Alors je ne suis pas spécialement pour,c'est la solution pour moi de pas trop se faire ch..,ce n'est pas mon tripp
il y a 3 ans j'avais un chien hors du commun,intelligent,qui respirait et vivait par moi,un claquement de doigt le fesai obéir,s'asseoir,se coucher,pas bouger,attaquer,stopper,revenir,bref une merveille comme je n'aurai jamais à la chasse,c'était un chien de travail de race bull mastiff destiné pour la chasse a l'homme a l'époque bref,c'était mon amis,il était aussi dépisteur pour les explosifs..tout ca pour vous dire que ce chien n'a jamais eu de collier de dressage autour du coup,l'abnégation,le travail,le bourrage de crane et son intelligence a largement suffit pour qu'il fasse ce que j'avais envie de lui faire exécuter.
Quand je vois aujourd'hui les chiens que nous avons beaucoup, ces fameux poils ras comme ils sont équilibrés,sage,et calme..avec un peu de bonne volonté sa le fait.. et sans collier de dressage;)
Et pour être franc je suis trop passionné pour arriver a mettre un coup de trompette et que les chiens s'arrêtent de mener le sanglier..ca voudrait vite me déplaire
"
écouter mener les chiens jusqu'au bout de la nuit,jusqu'au bout des communes j'AAADDORRE"chacun son truc..je pense que nous voulons trop de chose aujourd'hui bientôt les chiens ne pourront plus courir avec toute cet artillerie..

je reste un peu a l'ancienne..euh,on reste un peu a l'ancienne!!