Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dressage jeune
Message Publié : 26 Sep 2011 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 212
voila je lis tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum et plus j'en lis et plus j'hesite.En fait ma jeune à 6 mois, j'usqu'à présent je l'ai toujours sortie à la longe et elle m'a pris des pieds de sanglier en donnant de la voie .Je ne sais pas si je dois continuer comme çà et combien de temps, la mettre au parc avec la deuxieme chienne plus agée, ou la sortir à la prochaine petite battue.Comment choisir la bonne formule aux vue des differentes reponses qui me sont faites.Quels critères privilégiés, je sais que si il y à des réponses elles seronts vraisemblablement différentes mais peut être seront elles plus décisives dans ma solution de choix.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: dressage jeune
Message Publié : 26 Sep 2011 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
bonjour , rien n'est facile à decider car ce sont de jeune chien prévu pour chasser le sanglier ... Maintenant je suis un peu dans le même cas avec une chienne de 5 mois qui commence à bien donner à la laisse, et samedi après midi un sanglier c'est levé devant elle et là j'ai hesité à la lacher :idea: puis finalement je ne l'ai pas fait car le sanglier était un peu gros :cry: pourtant elle etait decidé à y aller .

Je pense quand même qu'il faut etre raisonnable et ne pas bruller les étapes car un bêtise faite, ce n'est pas facile de revenir en arrière .

:arrow: pour ma part les jeunes vont allés au parc avec de petits sangliers pour qu'ils puissent les voir, les suivrent et ne pas les faire cogner , sans les adultes pour qu'ils se debrouillent tous seuls .

Pour la nature on verras plus tard c'est à dire pour moi la saison prochaine ,maintenant ils feront du parc et de la longe en nature pour les faire travailler .

Cordialement fred

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Salut fred, je voulais savoir, quel age ont les chiots au moment ou tu les mets avec ta meute? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 18:23 
Hors-ligne

Salut julien ,

les jeunes sont mis avec la meute vres l'age de 10 mois mini mais en parc pas en nature ,pour la nature vers 14 mois

J'essais comme ca pour moi ca marche trés bien , avant je les mettais plutôt mais j'ai eu des souci avec des jeunes qui ne se méfier pas et là catastrophe , choute assuré et après dur pour les faire reprendre une fois plus de un an alors maintenant je préfère attendre un peu .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir!

Je ne suis pas expert mais je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs, tout d'abord le caractère du chien, j'ai eu le cas avec écho tout petit j'ai remarquer qu'il avait tendance à ne pas retourner faire quelque chose quand il lui arrivait un mésaventure avec cette chose, exemple le plus concret, un jour mon père lui a fermer la porte du chenil a quelque millimètre de la truffe et en plus brusquement, du coup maintenant quand on ferme la porte il s'en va dans l'autre sens! Au début de la saison il c'est un peut fait secouer par un laie, mais pas de mal maintenant il a tendance a s'arrêtais si un sanglier ne démarre pas!

Alors je n'imagine même pas si il c'était fait bousculer tout petit!!

Sinon je pense que l'idéal c'est de sortir ton chien en parc vers l'âge de 8-9 mois et en attendant de continuer a travailler les voie de la nuit avec ta petite chienne quitte a faire démarrer les sanglier devant son nez et a suivre avec elle la voie de l'animal debout!

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 485
merci de vos réponses!! mais je m’aperçois que vous chassez tous le sanglier!! or , moi je chasse le lièvre et un peu le lapin! et justement j'ai des jeunes porcelaines qui ont entre 4 et 5 mois et certain commence à chasser le lapin tout seul. J'ai peur de les intégrer trop tôt ou trop tard dans la meute! d'habitude il commence a chasser au environ de 7mois tout seul et je les mets à l'age de 8 ou 9 mois avec la meute ! or cette portée démarre beaucoup plutôt que les précédentes!! que feriez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 901
bonsoir, moi qui ne chasse que le lapin,je sors les jeunes avec la meute dés leur 4-5mois quand ils sont bien déclarés mais pour des sorties de 2heures ,pour ne pas les fatiguer

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 06:40 
Hors-ligne

En fait le but c'est de ne pas les fatiguer pour pas qu'ils se dégoutent sinon oui au lapin ou au liévre une intégration plutôt est bien évidement possible .

Donc bonne chance avec tes petit monstre et donne nous des nouvelles ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]