coco MADANI a écrit :
je pense pas qu'on puisse faire donner un chien a la laisse a part en l'exitant mais quel interet ???
le chien qui donne a la laisse c'est comme le rapproché c'est iné,c'est dans le sang...ce n'est que ma pensée
Je pense comme toi

Un chien de pied n'est pas un rapprocheur
POUR MOI 
.Un chien qui marque un pied,peut ne pas le remonter.C'est ,il me semble, dû a la concentration et au développement de ses facultés olfactives.Certains vont les développer dans un certain contexte(à la laisse et en présence du Maitre),et d'autres vont les développer en libre car c'est dans leur esprit (et dans la transmission génétique(pour certains) ).Pour moi un "limier" n'est pas un chien de réforme,comme certains le pensent,c'est une Qualité intrinsèque,comme d'autres(le rapprocher,le lancer, le ferme), que Dame Nature leur a donné comme bagage génétique .Attention, ne vous exitez pas,il arrive parfois malgré la sélection et le travail des "naisseurs" que ces Gènes quittent certains chiens.C'est la nature qui PARLE..et nous n'y pouvons rien.Je ne pense pas non plus,q'un rapprocheur doit IMPERATIVEMENT marquer un ferme ,et lancer, et mener!Mais celà est un autre débat.
PS:Sinon c'est un chien COMPLET...et d'EXEPTION..

Mais je vous rassure,il en existe ,je les ai vu travailler

.
Désolé,je n'en ai point,ne me téléphonez pas et pas de MP non plus.