marcassin34 a écrit :
bonjour a tout le monde! voila j'ai plusieurs jeunes chiens qui sont destinés a chasser le sanglier il s'agit essentiellement de croisés porcelaine ils ont six mois et sur trois deux ont bien demarrer le troisieme qui etait au début le plus hardie a pris deux rentrons en cinq sortie mais de tout petit rentrons!!! depuis il est tres mefiant et se contente de suivre les autre de loin sans donner de la voix et j'aimerai avoir des conseils pour qu'il reprenne gout a la chasse et surtout qu'il demarre !! pensez vous que les autres vont l'entrainer par effet de meute?? ou bien il vaut mieux le demarre sur un autre gibier?? je suis jeune chasseur et les conseils de chasseur plus chevronnés me seront sans doute utile!!! merci d'avance de vos reponses et longue vie aux chiens courant!!!
mon point de vue personnel est de mettre mes jeunes sur sangliers pas avant un an ,c est prendre pas mal de risques sur des chiots qui ne sont pas assez matures au risque de leur faire refuser le sanglier a vie,chacun sa façon de proceder ,mais je pense que l on est toujours trop presser avec ses jeunes,jf38