Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2009 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:00
Message(s) : 111
Localisation : 33
fredo mata du 65 a écrit :
:) bonsoir
1ere adhésion faccc cette année j'ai lu de nombreuses revues prétées par un copain adhérant depuis de nombreuses et je constate que à pars le lièvre et le sanglier les autres chasses aux cc connais pas .alors pour moi amateur de chasse au lapins je n'ai vu au cun articles et je me demande si je ne suis pas un chasseur d'un autre temps ou bienA+ un chasseur marginal.

greg34 a écrit :
En ce qui me cocnerne j'aimerai un peu plus de sujet sur les chiens a lapin ainsi que sur sa chasse. Merci


Moi je vous dis à vos stylos car je pense que la rédaction n'a pas de chasseurs de lapin.
C’est sur quelques articles sur le lapin,chevreuil changeraient, mais beaucoup plus sur le lièvre seraient mieux :lol: :roll: je vais me faire incendier

_________________
Regarde;écoute et laisse faire
http://lievreauxcourants.forumgratuit.fr/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait. Les membres du comité de rédaction n'ont pas de connaissances spécifiques sur le lapin et sa chasse. Par contre nous sommes prêt à rédiger quelque chose sur la base d'infos, de retour d'expérience, de connaissances techniques qu'un amateur éclairé "lapin" pourrait nous transmettre. En tout cas les chasseurs de lapin qui souhaitent me contacter à cet effet peuvent le faire par MP en me laissant leurs coordonnées et ce sera avec grand plaisir que je rédigerai quelque chose sur le sujet.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2009 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:01
Message(s) : 114
Les chiens à loup :!:
Il était une époque où la chasse aux chiens courants du loup était très prisée. Puis après la disparition de cet animal, les chiens se sont reconvertis pour la chasse d'autres animaux.
Un récapitulatif des différentes races qui officiaient dans cette voie avec leur évolution jusqu'à nos jours.
Le loup est à nouveau réapparu dans nos campagnes et est strictement protégé (hormis quelques rares autorisations de tir), mais ce statut évoluera immanquablement :?: .
Ces races de chiens qui existent encore seraient elles capables de chasser la voie du loup par amitié ?
...

_________________
VLO-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 02:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 13:53
Message(s) : 66
Bonsoir à tous,

Chacun plaide sa cause, mais il est vrai que la revue traite particulièrement des sujet basés sur le lièvre et le sanglier mais il serait instructif et agréable de pouvoir découvrir la chasse du renard, du cerf, du chevreuil et du lapin à travers des récits de chasse. Les différents utilisateurs pourrait aussi évoqué les facteurs de sélection recherchés pour arriver à la création d'une meute homogène et d'un modèle "idéal" car ont est bien d'accord que les critères de sélections différent selon les espèces chassés.

Personnellement je chasse le chevreuil et il reste très rare de pouvoir lire des sujets portant sur d'autres passionnés de ce gibier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 14:11 
Hervé,
Surtout qu'il y a au sein de l'afaccc des présidents départementaux et régionaux, des chasseurs de lapin (président région Louis PERROT et le président département de bretagne, bouche du rhone Alain ROSA et Pascal CORTEJO, Cédric LACOMBE du côté de LYON et j'en oubli certainement). Il y a toutes les personnes qui organisent les concours lapin en principe ce sont des personnes passionnées de la chasse du lapin et du chien à lapin (lapinier) autre sujet passionnant.
Si je peux emmener mes connaissances sur cette chasse et ces chiens pour un sujet, je le ferais avec plaisir.
@ bientôt.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2009 00:48 
Panisse 11,
Comme l'a suggéré Hervé passe-lui un MP. J'ai vu et apprécié ta façon de chasser lors de la finale l'année passée, cool, zen avec des chiens complices et complémentaires. Ce n'est pas de la brosse à reluire, c'est simplement ce que je pense. J'ai chassé le lapin quand j'étais gosse, mais à cette époque j'avoue que j'y allais pour tirer et pour ramener une ou deux pièces à la maison, avec des courants certes, mais qui étaient plutôt des bandits que de vrais lapiniers. Donc, quand on n'en sait pas plus que çà, on se garde bien de s'essayer sur le sujet.
Au fil du temps on apprend heureusement que l'on peut chasser pour le fun et le travail des chiens et pas forcément pour le résultat.
C'est quand tu veux, ne serait-ce que pour les thèmes à aborder, l'éducation, la sélection, ce qu'il faut faire pour qu'ils affrontent la ronce, le buis, le nombre idéal de chiens pour le bien chasser, etc.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2009 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Plusieurs forumistes nous ont déjà contactés pour proposer leur aide à la rédaction d'articles dans la ligne de ce que vous attendez. Certains ont même déjà pris la plume .... Les prochains numéros de Chien Courant seront donc enrichis de ces contributions, pour notre plus grand plaisir.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2009 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
faites nous decouvrir de nouvelles races pour la chasse au lapin comme le podinco embleme de la chasse en espagne ou le drever ce basset suedois merci

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2009 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
Un document sur la génétique, sur plusieurs épisode (numéro ) avec un coté technique qui expliquerait se qu’est une allèles un chromosome…. pourrai être intéressant .De plus je constate que bon nombre d’entre nous se posent des questions sur cette fameuse consanguinité .Je sais que c’est un vaste domaine ,un peu barbant avec le coté chimies mais il doit y avoir une possibilité de l’expliqué simplement comme on peut le faire pour les formation « certificats de capacité ».

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
J'espere que les deux articles de l'AFACCC66 :
- leishmaniose
- test sur differentes marques de croquettes
envoyés au secretariat FACCC vont paraitre ;) au prochain numéro ;)
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français