Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 03:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attaque sur brebis
Message Publié : 27 Sep 2012 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oué , mais comme je dit , je vais encors les tester tout le wk avant d'étre vraiment sur , méme ci ce n'est pas eux qui ont commis le préjudice je ne suis plus tranquille , mais chiens reste souvent les nuit de chasse dehors , va falloir se bouger pour les récuperer aprés chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 975
brigand a écrit :
oué , mais comme je dit , je vais encors les tester tout le wk avant d'étre vraiment sur , méme ci ce n'est pas eux qui ont commis le préjudice je ne suis plus tranquille , mais chiens reste souvent les nuit de chasse dehors , va falloir se bouger pour les récuperer aprés chasse

Il te reste plu qu'a acheter des colliers emetteurs, et la si ils dorment dehors c'es que t'a pa su t'en servir.
Si tu a envie et que tupeu te le permettre brigand essaye tu verra ca change la vie avec ca plus de soucis.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 20:35 
Hors-ligne

j'ai 2 colliers traker , mais 6 chiens , alors je fait tourné , comme un con le samedi c'était eux qui les avaient , je les ai recupéré sen souci , c'est vrais que sa change la vie , mais le mieux c'est quand méme de tuer la béte devant eux pour les récupérer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi, pour les tester, je les avais découplés dans la montagne et je les avais orientés vers un troupeau qui était là même la nuit.
Je peux te dire que lorsqu'ils ont senti le passage des moutons, ils sont partis comme sur un pied de sanglier. Je n'en croyais pas mes yeux.
Et lorsqu'ils sont arrivés près des bêtes, j'ai appuyé sur le bouton. Ils ont repris plusieurs fois, puis sont enfin retournés.
J'ai ensuite traversé le troupeau, avec eux derrière et ils n'ont plus bronché.
J'ai recommencé l'expérience plusieurs fois, et ils ne sont plus partis.
Je les ai gardés jusqu'à leur mort, vers 10 ans, et c'étaient deux chiens exceptionnels, qui ne chassaient que le sanglier au milieu des cerfs, chamois, chevreuils, renards.Rapprocheurs moyens, c'étaient des meneurs infatigables et ils pouvaient tenir un ferme plusieurs heures, et même une nuit entière.
On leur a tiré plusieurs fois des sangliers menés depuis plus de 24 heures, et qui n'avançaient plus qu'au pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 06:42 
Hors-ligne

merci guy , je vais continuer a les tester, mais je ne désespére pas , je ne suis pas sur qu'ils y sois pour quelque chose

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Je suis pas sur que tes chiens y soit pour queques chose, bien souvent les probléme de se style sont du a des chiens de ferme qui se mette a chasser pour la viande et qui cause des attaque sur les moutons.
En se qui concerne nos chiens le mieux est de les prendre tout petit au contact des moutons, ils comprennent vite et ils en font vraiment pas cas par la suite. Pour moi sa fait partie de la premiére éducation sur les jeunes chiens, les animaux domestique "moutons, volaille,vache, chevaux". Et puis sa aussi on dit que certaine lignée sont plus facile a créancer mais le souci que des chiens s'attaque au animaux domestique sa peu étres aussi héréditaire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3