Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 02:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier de dressage
Message Publié : 02 Fév 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mais tu n'en as pas besoin Jérome de créancer ça va déjà bien comme ça!!! ;) :D 8-)
Vivement le 12 ;)
Bye Bye

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Bonjour
Moi le mien a trouvé la parade. Le collier ne lui fait presque rien du tout. Il a même compris que s'il prend un chevreuil, il ne faut surtout pas aboyer. Il aboie quand il est suffisamment loin et ainsi ne reçoit aucune impulsion. Les impulsions données quand il court et à courte distance ont peu d'effet et le perturbent à peine. Il faut dire que c'est un dur mais il reste un excellent chien de pied en libre. Ses dérives restent rares mais il faut veiller.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 22:07 
Alors je ne suis pas spécialement pour,c'est la solution pour moi de pas trop se faire ch..,ce n'est pas mon tripp :shock:
il y a 3 ans j'avais un chien hors du commun,intelligent,qui respirait et vivait par moi,un claquement de doigt le fesai obéir,s'asseoir,se coucher,pas bouger,attaquer,stopper,revenir,bref une merveille comme je n'aurai jamais à la chasse,c'était un chien de travail de race bull mastiff destiné pour la chasse a l'homme a l'époque bref,c'était mon amis,il était aussi dépisteur pour les explosifs..tout ca pour vous dire que ce chien n'a jamais eu de collier de dressage autour du coup,l'abnégation,le travail,le bourrage de crane et son intelligence a largement suffit pour qu'il fasse ce que j'avais envie de lui faire exécuter.
Quand je vois aujourd'hui les chiens que nous avons beaucoup, ces fameux poils ras comme ils sont équilibrés,sage,et calme..avec un peu de bonne volonté sa le fait.. et sans collier de dressage;)
Et pour être franc je suis trop passionné pour arriver a mettre un coup de trompette et que les chiens s'arrêtent de mener le sanglier..ca voudrait vite me déplaire :(
"écouter mener les chiens jusqu'au bout de la nuit,jusqu'au bout des communes j'AAADDORRE"
chacun son truc..je pense que nous voulons trop de chose aujourd'hui bientôt les chiens ne pourront plus courir avec toute cet artillerie.. :lol: je reste un peu a l'ancienne..euh,on reste un peu a l'ancienne!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, je lui met dans le parc lorsqu' elle aboit un peu trop, et aussi quand je fait le pied, si elle me prend des biquets, mais il faut etre vraiment sur de soi, car tu peus vite casse ton chien

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je voulais savoir si vous l'utilisé votre collier en période de chasse, en ce moment je l'utilise les soir sur les chevreuils, je voulais savoir s'il on pouvait le faire tous les soirs où s'il y a des fréquences à respecter pour ne pas casser le chien !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut arnaud,

si je comprends bien : tu sors ton chien le soir en cherchant à le faire fauter sur chevreuil, tu lui colles une décharge et tu le rentres au chenil.
Put*** , j'ai pas de conseils à te donner mais là je trouve que c'est du suicide pur et simple. :cry: :cry:

PS: si j'ai mal compris : autant pour moi et excuse moi d'avance. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 17:01 
Hors-ligne

je n 'ai pas attaqué tous les soirs, en ce moment c'était le vendredi aprèm !! Samedi matin, j'ai trouvé un sanglier je les félicité à fond, mais je voulais accentué !!

Mais si ce n'est pas conseillé, je vais resté sur le vendredi puis chasse le samedi !!!

C'est envisageable ou pas !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Si tu lui fais tout les soirs et qu'elle continu c'est vraiment qu'elle les aime quand même par contre en action de chasse elle peut te refaire la faute.

Perso si au bout de 3 soirs de suite elle continu et qu'il n'y a pas du tout de résultat :roll: Par contre une par une arnaud et quand tu as confiance en les deux tu les mets à ce moment là ensemble et tu vois leur réaction.

Voilà avec le caractère que les briquets ont je pense que tu peux y aller. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 20:59 
Hors-ligne

Bin dimanche soir, j'ai vu un chevreuil, Eden n'y a pas été toute seul du coup j'ai laché la jeune, et la biensur la petite part derrière en donnant, Eden a fait pareil, mais je les ai coupé !!!

Après je veux pas casser la chienne, donc j'y vais doucement mais je voulais augmenté les fréquence sachant que je ne verrais surement pas des chevreuils tous les soirs !!!

Après en chasse ce n'est plus pareil mais bon déjà c'est un début si elle les respecte comme ça.

Par contre je comprrend pas pourquoi il ne faut pas lui faire tous les soirs car lorsqu'un chien mange les poules, on le met en présence de poules et on le dérouille, pour moi c'est pareil pour les chevreuils !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2012 21:14 
Hors-ligne

oui je sais le plus dur et de savoir ce qu'assimile le chien lors de la décharge !!!

Par contre je ne me sert pas du bip, j’envoie la sauce directe !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3