Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 20:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut mick
Déjà il faut avoir un chien qui a des aptitudes au rapprocher,car il y a des exéllents chiens à sangliers qui sont de bons meneur,bons au ferme mais qui ne rapprocheront jamais.
Mais tous ça tu le verras au fur et à mesure que tu sortiras ton chien;pour ce qui est des methode de dressage chacun fait un peut à sa manière,il faut écouter tout ce que les autres chasseurs peuvent t'apporter et faire le tri de ce qui correspont le plus à ton carractère(ils faut surtout de la patience de la part du maitre)
mais les réponses vont arriver sans tarder ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2011 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, je pense que steph a tous dit et qu'il y a rien a rajoute, a moins que j'y connaisse rien

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 06:28 
merci de vos renseignements
bonne journée a tous si vous vous connecté comme moijuste avant de partir au boulot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 894
steph du 19 a écrit :
salut mick
Déjà il faut avoir un chien qui a des aptitudes au rapprocher,car il y a des exéllents chiens à sangliers qui sont de bons meneur,bons au ferme mais qui ne rapprocheront jamais.
Mais tous ça tu le verras au fur et à mesure que tu sortiras ton chien;pour ce qui est des methode de dressage chacun fait un peut à sa manière,il faut écouter tout ce que les autres chasseurs peuvent t'apporter et faire le tri de ce qui correspont le plus à ton carractère(ils faut surtout de la patience de la part du maitre)
mais les réponses vont arriver sans tarder ;)

Salut,
une des manières existantes consiste aussi à croire aux aptitudes de son chien. Quand un chiot te choisit il t'apportera la complicité nécessaire pour une relation que l'on peut facilement dire qu'elle deviendra fusionnelle et donc productive en travail et amour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Salut,ce week end trois sortit avec les bourus,vendredi soir a17h30,je trouve des pieds de la nuit,les sangliers c étaient roulé,a 18h,nous allons cherché FLAMBO,9 mois griffon de pays,le chien et mis sur les pieds la longe posé au sol,le chien prend les pieds puis commence a défilé,je le suis en courant,monte un petit coteau,la le jeune chien se met vraiment bien donné sur le pied,je suis obligé de rattrapé la longe,sa va trop vite,je le reprend a la longe,et la le petit FLAMBO donne pleine geule sur le pied,tres satisfaisant.Samedi matin petit tour au meme endroit avec UNIK,pas tout a fait trois ans,je trouve un pied de 80 kls,le pied et bon UNIK donne pleine geule dessus,je suis un peu sur trois cent metre en courant puis trouve une rentré,j arrete et marque la rentrée,nous retournons avec mon pere a 17h le soir nous remetons UNIK sur la rentrée du matin le chien reprend le pied sans probleme,c et plus dur mais c et tres bon pour le chien,le chien défile,et se met a bien donné sur le pied,j arete UNIK avant une petite route,le chien aurait bien voulu continué,tres content du travail du chien.Aujourd hui dimanche matin,je retourne faire un petit tour au meme endroit qu hier avec mon nivernais DIEGO,meme age que UNIK,les sangliers ne sont pas revenus dans la nuit,DIEGO,se met a tiré comme un dingue puis se met a donné de la voix en sentant les branche,je suis un peu pour voir et je fais exactement le meme trajet que j ais fait avec UNIK le samedi,mon gros bourus a tous simplement repris le pied du samedi :lol: je l ais suivit sur 300 metre puis j ai areté,et il donnait bien mon salaud :lol: voila comment j essaye de formé des rapprocheurs,toujour un par un,et quand tu retourne le soir tu vois vraiment si le chien a du nez ou pas.J ai passé de bon moment de complicité avec nos chiens ce week end.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3