers (et des pieds très froid). le probléme est qu'il arrive a trouver une entrée et pas de sortie et résultat quand on lâche, pas de levée même dans une petite traque. Donc ce chien doit avoir un défaut mais lequel?
le fait qu'un chevreuil passe dessus est peut-être celle ci.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2012 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
willy a écrit :
ce post m'intéresse car j'en ai ouvert un autre concernant les odeurs que pouvait ressentir un chien. je me pose cette question car je connais un chien qui ne fait que de la laisse et qui ne prend que les sangliers (et des pieds très froid). le probléme est qu'il arrive a trouver une entrée et pas de sortie et résultat quand on lâche, pas de levée même dans une petite traque. Donc ce chien doit avoir un défaut mais lequel?

Le problême avec ces chien qui marque les vieux pied c'est que parfois il te donne pour bon des pied qui sont en fait trop vieux; et souvent, je pense que c'est le cas que tu explique, ils manque la sortie pour peu qu'elle soit dans un endroit défavorable (pas de revoire, passage ventée ou pierreux...) ou que tu passe un peu vite...

Dernière édition par vivarais le 19 Oct 2012 20:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 297
vivarais a écrit :
willy a écrit :

Le problême avec ces chiens qui marquent les vieux pied c'est que parfois il te donne pour bon des pieds qui sont en fait trop vieux; et souvent, je pense que c'est le cas que tu explique, ils manque la sortie pour peu qu'elle soit dans un endroit défavorable (pas de revoire, passage ventée ou pierreux...) ou que tu passe un peu vite...

cela peut être une idée. :?:
Mais en plus je pense qu'il peut manquer une bonne sortie car plus il arrive près des sanglier (lui il sait qu'il sont là) et moins il aboie. en clair il aboie très bien un pied froid et rien s'il sent les sanglier près. par contre il les prend à 50m s'il viennent de passer en étant mené par des chiens. C'est pour cela que la remise devient difficile?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2012 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Si je peut donner un conseil au niveau du chevreuil, car ou je chasse y a du chevreuil et quand on fait le pied faut bien regarder partout.
Pour répondre à l'ours si ta un doute au niveau des trace que tu voit des pieds de sangliers et de chevreuil attend 1Heures.
Comme sa t'ais arriver ta un doute sur une trace, tu fini ton tour et tu revien en 4x4 pour voir si le chien te le prend.
En général tu faut compter 1H pour que l'odeurs des chevreuil s'évapore.
En espérant t'avoir répondu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2